Ma partie test - ce samedi

C’est juste pour tester la fonctionalite de creation d’evenement et d’annonce de partie.

Inscrivez vous meme si vous ne voulez pas tester mon super nouveau PbtA fait maison !
Max 4 participants.

Ce sera sur le Discord de l’auberge. Ou pas. En fait je teste juste.

grâce au lien avec le calendrier tu n’as même pas besoin de noter la date dans le titre sur sujet :slight_smile:

moi moi moi !
choisis moi !
je veux jouer avec toi @Cathia
mais pas samedi soir, je bosse :frowning:

Ca c’est cool. Bon par contre il n’y a pas de notification lorsqu’un nouveau participant s’inscrit (“J’y vais”), mais je suppose qu’il suffit de venir regarder regulierement.

Étrange. C’est le genre d’option qui doit pouvoir ce changer.

j’ai commencé à chercher un tutoriel pour le calendrier car je trouve que les options au niveau des paramètres sont pas très clairs, mais j’ai rien trouvé.
@Gherhartd tu as eu le temps de te pencher dessus ?

Hop je prends honteusement une place de test dans cette partie qui n’aura pas lieu! :slight_smile:

Vu qu’il faut tester, et que c’est sans risque, j’ai pris la dernière place.
J’espère que la partie ne se fera pas, car ce samedi, j’ai jeu de rôle…

Super, on est complets ! :grinning:

Je crois qu’on ne peut pas changer le nombre de participants apres coup (j’ai pas trouve comment en tout cas), donc faut pas se rater en creant la partie ou avoir des etats d’ame le lendemain.

Bonne non-partie ce samedi!

Je pense que c’est possible :

  • sur le message de tête cliquer sur l’ellipse qui est en dessous
  • choisir le :pencil2: pour éditer le texte
  • cliquer sur le champ date & nombre de participants pour l’éditer.
1 « J'aime »

Tu as raison, il suffit d’editer le premier message (et non pas le titre et la categorie), et la on peut changer la date et le nombre total de place !

Très puissant. Il faudra que tout le monde se fasse à l’outil mais à terme, un joueur en recherche de partie pourra parcourir le calendrier d’un coup d’œil pour trouver son bonheur plutôt que de fureter à travers des pages de post. Un gros plus par rapport à G+.

1 « J'aime »

yep c’est effectivement l’idée pour gérer les campagnes et les parties one shot…

Pour l’instant, il y a un soucis sur la réservation : il faudrait une validation par la personne qui propose la partie, et pas le premier arrivé premier servi qui semble la norme de l’outil.
En tous cas, j’aime me laisser la porte ouverte pour choisir les personnes avec qui je veux jouer, ne serait-ce que pour laisser de la place aux nouveaux venus ou débutants, ou, tout simplement, aux gens un peu moins réactifs.

On en parlait hier avec @Ladaline et l’idée qu’on a évoquée est de ne pas renseigner le nombre de participants, mais de créer un sondage (“intéressé”, “intéressé et disponible”), qui permettrait en outre de voir qui pourrait potentiellement jouer à une autre date.

Je pense qu’il y a du monde pour prendre l’outil tel quel, et il y a aussi des divas comme moi qui préfèrent avoir le choix :smiley: A voir si on peut trouver un calendrier un poil plus complet, mais au pire on a des solutions alternatives.

2 « J'aime »

Faut qu’on regarde ça de plus près, il y a des outils de sondages, mais aussi des outils d’événements.

y’a une mine d’infos sur le site Discourse, si y’a des volontaires pour aller fouiller. :smiley:

1 « J'aime »