Magical Fury ! (playtest)

Vous êtes mignonne, vous avez des grands yeux mangas et l’âme d’une Magical Girl ?
Alors ce jeu est fait pour vous. Dans Magical Fury on joue un groupe de Magical girls, dans un monde un peu plus sombre qu’à l’accoutumé. On y combat des forces des Ténèbres, mais tout a un coût, et il est parfois difficile d’assumer ses responsabilités.
Ça se joue comme un PbtA, sans livrets pré-définis. Les personnages se construisent en commun, en utilisant des tables aléatoires ou selon ses propres inspirations.

Pendant cette partie, on commencera par créer les personnages, d’abord la personne « normale », avec ses qualités et ses failles, puis on jouera l’événement déclencheur qui vous transformera en Magical Girl.

Cette proposition est un playtest pour aider l’ami @Jarod qui va bientôt sortir la trad FR. On jouera donc avec une beta, et l’idée sera de lui faire un retour, ensuite :wink:

Pour les intéressé(e)s, je propose un début lundi 9 ou jeudi 12 décembre.
Je pars sur 2 séances histoire de prendre notre temps. 2 ou 3 personnes idéalement.

1 « J'aime »

ça m’intrique le concept de jeu PbtA sans livrets, ça fait pas partie du moteur ?

Je suis libre lundi 8 :stuck_out_tongue:

Avec plaisir :slight_smile:

La création du personnage se fait en répondant à des questions. Les réponses permettent de construire une personnalité, sachant qu’elles n’apportent rien mécaniquement. Chaque personnage propose 2 faces, la fille « normale », et la magical girl, dotée de pouvoirs puissants (et thématiques, donc très libres).

C’est un jeu sans stats, du coup les jets de dés sont décalés (5-, 6-8, 9+). Il y a également 3 compteurs (Espoir, Trauma, Magie) à cocher de temps en temps, et quand on arrive à 3, il y a un effet RP qui se manifeste, un peu à la manière d’un Night Witches.

Enfin, on retrouve des manœuvres ou actions classiques pour combattre, enquêter, utiliser ses pouvoirs, etc.

Je ne suis pas dispo aux dates proposees, mais tu peux me compter dans les gens interresses.

1 « J'aime »

J’attends de voir pour cette fois-ci, et si ça ne fonctionne pas je reproposerai tout ça en janvier :wink:

Je serai dispo comme joueur, en fonction des dates :slight_smile:

Salut!
s’il y a une petite place. Intéressée par le concept et l’idée de jouer des magical girls !! :woman_superhero:

c’est un peu tard pour poster mais j’avais un mois de décembre de folie (entre les grèves et le taf).

@+

Super, cette proposition est tombée à l’eau, mais je tenterai ma chance de nouveau en janvier :wink:

on verra donc en janvier!

@+

Ca m’intéresse également :slight_smile: , modulo la date qui sera choisie.

toujours intéressée ! ^^