Mascotton

Bien le bonjour, ou bonsoir !

Je me présente, Mascotton (j’vous jure), et j’ai autant d’années d’existence que d’années de vie.
Bon, la seule chose intéressante à savoir sur mon âge c’est que je suis mineur ! Je tiens à le préciser car je sais que ça peut être décevant pour certains, ou bien… « repoussant » si je puis dire ! Et me connaissant, je peux parfois le comprendre :’)

Voilà désormais bientôt 5 ans que j’ai découvert les JDR, grâce à la web-série plutôt connue du nom d’ « Aventures » ! Si vous connaissez pas, allez voir, c’est de l’or et du fun en barres !
Cependant, même si je connais cet univers qu’est le JDR depuis presque 5 ans, je ne m’y suis mis qu’il y a environ 3 ans.
J’ai commencé en tant que joueur, pour quelques campagnes jamais terminées à cause de tensions entre les membres présents (tensions plutôt horripilantes, d’où le fait que je n’ai jamais terminé ces scénarios avec les autres membres !)
Ces expériences relativement désastreuses du début m’ont cependant permi d’apprendre les bases du JDR, avec en plus la série « Aventures » à côté, et un certain « MahyarS » (pour ceux qui connaissent) !

Et, avec les bases en ma possession, et mon énergie trop importante, alors j’ai décidé de me lancer dans des scénarios moi-même ! :D. . . . . . . .
J’ai enchaîné quelques désatres, il est vrai ;-;

Sans pour autant perdre l’espoir ! >:3

Mais après plusieurs tests échoués, que ce soit en tant que MJ (la plupart du temps) ou bien en tant que joueurs (une ou deux fois), et bien j’ai atteint un but ! J’ai finalement réussi à tenir un scénario créé par mes soins avec deux joueuses, que nous continuons encore aujourd’hui régulièrement !

Cependant.

Le sel des échecs critiques, la joie des réussites critiques, la déception de la mort d’un allié, la déception de ma propre mort, les tentatives de négociation et/ou corruption avec le MJ… tout ça me manque !
Donc, je suis en grande partie ici pour essayer de trouver une campagne dans laquelle je pourrais être un joueur !

Et justement, pour celles et ceux qui sont arrivé.e.s jusqu’ici dans la lecture, et bien déjà, merci, c’est flatteur ! ^^
Et aussi, je pense qu’il est tant de me présenter côté caractère et préférences dans les JDR ! Bah ouais, à part parler de mon « background de Rôlliste », je n’ai pas encore dit grand chose sur moi ! Alors pour ceux que ça intéresse, laissez-moi me présenter !

Parmi les qualités que je me vois, alors je vais vanter ma politesse ! En effet, j’estime être quelqu’un de plutôt poli et courtois, du moins, on ne m’a que rarement reproché le contraire, et j’en suis fier ! J’essaie d’être compréhensif aussi, mêlé à de la patience, c’t’important ;-;
Aussi, j’ai une imagination plutôt débordante quand je suis interessé en général ! ^^
Je suis parfois vulgaire dans mes propos cependant, pas méchant ou insultant, nan, mais vulgaire, littéralement, dans le sens ou je vais pas dire que la situation est embêtante, mais qu’on est carrément dans la m*rde !

C’est un éxemple comme un autre.

Mais dans un JDR, lorsque je suis un joueur, j’ai un défaut très important, que je maudis du plus profond de mon âme d’ailleurs… mon énergie.
Je suis tellement jamais joueur, que l’être me rempli de joie et d’énergie ! Alors vas-y que je parle beaucoup, vite, parfois fort malheureusement ! Et ça m’a déjà coûté une campagne : /
Bon, je fais ce que je peux pour m’améliorer, mais en général je compte aussi beaucoup sur l’aide du MJ pour me remettre à ma place bien comme il faut, parce qu’il le faut !

Sinon, côté préférence dans les JDRs, jusqu’ici j’ai uniquement fais du médiéval-fantasie en grande quantité, et deux campagnes Star Wars (en tant que MJ encore une fois), mais je reste ouvert à d’autres styles, faut explorer !
Je ne suis cependant familiariser qu’à un seul système de règle, celui d’ « Aventures », justement, donc si j’ai la chance de trouver un groupe ici, il est possible que je me retrouve avec un besoin d’explications et de soutiens !

  • « Mascotton, ça commence à être long là. »

Ah oui, et ça, c’est la voix dans ma tête, faites pas attention ! Mais elle a raison cependant !
Donc je vais juste terminer en ce qui concerne les logiciels de JDR en ligne !
Dans mon cas, je n’en connais qu’un seul, et il s’agit de Roll20, mais encore une fois : j’ai la motivation nécessaire pour apprendre à en manier d’autres, et honnêtement, jusqu’ici, je n’ai fais aucun campagne en ligne avec Roll20, mais toutes en vocal uniquement ! (Avec un système de jets de dés en ligne quand même, avec Discord dans mon cas) Même si le fait d’utiliser quelque chose à la Roll20 me hype un peu beaucoup, j’avoue ;-;

M’ENFIN BREF !
Cette présentation est beaucoup trop longue pour ce qu’elle devrait être, j’en suis vraiment navré, ce n’était pas spécialement mon intentio-

  • « Tu mens. »

Oui bon OK, c’était un peu mon intention, que ce soit détaillé !
Mais sur ce, je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour me lire, et vous souhaites une très agréable journée/soirée !

Oui, j’aime écrire, mais ça ne m’empèche pas de fauter, vraiment navré pour les probables fautes récurrentes, ça, c’était vraiment pas mon intention : /

Gros beuzoux et <3 sur vous !

Mascottoooon ~

image

1 « J'aime »