Masks - OS - Roll20 - Complet

Bonjour ici :slight_smile:

Voilà un OS de Masks : New Generation (fiche GROG), un JDR mettant en scène une équipe de super-héros adolescents, et mettant l’accent sur les relations sociales, leur vie privée, au lycée, et bien sûr le combat contre le crime :sunglasses:

Nom du jdr : Masks : New Generation
Programmes : Roll20 pour les fiches de perso et le support, Discord pour le vocal et le partage d’infos

Type : One Shot sur au moins 3 séances.
Fréquence des parties : 1 séance par semaine, de 20h30 à minuit.
Ce sera le mardi soir vu le doodle (à cette adresse), pour une première séance la semaine prochaine le 28/04.
Une présence hebdomadaire et une assiduité sont donc nécessaires.

Nombre de places : 2 ou 3 places restantes actuellement. Les 2 premières places sont réservées, donc total de 4 ou 5 PJs.

En cette période de confinement, priorité aux nouveaux joueurs et à ceux qui souhaitent découvrir le JDR en ligne.
Le système de jeu est simple, et dès la créations et ses questions pour accompagner les joueurs, avec le MJ qui reste disponible :geek:
Donc n’hésitez pas à rejoindre et à participer - la difficulté principale du JDR est de trouver un jour pour se rassembler :slight_smile:
« Priorité » n’est pas « réservé », donc tout le monde peut postuler !

Voilà, n’hésitez pas à me contacter ici, par MP, ou mieux, via le Discord de l’Auberge.
Il faudra qu’on discute 10-20 minutes en vocal avant de faire le choix et d’être inscrit à la partie :wink:

INFOS COMPLÉMENTAIRES, qui seront réexpliquées avant ou pendant la 1ère séance :

Suite et fin

Livrets : Ce sont les profils de PJ, qui donnent une base et des questions pour la création et les premières relations. Voilà les livrets de base, disponibles gratuitement. Tous les livrets des suppléments officiels sont autorisés, et seront fournis en temps utile (en anglais).

Le système du jeu est un PBTA (le GROG), qui donne les outils à toute la table pour que tous participent à la construction de l’univers, ou du moins à l’environnement plus ou moins proche des personnages.
La première séance fait partie du jeu, sera utilisée pour la mise en place des PJs et de leurs relations, créer les personnages et ainsi commencer à jouer ensemble.

Préparer ses idées de personnage et les questions de livret est bien sûr autorisé avant de commencer, mais le choix final des livrets et la finalisation des PJ se feront ensemble lors de la première séance. Sachant qu’une même idée de PJ peut être adaptée à plusieurs livrets :mrgreen:

Univers de base : Les PJs ont donc entre 15 à 18 ans, et doivent jongler entre famille, lycée, et activités super-héroïques. Des adolescents qui découvrent leurs pouvoirs pour certains, alors que d’autres ont déjà un peu de passif dans ces activités - au choix ou selon les profils choisis.

Le cadre sera Halcyon, une mégapole imaginaire qui a ses super-héros emblématiques et ses super-villains récurrents, ainsi que ses figures plus ou moins importantes. Ces personnages ne prendront vie qu’à partir de la première séance, lors de la création des PJ ou intégrés par le MJ si les aucun des livrets ou PJ n’a proposé de PNJs.

1 « J'aime »

Bonjour l’ami.
Trés interréssé pour découvrir Masks.
Es un One Shoot ou un une campagne ?

Salut c’est un OS, en 3 séances mini comme noté dans le post :yum:

Mes excuses.

Pour l’instant, je ne suis pas encore fixé sur mes horaires de travail a long terme.
J’ai donc peur de manquer les deux premières séances.

Ça me dirait bien, mais s’il y a des petits nouveaux ils sont prioritaires, bien entendu. C’est pas comme si je découvrais le jeu ou le virtuel :wink:

@Alquen ça marche, tiens moi au courant. Les autres joueurs sont dispo le mardi, donc on partirait sur les 3 prochains mardi.

@Aesteriel Pour le moment il n’y a que vous deux d’intéressés (+ les deux premiers joueurs pour qui je reboot un OS faute de MJ ^^). Je te tiens au courant dans les prochains jours si de nouveaux joueurs sont intéressés.

N’hésitez pas à me contacter sur Discord que je vous donne les liens :yum:

Au pire, à 3 joueurs ça marche très bien :wink:
C’est ok pour moi le mardi.

Oui c’est aussi bien, 4 c’est le grand max je trouve surtout pour les PBTA
Je vous ai trouvés tous les deux sur Discord pour vous envoyer le lien vers la partie. Ce sera plus simple :wink:

J’en sais plus.
Je devrait pouvoir me greffer sur les prochains mardi.
Quels sont les attentes de la table ?

Cool :wink: je t’ai envoyé un message sur Discord pour t’inviter sur la partie.
Pour les attentes, eh bien être là les soirs de partie si tu as mis présent, et participer :grin:

S’il reste de la place, Dany, je suis bien tenté d’y rejouer aussi, selon la date et heure proposée.

Bonsoir @Ethelen, nous sommes complets pour le moment. Si une place se libère je te fais signe :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si il reste encore une place mais quand j’ai vu ‹ ‹ priorité aux nouveaux joueurs › › , j’ai eu envie de sauter sur l’occasion ayant vraiment pas d’expérience et voulant m’en fouder une * ^ * Je suis libre tout jours (donc le 28/04 aussi) et je peux m’arranger pour être là dès 20H30 ^^ Je ne sais pas trop ce que je dois rajouter de plus , mais si j’ai oublier quelque chose envoi moi un message retour , ou contact moi sur discord (Wolfios#5573)

1 « J'aime »

Je te laisse ma place avec plaisir @Wolfios, Masks je l’ai joué et animé plusieurs fois :wink:

2 « J'aime »

Je te remercie @Aesteriel :wink:
@Wolfios je t’ai envoyé un contact sur Discord, on pourra discuter ce soir ou ce weekend de vive voix ^^

1 « J'aime »

au merci beaucoup <3

D’accord , j’aurai probablement plein de question au sujet des bases des règles que je suis censées savoir et ce qui est possible ou non de faire pour ma fiche de personnage , ect

j’ai accepter ton inv