Maze

Bonjour à vous amis rôlistes,

On me surnomme Maze (prononciation à l’américaine, je vous prie) – ça vient de Mazikeen, la démone compagne de Lucifer – plus précisément un lilim (un esprit maléfique séducteur de la nuit – dans la religion mésopotamienne) ou encore un succube qui est l’une des progénitures de Lilith. Il est vrai que son avatar est une femme, mais je suis bel et bien un homme. On m’a donné ce surnom, car j’ai joué quelques personnages féminins ayant été interprétés de manière extrêmement sournoise, qui ont marqué les esprits de notre ancienne table de jeu. Étant donné qu’à l’instar des anges, les démons sont asexués, et ayant trouvé la consonance du nom mixte j’ai décidé d’adopter le pseudo.

J’aime les animaux, particulièrement les chats, les pandas et les ours ! D’ailleurs, on dit de moi que je suis un gros nounours (non, je ne suis pas gros, c’est juste pour l’image). J’avoue que j’aime bien manger, mais je fais 1 mètre 83 pour 80 kilos… Bon, quelquefois je fais 85 kilos, mais je repère vite, donc ça va !

Je suis né, j’ai grandi et j’habite à Paris avec ma copine et ma petite chatte « Idylle » (elle est trop mignonne la petite Idylle à son papa). Vous avez dit « papa gâteau » ? Oui, c’est moi !

Hormis les jeux de rôles papier, j’aime la musique, les jeux vidéo, les voyages, le cinéma, les séries, les mangas, la littérature, ma chérie, mon Idylle et beaucoup trop d’autres choses pour toutes les citer ici…

J’ai fait des études de programmation, de design et de communication, en France et aux États-Unis, où j’ai également joué au basketball. Aujourd’hui, je suis consultant web et entrepreneur.

Je suis né il y a trente-sept printemps déjà, en février, le 20 de l’année 1983, pour être précis. Mon signe astrologique est le poisson et le cochon dans l’horoscope chinois.

Je suis entier, j’aime les choses claires. Je dis ce que je pense, n’en déplaise à certains. Je suis créatif, pragmatique, calme et posé (mais méfiez-vous quand même de l’eau qui dort).

Un peu perfectionniste sur les bords, je n’aime pas les demi-mesures. Quand je fais quelque chose, que je m’engage, je vais au bout de mes actes et de mes pensées.

Ancien « nolife » - aussi bien en jeu de rôle papier qu’en jeux vidéo, je suis devenu un joueur « casual » avec un temps de jeu plus que correct. Je joue aux JDR depuis l’âge de 13 ans (ça ne me rajeunit pas tout ça ! Que le temps passe vite…).

Depuis un quart de siècle, j’écume les univers de jeu de rôle et testes les systèmes. Durant longtemps, j’ai été persuadé d’aimer les systèmes simulationnistes. Je voulais que tout soit logique et réaliste – peu m’importait la lourdeur du système. Mais après avoir réfléchi à ce que j’aimais vraiment. J’ai pris conscience que je prenais plus de plaisir avec des systèmes simple et peu de jet de dés. Depuis quelques années, j’ai proscrit les systèmes complexes et simulationnistes ainsi que les scénarios couloir pour laisser place à la narration, aux systèmes fluides et aux bacs à sable. Aujourd’hui, peu importe le jeu, j’adapte ou je change les règles afin qu’elles soient simples, dans le but de privilégier la narration, la fiction ainsi que le rythme.

Au plaisir de vous croiser autour d’une table virtuelle ou réelle :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue ! :cat::panda_face::bear:

Merci Lan :slight_smile:

Bienvenue Maze.

Bel présentation !
Et au plaisir de te retrouver autour d’une table.

Merci Lord Greenmoon :slight_smile:

Hello! Bienvenue.

Merci Acritarche :slight_smile: