Méta

Ce fil sert à parler de la partie. C’est autrement dit le fil HRP.

@DerivationTnB je pense que ce serait bien si tu mettais le contenu de ta carte dans ton post.

@Zalys:
J’ai répondu à la question proposé par Nitz et à ta question.
Je ne connais pas le principe. Je pensais que tout le monde répondais à la même question et ensuite on en tirait une autre. Tout le monde répond et ainsi de suite.
Et non pas que chacun tirait une carte et y répondait.

Les règles sont dans le fil « à propos ».

A chaque tour de jeu chacun.e pioche une carte et y répond. Au sein d’un tour de jeu, les autres peuvent poser des questions ou d’autres suggestions durant 72h. C’est la personne dont c’est le tour qui a l’autorité pour les intégrer ou pas.

Mais pour moi c’est pas du tout grave ce qui s’est passé. Au contraire : si on a même plus besoin du tas de cartes, c’est que la partie est super inspirante !!! Ni les règles ni les cartes ne sont une fin en soi.

@DerivationTnB tes contributions sont magnifiques et très inspirantes : merci !

Ce qui est triste c’est que je les ai lu les règles … :woozy_face:
boulet un jour … boulet toujours :wink:

Merci . :slight_smile:

Il ne faut pas dire ca, ce sont des choses qui arrivent et je rejoins l’avis dr Nitz sur le fait que ce ne soit pas grave. :slight_smile:

Le contribution de @DerivationTnB ayant été assez complète et longue (ce n’est en aucun cas un reproche). Je me suis permise de repousser mon post d’un tour. Si cela convient à tout le monde, on peut reprendre le rythme classique dès demain

@Zalys @Threstle @DerivationTnB Mesdames, Messieurs, vous êtes géniaux, moi je me régale. Vos contributions sont merveilleuses, poétiques et émouvantes. Je place un :revolving_hearts: sur la contribution de Threstle, mais c’est l’ensemble de vos contributions qui me le font ressentir.

2 « J'aime »

J’ai pris un peu de retard pour vous répondre, les derniers jours ont été assez occupés malheureusement :confused:

1 « J'aime »

J’ai créé une carte mentale pour essayer de dégager les éléments importants de nos premières contributions : https://framindmap.org/c/maps/896954/edit. Sentez-vous libre de l’éditer selon vos envies.

L’idée de la carte mentale est très intéressante. Pourrais-tu la mettre en public s’il te plait? Elle nécessite actuellement de se connecter pour pouvoir la consulter.
Pour ce genre de format, cela permet d’être plus clair et de savoir où nous en sommes/où en sont les autres.

Je me pose cependant la question de la nécessité de la clarté…la clarté et la précision ainsi que la représentation ne serait-elle pas un éventuel frein pour notre imagination?
Par expérience (d’une seule fois), oublier des choses, en accentuer d’autres, ne pas avoir exactement la même vision des personnages que les autres joueurs, faisait parti du jeu en tant que tel.

Quel sont vos avis sur la question?

@Nitz c’est à toi de jouer :slight_smile:

@Zalys je contribue ce soir ! Merci pour la relance !

Pour la carte, moi j’en ai besoin pour organiser mes idées, mais je comprends tout à fait qu’elle puisse ne pas convenir à d’autres. Je la passe en mode public mais libre à vous de la regarder ou non, de l’éditer ou non !

https://framindmap.org/c/maps/896954/public

@DerivationTnB c’est à toi de jouer :slight_smile:

Ok merci ^^

On a constaté avec les autres playtesteurs qu’il y avait un tour de chauffe où on se cherche un peu. Il y a un besoin de tourner autour des personnages. J’ai pris une liberté offerte par le jeu, celle de piquer le personnage d’un autre joueur. @Zalys a déjà expérimenté cela sur une partie audio. @Threstle j’espère que cela ne t’a pas dérangé, et que le développement de Zach te convient.

A nous maintenant de lancer ce deuxième tour vers des choses peut-être un peu plus incisives, en hésitant pas à charger nos relances : des relances qui induisent des choses très fortes, des événements soudain et dramatiques, qui relient deux ou trois personnages dans une situation imbriquée…

Le rythme lent de la partie, son côté plus littéraire m’incite à faire ce message. Mais surtout, sentez vous libres de parler de ce dont vous avez envie, de la manière dont vous avez envie, de développer des personnages ou d’en créer de nouveaux !

@Zalys @DerivationTnB @Threstle

Voilà, j’ai senti une terrible attraction de la part de @DerivationTnB, avec le côté médecine légale, pour faire décoller notre fiction vers un mystère. Je me permet donc de proposer une question qui oriente fortement la fiction vers cela.

Mon message est hors délai, puisque la contribution de @DerivationTnB date de 4 jours : peut-on néanmoins l’accepter et laisser @DerivationTnB y répondre (ou défausser cette question bien entendu) ?

ça m’intrigue, je suis pour !

1 « J'aime »