Mutualisation d'un compte Miro

A toutes fins utiles, je me demandais si certains d’entre vous seraient intéressé.e.s pour mutualiser un compte pro sur MIRO (real time board) pour 5 éditeurs [si vous ne comprenez rien à ce qu eje dis c’est que cela ne vous concerne probablement pas]. Ca coûte quand même 480€ par an, c’est pas donné. D’où l’idée de mutualiser ces frais. Mais comment faire, dans le concret, pour mutualiser ces sous, et profiter au mieux du service. Ca paraît bien compliqué, non ?

Sur ce thread on pourrait aussi parler des alternatives (qui marchent pour de vrai).

1 « J'aime »

Pour mutualiser les participations, il est possible de créer une cagnotte via PayPal : quelqu’un crée la cagnotte et distribue le lien permettant aux autres de contribuer. C’est assez simple à mettre en place, après c’est un engagement moral.

C’est une très bonne idée.

@Gherhartd semble connaître aussi une autre alternative que paypal pour ce genre de cagnotte.

J’y vois un écueil : cette version mutualisée, il y a de fortes chances qu’on ait envie de l’utiliser en même temps, non ? Genre les soirs entre 20h30 et 0h00, en particulier les vendredi et samedi soirs.

Je me demande si un serveur dédié avec un instance d’un logiciel qui fait le même genre de chose ne serait pas moins cher et moins galère.

Tu connais des logiciels semblables ?

Des recherches que j’ai faites, Paypal est une des meilleures options.

On pourrait aussi les contacter pour voir les formules qu’ils peuvent proposer pour l’ensemble de l’auberge, en sachant que nos besoins sont tout de même différents de ceux d’une société.

Je l’avais il y a quelques années quand la limitation sur le nombre de participant⋅e⋅s à un board gratuit était apparue et qu’ils avaient fortement augmenté leurs tarifs. Sans obtenir la réduction recherchée, mais ils étaient ouverts au dialogue.

2 « J'aime »

Je suis également très intéressée, j’utilise beaucoup Miro, pour jouer, mais aussi pour bosser. Je fonctionne beaucoup avec des cartes mentales.

Je suis d’accord avec @Gherhartd faudrait les contacter pour savoir ce qu’on peut avoir comme formule et surtout à quel prix, parce que c’est très cher.

De mon coté, j’ai la formule professionnelle, je peux avoir autant de tableaux que je veux, par contre sur chacun de mes tableaux, je ne peux inviter que 3 autres personnes avec les droits en écriture.
D’ailleurs, je retrouve pas ma formule dans ce qui est proposé actuellement : https://miro.com/pricing/

480€ par an c’est quand même ultra cher, c’est hallucinant.
RTB/Miro, c’est bien mais quand même faut pas pousser.

À ce prix c’est un positionnement outils d’entreprise. Un peu comme une licence pour Adobe dans une boîte de post-production. J’imagine que des boîtes doivent bien aimer le côté “power point” rapidement mis en place et intuitif.

Oui pour une boîte c’est que dalle 500€. Du coup, @Ladalineon dirait que les tarifs sont très négociables, ça vaut donc le coût de les contacter pour voir.

Au delà de Miro, il y a différentes offres et possibilités.
Initialement pour préparer le playtest d’un jeu avec échanges de pion et relation map, j’avais commencé à mener un benchmark du tableau blanc collaboratif (ça fait vraiment moche en français).

Bref, voilà des alternatives à Miro, que je n’ai pas toutes testé mais qui me semblaient adaptées à l’usage rôliste. Les liens pointent sur le pricing, afin de voir les limitations / avantages de la formule payante. Miro est clairement très cher face à d’autres solutions, dont le prix moyen, à prestations égales, est dans les 9 $ / mois.

L’idéal serait que la communauté teste ces outils. Nous aurions rapidement une confirmation, ou non, que Miro est bien l’outil sur lequel il faut investir, ou nous trouverons peut-être le collaborative whiteboard idéal pour le JdR.

WhiteBoard by Tutorial Point (visiblement 100% gratuit, mais ne peut être sauvé ou exporté)

WebWhiteboard (100% gratuit, durée de vie d’un board 3 semaines, plan financier unique à 8 € / mois pour une durée illimitée)

Notebook Cast (pas d’info sur leur business plan, pas de pricing, les boards semblent persistant)

AWW

Concept Board

ZiteBoard

Limnu

Et si vous en connaissez d’autres, allez-y !

3 « J'aime »

Génial @Fabien_C t’assures ta chaussure et tu gères ta fougère ! Si, au fir et à mesure que l’on teste ces services on peut faire ici un petit retour ce serait bien cool.

J’ai récupéré la liste des tableaux qu’on avait ici

J’ai pas vérifié sur les liens fonctionnaient toujours, faudra faire le tri.

J’avais fait des essais sur deux trois services, je me rappelle qu’on en avait parlé sur l’auberge, il y a de ça deux ans je dirai. Je crois me rappeller que Prezi permet de faire une présentation en ligne, mais ce n’est pas un outil collaboratif, donc ça ne marche pas pour nos besoins.

En revanche dans la sphère libre il y a framaestro qui pourrait couvrir certains besoins.

1 « J'aime »

Prezi était un outil collaboratif, je l’ai utilisé pour une ou deux parties de Fall of Magic.

1 « J'aime »