Nicolas Le Vif

Bonjour à tous !

Nico, 38 ans, vivant aux alentours de Bordeaux.

Je pratique le jdr depuis mes 15 ans et j’ai commencé sur Torg et Warhammer. Ensuite, les années lycées/fac m’ont amenées à tester pas mal d’univers (Vampire et autres univers WoD, L5R, Paranoïa, Bitume, Shadowrun, Cyberpunk, ADD, INS/MV, la liste est déjà trop longue…)

En parallèle, j’ai tourné pas mal sur les MMORPG depuis T4C (serveur Baazul), UO, Shadowbane, Ragnarok, WoW, WAR, Aion, GW2, cette activité ayant petit à petit remplacé le jdr. Plus facile à mettre en place avec l’arrivée de la vie active, sans compter la capacité d’attraction des écrans.

Après quelques années sans jouer, j’ai décidé de revenir à mes amours de jeunesse qui ma paraissent finalement plus fun que la version jeu vidéo, plus libre et plus sociale. Mais en version en ligne car c’est effectivement plus facile à mettre en place.

A l’origine je comptais organiser des parties sur l’univers de Tribe 8 avec des amis aux quatre coins de la France via Roll20. Et puis en creusant un peu parce que le système de jeu ne me plaisait pas, je suis tombé sur les jeux PBTA. En creusant pour en apprendre plus, j’ai découvert pas mal de sites, notamment 2D6plusCool, qui m’a renvoyé vers l’Auberge, et ses super clients et tenanciers. Depuis, vous pourrez m’y croiser très régulièrement, souvent prêt à tenter une nouvelle expérience de jeu.

4 « J'aime »

Salut Nico, bienvenu, je vais t’inviter sur la campagne de Post Apo.

1 « J'aime »

Bienvenue @Nico et merci de venir nous aider à essuyer les plâtres !

C’était chaud, mais j’ai réussi ! :medal_sports:
(ça a buggué à l’étape “signaler un message”, mais le bot a relancé la conversation quelques minutes plus tard et ça a fonctionné à nouveau).

1 « J'aime »

Je suis tombé dans le même piège…

Je m’occupe de cette histoire d’autorisation pour la campagne.

Déjà vois-tu le salon VIP et le nom de la campagne ?

Non, je ne le vois plus. Je l’ai vu à un moment donné parce que je me souviens avoir liké un post avec la voiture de ses rêves d’un des joueurs… mais ça a disparu depuis :thinking:

Edit : dans les salons VIP, je ne vois que La loi émeraude de Varkith (et je ne sais pas pourquoi je vois celui-ci d’ailleurs :grin: )

cela devrait être bon, au moins pour voir et répondre. je vais essayer de te donner les droits pour créer des sujets.

Oui c’est bon, merci !

Tiens tiens , moi aussi j’habite dans la région de Bordeaux peut être y aurait moyen de covoiturer pour se rendre a l’auberge virtuelle en e-car ( y a un côté mythologique qui me plaît bien en plus ) !

Salut les bordelais @Nico et @Cylariel ! Je me signale à mes compatriotes sur cette nouvelle planète car on peut toujours avoir besoin d’une planque ou d’un transport lorsqu’on se met à dos une corpo. @+

2 « J'aime »