Old School Essentials (ou BX Essentials)

Bonjour.

En principe OSE sort en français bientôt.

Or, je n’ai toujours pas réussi à jouer l’aventure de la boîte rouge de l’édition BECMI de Donjons & Dragons.

Je me demandais donc si, par le plus grand des hasards, il ne se trouverait pas dans le coin quelques fans de vieiller… d’OSR pour lancer une partie à l’ancienn… une partie en hommage à cette période merveilleuse où un obscur cordonnier, qui fabriquait dit-on de très jolies sandalettes en cuir, a réussi à pousser tout un tas de jeunes hirsutes à réfléchir tout en s’amusant. Parce que oui, dans un donjon comme dans un hall d’hôpital fraîchement lessivé, si on ne regarde pas où on met les pieds ça ne va pas bien se passer.

Bref, si quelqu’un ici maîtrise Old School Essentials, ou BX Essentials (je ne crois pas qu’il existe un équivalent d’OSE pour l’édition BECMI), il aura au moins un joueur.
Je ne suis pas très exploration de donjon à la base mais être confiné ne peut qu’améliorer le roleplay, non ?

Au plaisir de vous croiser dans de sombres souterrains (euh…)

Holala, je viens de m’acheter la boite (en anglais) et j’y pensais justement ! Les grands esprits se rencontrent (encore !) J’ai un planning un peu chargé en MJ mais je suis super intéressé en tant que joueur. Si c’est trop dur de trouver un MJ pas de souci pour prendre le chapeau, mais il faudra être un peu patient, le temps que ça se dégage. :wink:

1 « J'aime »

Dans le même cas que @Threstle : j’ai la boite en anglais, mais un planning un peu trop chargé en ce moment en tant que MJ.
Je propose un One Shot dès que j’ai une dispo.

2 « J'aime »

Bonjour !

Je suis bien partant pour vous proposer une partie motorisée sous B/X OSE.
Je ne suis pas expert du jeu OSR, mais j’ai envie de vous proposer quelque chose qui refète bien cette philosophie de jeu (player skill)…

Je peux vous proposer :

  • un donjon one shot issu d’un one page dungeon (classique)
  • un petit scénario issu du recueil Dolmenwood, un univers un peu plus décalé (ouvert pour d’autres parties si intéressé).

Attention on est dans du jeu à très forte mortalité potentielle !

Voici un doodle, dites moi si ça vous intéresse. Création de perso (rapide) à réaliser en amont.

https://doodle.com/poll/ezhvgg9u3mzf9qs4

J’aimerai limiter à 3 joueurs / joueuses + MJ, (je trouve qu’à 4 joueurs ou +, le jeu virtuel est plus difficile à gérer).

A très vite,

Thomas

3 « J'aime »

Holalala, je suis super chaud pour Dolmenwood ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello @David @Galadur, @Threstle

Le verdict est tombé, ce sera le mercredi 22 avril, avec une option de repli (au cas où) sur le samedi 25 avril. Au vu des retours, je proposerai donc une petite incursion dans la forêt de Dolmenwood.

Je vous donnerai ici un canal Discord pour discuter setting et création de perso. Je pense vous faire jouer des aventuriers de niveau 3, mais si vous tenez à jouer des bleus, aucun souci j’adapterai un peu l’aventure.

A très vite,

Thomas

3 « J'aime »

C’est noté ! Merci à toi. :slight_smile:

Je crée un serveur Discord pour notre prochaine partie.

Je vais y mettre un lien vers les règles de base que je compte utiliser (Old School Essentials) et on pourra y discuter création de perso.

N’hésitez pas aussi à y partager vos attentes, j’essaierai d’être à l’écoute.

1 « J'aime »