One-shot - Maze Of Rats

Bonjour,

Je souhaite proposer un one-shot sur le système Maze of Rats.

Présentation du système :
Maze of Rats est un jdr de Ben Milton, minimaliste et résolument old school (OSR). Il a été traduit par les 12 Singes.
Avant d’expliquer le jeu, une petite citation de l’auteur pour expliquer ce qui constitue selon lui un jdr osr :

  • une létalité importante
  • un monde ouvert
  • l’absence de scénarios scriptés
  • la résolution de problème grâce à l’intelligence des joueurs (plutôt que les compétences des personnages)
  • des rencontres non équilibrées
  • le recours au tables aléatoires
  • un système d’expérience basée sur l’exploration.

Un personnage possède trois caractéristiques FORce, DEXtérité, VOLonté. Les jets de dés sont 2d6+CARactéristique. Si le résultat dépasse 9 c’est une réussite.
Le combat :
Chaque groupe lance 1d6 d’initiative. Le groupe qui a le score le plus haut commence. Pour faire un jet d’attaque, il faut lancer 2d6+BA (Bonus d’Attaque). Le résultat doit être supérieure à la défense de l’adversaire. La différence entre les deux, indique le nombre de points de dégâts infligés. Les PJ de niveau 1 ont 4 PV.
La magie :
Les personnages peuvent avoir un ou plusieurs emplacements de sorts. Le sort est tiré aléatoirement sur des tables. Il est utilisable une fois avant de disparaître. Un autre sort prend sa place le lendemain si le personnage c’est correctement reposé.

Le scénario : Le sanctuaire de bronze
Nombre de joueurs max : 3

Nous utiliserons le discord de l’auberge ainsi que Let’s Role (il y a 24h de validation, penser à vous inscrire quelques jours avant la partie si vous n’avez pas de compte).

N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Ian

Si tu me laisse un petit moment pour y réfléchir, je pense que je pourrais me laisser tenter par l’essai. L’osr m’intéresse et le jeu à l’air assez original.

En plus la date et l’heure sont plutôt bien placées pour le coup !

pas de soucis, prends ton temps :slight_smile:

Quelle est la durée estimée de ce one-shot?

Je testerai bien Maze Rats!
(Je dois être dans une période Into the Odd/OSR :slight_smile: )

@Kawa Ne l’ayant encore jamais fait jouer je n’ai pas d’idée. Par contre, je vais limiter la partie à 3h max donc de 14h-17h. Je préfère couper et que l’on choisisse de continuer ou pas un autre dimanche si ce n’est pas terminé cette semaine. :slight_smile:

@Khelren bienvenue :slight_smile:

1 « J'aime »

Re- Salut Ian

Malheureusement c’est à contre cœur que je ne viendrais pas :sob: Trop de boulot malheureusement …

Amusez vous bien !

Mince :confused:

Une prochaine fois peut-être :slight_smile:

Bon courage pour ton boulot :slight_smile:

S’il reste une place pour ce dimanche je veux bien en être s’il te plaît.

Bienvenue @Korvactus :slight_smile:

Merci de m’accueillir dans la compagnie !

Bonsoir, s’il reste une place, et que tu acceptes les joueurs peu expérimentés, je suis partante !

Bienvenue @Geve :slight_smile:

La table est complète pour ce dimanche :slight_smile:

@Khelren, @Korvactus, @Geve est ce que vous êtes inscrit sur let’s rôle et votre compte validé ? Et est ce que vous avez tous accès au discord de l’auberge ?

2 « J'aime »

Merci Ian !
J’ai créé mon compte Let’s Role ce matin, pour l’instant je suis donc en accès restreint sans possibilité de joindre une table en attendant le mail de full access. J’espère que ce sera fait pour dimanche…
Pour le Discord, j’ai fait une partie mercredi via l’auberge donc c’est bon.

est ce que vous êtes inscrit sur let’s rôle et votre compte validé ? Et est ce que vous avez tous accès au discord de l’auberge ?

C’est bon pour moi! :slight_smile:

Normalement c’est bon pour moi aussi

Ca y est aussi pour moi

Parfait :slight_smile:

Merci de votre implication. On se retrouve donc demain a 14h sur le salon Oubliettes du discord pour la création de personnage je donnerai le lien de la partie a ce moment là :slight_smile:

A demain :slight_smile:

Bonjour, juste un petit mot pour te prier de m’excuser pour mon silence des derniers jours, je viens de voir que tu as pu compléter la table, c’est chouette! :slight_smile:
J’espère pouvoir participer à une prochaine partie.

Pas de soucis :slight_smile:

1 « J'aime »