OS Root

Bonsoir je cherche 1-2 joueurs/joueuses pour compléter un groupe pour une ou deux parties de Root, un nouveau jeu en train d’être kickstarté (système pbta).

https://www.kickstarter.com/projects/mag…aying-game

Tiré d’un jeu de plateau, on y joue des animaux antropomorphes dans un genre de moyen-âge non fantastique. Les principales races (renards, lapins, souris) sont regroupés en clairières organisées, reliées par des chemins forestiers. Deux factions puissantes se font la guerre pour imposer leur domination : les dynasties ayriés, oiseaux imposant un régime féodal et le Marquisat de Chat qui pousse vers une sorte de révolution industrielle. Les deux ont du bon, les deux ont du mauvais.

Les personnages joués sont des vagabonds, des personnages qui ont choisi ou se sont fait mettre à l’écart de la société. Cela fait d’eux des individus utiles, capables de se déplacer dans la grande forêt, de clairière en clairière, tout en faisant d’eux des exclus sociaux (chacun ayant ses raisons et motivations propres).

Partie de 20h30 à 23h30 sur Discord, avec un google doc en support. Les persos seront prétirés pour gagner du temps, normalement l’essentiel sera traduit en français d’ici là.

Ok mais ce sera quand ? Car plus sur l’envie, c’est le temps qui me manque…

Le 24 comme indiqué dans le titre. Ca n’apparait pas ?

Ah oui, la ligne calendrier. C’est écrit plus petit que le titre, j’avoue ne pas l’avoir vu !

Et donc pour le 24/09 précisément, ce n’est hélas pas possible.

J’arrive après la guerre. Si jamais tu remets ça, ça m’intéresse!

On a pas joué, faute de combattants. On essaye de trouver une nouvelle date pour la semaine prochaine :slight_smile:

bonjour kalysto,
moi ça me tente bien…je suis fan des jeux apocalypse, celui la ressemble à un lointain cousin de dungeon world, je dirais…
je suis dispo lundi 30 sptembre soir et vendredi 4 octobre soir
d’autres partants ?

Je ne vois les réponses que maintenant (je pensais avoir une notif, mais non…)
Pas dispo vendredi 4, demain, ça fait peut être un peu juste pour le MJ :wink:

Ca ne ferait que 2 joueurs, c’est trop peu.

Toujours partant mais il faudrait des dates moins court terme. Un doodle avec les dispo du MJ sur les 15 prochains jours permettrait d’y voir plus clair… (appel du pied grossier, sorry for that).

Tu peux faire un framadate sur 2-3 semaines avec seulement les jours de semaine ?

Voilà un Doodle à remplir pour les intéressés

Du coup, ça semble jouable pour demain ou pas? Si tu crées la partie on peut déjà se connecter et essayer de faire les persos grâce au starter kit histoire d’avoir moins de choses à faire lundi soir (les liens juste grosso modo). Je me ferai surement un scoundrel ou un thief.

Alors ça fait un peu short mais jouable (je suis à la bourre sur ma prépa de partie pour Mardi), mais ça me montre surtout qu’on a une seule fois 3 intéressés disponibles sur 3 semaines. Ca veut dire aucune suite possible faut que je fasse tenir en 3h (j’ai déjà un peu de prétirés pour gagner du temps), donc rien de bien intéressant niveau histoire.

Quelqu’un sait qui est Clef à mimolette ?

Perso j’ai mis ma dispo au plus tôt qui pouvait coller avec quelqu’un, mais potentiellement, je peux être dispo tous les lundis par exemple!

Désolé de ne pas avoir répondu, j’étais à l’étranger et je reviens juste aujourd’hui aux affaires !

J’ai rempli le doodle dans la foulée !