Bonjour, je vous propose un one shot de Voyages en Pays Fantastiques, un jeu fantaisiste et rocambolesque pour vivre des aventures comme le Baron de Munchausen, de cape et de crocs, les milles et une nuits ou le chat botté.
3 places dispo mercredi prochain le 8, vers 20h45.
La mécanique est dérivée du jeu apocalypse world et est très facile à prendre en main.
Bonjour Mat. Merci pour la partie d’hier, c’était un beau voyage.
Quelques idées du matin
Pourrais t’il y avoir des move qui donnent des bonus aux autres ? Typiquement pour le docte, ce serait bien si lui donnait des conseils plutôt que réaliser (sauf le bricolage)
Bonus interaction on gagne des pa quand un bonus fait basculer le résultat en bien ou mal 6à7, 7 à 6, 9à10, 10 à 9 ou 11 à 12.
Pas de carac, un bonus en fonction de la scène de l’acte : introduction +0, scene n bonus +n ainsi, on peut se vautrer au début mais on s’en sort héroïquement à la fin de l’acte (oui, je recycle happy end encore)
Hello, oui la partie était vraiment chouette, j’en suis sorti avec plein d’images
Je vais tout-à-fait dans le sens de @Chestel. C’est exactement dans le sens de la remarque que j’ai faite hier soir concernant le gain de PA pour le Téméraire.
Je vois deux possibilités :
Chaque livret dispose d’au moins un move qui provoque de la synergie avec les autres PJs
Un move de base pour aider, et le customiser pour qu’il participe de la couleur du jeu.
Ce ne sont que des suggestions, et si ça va à l’encontre de tes intentions, prend la potion d’oubli qui traîne sur l’étagère du Grand Epistéléphantiasius et hop!
Le move de conseil c’est le dévoué serviteur qui l’a pour le moment, mais il serait peut être mieux chez le docte…
Pour les moves d’interaction c’est comme ça que je voudrais que fonctionne les « qu’allez vous faire dans cette galère »
Pousser à l’interaction pour gagner des PA…
Si non le dévoué est très orienté moves d’aide et d’interaction avec son maître…
Ça me donne envie de rebosser les « qu’allez vous faire » pour leur donner un aspect plus move et simplifier leur utilisation.
L’absence du move d’aide est voulu. Je veux éviter de distribuer les avantages à tour de bras et je tenais à ce que cet élément (aide et entrave) soit la spécialité des serviteurs.