Partie avec des joueurs handicaper

Bonjour ,
On ma proposé de faire une partie dans une association d’aide a l’handicape en île de france
pour le coup je sais juste que la plus part des personne qui viendrons on des problème mental et assez jeune …

seulement je ne vois pas quoi proposé , ( quelque chose de cours et construit )
si cela vous est déjà arrivez je suis curieux de retour .

merci beaucoup
ludiquement

1 « J'aime »

Le Milky Monster de @guillaumejentey me vient naturellement.


La lecture est rapide et c’est bien pensé :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci Pierreuh :slight_smile: Le compliment me va droit au coeur.
Et pour confirmer que ça peut fonctionner, @XenophaegX, tu peux demander un retour d’expérience à @yaakab qui fait du jdr dans l’IMPro où il travaille et a notamment fait jouer Milky Monsters.
Et si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésites pas à me demander.

1 « J'aime »

Yes !

Je plussoie fortement !

Milky Monsters est parfait pour s’adapter à un large public.

1 « J'aime »

Je ne me ferait pas la voix de la contradiction cette fois.
Par contre sache que je trouve ton initiative très courageuse et hautement louable.
Tu a mon respect.

J’ai ce matin même animé une partie de Milky Monsters dans le cadre de mon travail, avec 4 jeunes ayants des déficiences assez importantes.
Le debriefing après la partie est hyper important. On a pu travailler avec eux sur la peur du noir et/ ou de la nuit et ce qui s’y cache. Sur la différence entre fiction et réalité. Sur le plaisir et le déplaisir à se faire peur. Sur l’importance de l’entraide et de la concertation. Sur l’inutilité de la violences face à une difficulté…
Je te ferai un CR complet @guillaumejentey :wink:

Et en plus, j’ai maintenant l’adhésion et le soutien de la psychologue de l’établissement.

Le JdR est un super-outil et Milky Monsters est vraiment aisément adaptable.

7 « J'aime »

Rhooo, comme c’est énorme de lire ça !
Ca se voit pas mais j’ai une énorme larme de bonheur qui est en train de faire la course sur ma joue avec une énorme larme de fierté !
Merci @yaakab !!!

4 « J'aime »