[PBTA] Jet Set Radio (ou une histoire de Tags)

Hello,
J’ai commencé la lecture de GrimWorld (un supplément de Dungeon World).
Un chapitre conseils d’user et d’abuser du tag « DEVASTATEUR ».
Les Tags est un outil très utile en JDR.
Cela verbalise que fait ton épée MAGIQUE des FLAMMES et aide a interpréter ses effets.
Mais dévastateur … je vois pas.
A la rigueur si une arme fait de gros dommages quantifiés en un gros dé ou un tag zone qui montre l’étendue de sa portée.
Je voulais donc savoir comment vous interprétez ce tag ?
Et peut-être répondre à certains d’entre vous sur des questions concernant d’autres Tags (peu importe le jeu).

L’utilisation la plus évidente, et effectivement assez centrale dans Grimworld, c’est la mutilation. Puisqu’il n’y a pas d’effets mécaniques l’idée c’est d’y aller gaiement avec les yeux arrachés et les mains coupées.
Sur des 6- c’est également une bonne occasion de modifier l’environnement (le pont de singe qui cède, la poutre qu’on vient de faire valdinguer qui était porteuse, etc)

1 « J'aime »

Dévastateur évoque effectivement les lésions que l’arme peut infliger et par voie de conséquence le côté impressionnant (si un barbare réduit en charpie son premier adversaire d’un revers de hache à tête de mort, il y a moyen que les autres réfléchissent à deux fois avant de continuer à se battre), le côté crade (il y a moyen que le combat laisse des traces…) et l’impact sur le décors, les objets… et pareil, il est bien possible qu’un adversaire ayant été vaincu par une arme dévastatrice n’est plus grand chose de récupérable sur lui :wink: