Pernoel, rôliste sur table qui s'essaie au virtuel

Salutation à tous!

Certains m’auront peut-être croisé sur quelques tables virtuelles, amené sur place par la pitié incommensurable du plus grand MJ du monde, Arma (oui, je fais de la flagornerie, mais si ça peut sauver le dernier PV d’un de mes persos à l’occasion…).

Ca y est, je saute le pas et je m’inscris directement sur le site. Mon expérience en matière de tables virtuelle est quelque peu limitée. J’ai plus l’habitude des tables physiques, bien que ces dernières années, le boulot a eu raison de moi un peu trop souvent.

Globalement, je suis plus role-play que rollplay. Si j’avoue volontiers ne pas être le plus grand joueur qui soit en pur médiéval fantastique en mode grosse épées, j’aime découvrir des univers et des ambiances spécifiques. Un de mes persos qui m’a le plus marqué dernièrement, c’est quand même un mage ritualiste qui a fait toute une campagne en ne lançant que un seul sort à la fin! Bon, il a passé son temps à soigner ses collègues et à se fourrer dans les mauvais endroits. C’est mon coté chaomaticien qui ressort.

En MJ, j’aime laisser de la liberté aux joueurs. Après tout, le but est de passer un moment agréable et de construire une histoire. Même si ce n’est pas toujours une histoire avec un happy end.

Si je n’ai pas de jeu vraiment préféré (trop de paramètres à prendre en compte, et en premier lieu la tablée), il y a quand même certains qui ont laissé des traces… J’ai décoré mon salon d’une carte des Royaumes Crépusculaires (Agone), et d’une autre des fonds marins (Polaris).

Sinon, au plaisir de se retrouver à une table.

9 « J'aime »

Et c’est en faisant n’importe quoi, en fourrant son nez partout, qu’on finit à l’Auberge Virtuelle ! Bienvenue à toi, n’hésites pas à rejoindre des parties ou à en proposer.

Et bien mon très cher GN (oui je connais le vrai nom du père noël !), je suis bien content de te retrouver là aussi (et tiens, tu n’as même pas cité L5R :wink: )

Bienvenu l’ami @Pernoel :slight_smile:
Si tu cherche du voyage et du dépaysement @mat à un super jeu orienté narration à la barron de munchausen nommé « Voyage en pays fantastique » (rien que çà) tu me remerciera plus tard :wink:

Bienvenu chez nous !

Bienvenue dans ces contrées Pernoel ! :slight_smile:

Content de t’avoir entrainer dans les méandes du vocal. Et sinon je ne sais pas s’il te reconnaitrons, mais tu as déjà joué avec plusieurs membres de cette communautés (Dodécaèdre, tout ça ;p ).

La bienvenue à toi ! ^^

J’ai déjà reconnu certains noms :wink:

…qu’on devient n’importe qui! :grin: Bienvenue à l’auberge!

1 « J'aime »