Play test : Weird Tales

Bonjour à toutes et tous.
Je compte proposer à partir du 05 janvier un play test de Weird Tales, jdr personnel.
Je cherche un ou deux joueurs/joueuses pour compléter la table.
Débutants bienvenus, si possible plus de 30 ans.
C’est un lointain cousin de Fate (pour les aspects) mâtiné de D20 (bien qu’il se joue avec 3D10).
Mots clef : années 20, pulp, for adult only, poulpesque mais presque, enquête, aventure, action.
Rythme de jeu : une ou deux fois par semaine, les mardi et jeudi soirs, 21h30-24:00.
Spoil : Le scénario sera Singeries de Tristan Lhomme, si vous avez joué la campagne des masques de l’adc passez votre chemin.
Durée : C’est un one shot et plus si affinité, comme c’est un play test l’indulgence est de mise…
Je prévois entre 3 et cinq séances.
L’objectif du jeu : roll play et fun (pas forcément de battle map, d’initiative ni de calculs d’encombrement…)
Aspects techniques : miro et discord

1 « J'aime »

Je compte freiner un peu les campagnes en 2021.
Le nombre de partie que j’ai par soir et les contaminations aux COVID sont étroitement corrélés lol
Mais je serais ravi de lire ou tester en OS ton jeu camarade.

Voici déjà la feuille de perso. J’ajoute le pdf des règles sous peu.

Of course, suis preneur de commentaires (d’ores et déjà au moins sur la forme).
Résumé des règles :
Les attributs varient de +0 à +3 (Mêlée, Tir…), de même pour les compétences (armes à 1 main…).
Les tests se font avec 2D10 ajoutés à la valeur de compétence + attribut vs difficulté.
Chaque + sur la Feuille de perso représente un D10 d’avantage (Ame, Métier, Don).
Un troisième D10 est lancé en même temps, sur un 7, 8 ou 9, cela signifie qu’une prouesse est réussie (une règle minimaliste existe pour les prouesses).
Les problèmes fonctionnent un peu comme à FATE (une situation qui correspond à un de vos problèmes impose un désavantage et vous fait gagner un point de Destin).
Les points de Destin servent à vous donner un avantage quand vous en consommez.
Les tables d’antisèches (façon FATE mais un peu plus nombreuses) sont sur le tableau miro qui servira en cours de jeu.
Une dizaine de pages A5 de règles dispo par mp pour ceux qui le souhaitent !
Pour l’instant un seul volontaire.

Bonjour,
Je souhaiterais participer au playtest. Je n’ai pas joué depuis le siècle dernier mais je suis bien tenté par ce jdr personnel.
À bientôt ?
Martin

Bonjour,
Parfait, et bienvenue.
La première partie est en cours de programmation, surement le 05 ou le 07, vers 21h00, ca te va?
A+

Merci ! Je ne connais pas encore bien le forum, est-ce qu’il y a possibilité d’envoyer des mp ? Sinon, l’horaire me convient

Salut, oui il y a possibilité d’envoyer des MP.
Consulte ta boite, je viens de t’écrire.

Recrutement terminé, session 1 mardi 19/01 21h30.

Salut à tous.
Les play tests sont concluants.
Nous sommes actuellement à trois joueurs, car l’un de nous quitte la table à cause du boulot.
Donc j’ouvre un nouveau recrutement.
Les objectifs de jeu, l’ambiance, restent les mêmes.
Une partie tous les jeudi de 21h00 à 23h30, 24h00 au plus tard.
Nous finissons le premier scénario (6 parties), avant d’enchainer sur une grosse campagne du commerce… très connue.
Ce sera l’occasion d’intégrer un nouveau joueur lors de la session du 25 Mars ou du 01 Avril (suivant avancement du récit).
Je réponds aux questions concernant la campagne en MP pour éviter les spoils en diffusion large.
Si ça vous tente, venez, nous ne sommes pas (si) méchants…
Merci d’avoir lu jusque là !