Pour la Reine : une plateforme en ligne pour jouer aux jeux Descended From the Queen

Salut à toutes et tous !

J’ai créé cette semaine une plateforme web qui va permettre de jouer aux jeux dérivés de For the Queen en ligne, en se passant de Roll20.

Je l’ai créé car je pense qu’il y avait une opportunité à se passer de la plateforme Roll20 vu la simplicité de ces jeux ( un simple tirage de cartes ).

Il y a déjà 2 jeux disponibles : le jeu de @macalys For the Band et le mien Pour mes compagnons.

La plateforme est aussi pour moi un moyen rapide et simple de tester des prototypes de jeux et de nouvelles cartes.

N’hésitez pas à vous en servir et à me faire part de vos retours !

https://ftq.cestpasdujdr.fr

9 « J'aime »

Vous pouvez très simplement participer et proposer vos propres jeux !

Pour cela, il suffit de m’envoyer :

  • le nom du jeu et une rapide présentation (éventuellement une illustration)

  • un fichier excel contenant la liste des cartes et présenté ainsi : colonne A = le type de la carte parmi “instruction”, “question”, “finale” et colonne B le texte de la carte

Wahou ! Super, bravo ! Plus qu’à tester ;).

1 « J'aime »

Excellent, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Super initiative, un vrai tremplin à notre créativité débridée !

1 « J'aime »

T’es trop fort !
J’ai une idée de hack, ça va pas maturer tout de suite mais je la mettrai sur ta plate-forme en temps voulu :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci les copains !

Un nouveau jeu a été mis en ligne avec l’aimable autorisation de son auteur : https://jeffstormer.itch.io/doing-the-job

Il reste pas mal de coquilles, mais on y travaille avec l’ami Gulix !

3 « J'aime »

Prochaine étape : inclure des Cartes d’illustration, comme pour For The Queen, à l’application.

2 « J'aime »

J’aime bien l’appli. Ça remplace plus qu’avantageusement roll20 pour ce type d jeu en effet

1 « J'aime »

Excellente idée cette appli.
Je viens de concocter un hack pour jouer du Zombie Apocalypse.
C’est ici :

Je teste et reteste et je te donnerai le fichier sous format exploitable, si ça t’intéresse, dès que ça me parait complet.
Si vous avez des idées ou suggestions, je suis preneur.

On peut aussi tester en ligne, s’il y a des candidats.

3 « J'aime »

Excellent ! On m’a filé le lien de ton post sur casusno et je trouve le début prometteur !
C’est évident qu’il fallait une version zombies :grin:

Notre hack “histoires de chœur” développé avec @David, très inspiré par Sense 8, est pratiquement prêt ! @Matthieu_B on t’envoie le fichier ce soir ou demain si tu as le temps de le mettre en ligne on a fait au plus simple aucun ajustement nécessaire sur la plateforme !

1 « J'aime »

Ah ben c’est top ! Envoyez les garçons, envoyez !


Je ne sais plus ce que j’ai fait, j’essayais de me créer une partie.

(préviens-moi s’il y a des infos sensibles dans cette capture, je la supprimerais)

Hello ! Merci pour le retour !
Oh la plateforme est en test, les infos sont là à dessein.
Je vais regarder cela, j’ai créé hier soir la plateforme v2 sur le même serveur. Il y a dû avoir des perturbations

Je crois bien que tu es plus fort que moi : je ne parviens pas à reproduire cette erreur ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense à problème de session, à un moment j’ai laissé une partie en plan pendant près d’une heure, quand je suis revenu ça a foutu la grouille.

Je t’ai envoyé le lien dans un autre post, mais peut être tu ne l’as pas vu.
Voici le fichier excel pour Zombie Apocalypse :
https://fabulo-jeux.weebly.com/uploads/4/4/5/7/44579727/ftq_zombie_apocalypse.xlsx

Le pitch :
Il y a quelques semaines, l’Apocalypse Zombie s’est abattue sur le monde.
Une bonne partie de l’humanité s’est transformée en horde de zombies cannibales.
Le chaos règne. Le gouvernement n’arrive plus à contrôler la situation.
Hormis les hordes de zombies affamés, pillages, meurtres et suspicions générales se répandent.
Vous faites partie des rares survivants, un groupe de neuf personnes en route vers Atlanta.
Chaque joueur incarne un des membres du groupe.
Des rumeurs racontent que la situation serait meilleure à Atlanta.
Aussi vous espérez y trouver un refuge ou une zone d’évaculation voire un remède à la “maladie”.
Votre convoi comporte des voitures et des camions, de la nourriture et des armes et une solide foi en l’avenir.
Mais votre solidarité survivra t elle aux dangers qui vous guettent ?

Une image pour illustrer le titre :

Mais également utile pour jouer l’image des neufs personnages :

Merci :wink:

1 « J'aime »

Coucou l’ami !

Je vais l’ajouter ce soir.

Et voilà, il est en ligne !

J’ai inclus tes visuels, y compris les personnages qui sont en lien sur cette carte :

2 « J'aime »