Premières impressions sur la Nouvelle Auberge

Bah écoutez, pour ce que ça vaut, je trouve que le choix que vous avez fait, de partir sur Discourse, est carrément pas mal du tout.
Mieux que PHPBB. Mieux que MeWe.

L’interface est élégante et moderne. Les fonctionnalités ont l’air pas mal du tout.
J’aime beaucoup le tri par messages récents par exemple. Le fait de pouvoir simplement mettre un like sur un message (au lieu de devoir répondre pour dire “+1”). TOut ça, ça va se tester mais ça a l’air plutôt cool.

Bref, ça donne envie de revenir, de poser les valises pour de bon ici lorsque G+ sera mort et enterré.

Bravo à toute l’équipe de l’Auberge pour votre boulot et pour nous avoir mis en place cette nouvelle auberge qui a l’air prometteuse! :kissing_heart:

13 « J'aime »

Merci @Khelren pour ce message qui fait chaud au coeur, on a longuement hésité entre phpbb et Discourse (le forum sur lequel on se trouve), et nous avons décidé de sortir de notre zone de confort et d’opter pour la modernité.
Un grand merci à @Gherhartd qui a fait tout le boulot et qui a motivé les troupes.

2 « J'aime »

Je trouve que ça vaut le coup: PHPBB faisait son âge.
Du coup, je constate avec horreur que j’ai envie de passer sur ce forum et d’y revenir… et au final de perdre des heures et des heures. En tout cas, pour moi, le pari est gagné :wink:

Chapeau @Gherhartd !

2 « J'aime »

Je suis un peu paumé, mais ça m’a l’air pas mal du tout, et ça donne une identité particulière à l’Auberge, qui n’est pas un clone de qui vous savez, du coup ^^
On va vite trouver nos marques, il y a des notifications, des “j’aime” avec des icônes rigolos, ça va le faire :!

3 « J'aime »

Je partage l’avis de Khelren et celui d’Aesteriel : c’est à la fois un peu perturbant au début, mais c’est indéniablement plus moderne que phpbb. Je pense qu’on va s’y plaire une fois que la peinture sera refaite :wink:

2 « J'aime »

Merci l’equipe pour ce joli nouveau site !
Oui ca va demander un peu d’adaptation au debut, mais apparement il y a plein de fonctionalités pratiques, ca va etre top !

3 « J'aime »

Un peu paumé aussi mais je vais faire le nécessaire pour prendre en main ce bel outil.

1 « J'aime »

merci de ne pas avoir choisi PHPBB , chaque fois que je suis sur un PHPBB, j’ai l’impression de revenir en 98 ah ah
(bon ok on avait gagné la coupe du monde mais quand même)

1 « J'aime »

je cherche mes marques mais ça semble vraiment fluide de discuter et de s’organiser ici, merci à vous tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour ma part je suis fan, je trouve même que pour la lisibilité et le suivie des sujets de conversations c’est un meilleur outil que G+

Bravo aux organisateurs et mention spéciale à @Gherhartd pour ce choix judicieux !

3 « J'aime »

J’adore. Très bon choix et bravo pour l’organisation !

1 « J'aime »

Perso j’adore l’interface très lisible et je dirais même que je trouve ça plus beau que G+
Je trouve le staff dynamique, sympa et compétent (excellente réactivité).
Seul petit point noir pour moi il n’y a pas beaucoup de gens intéressés par le old school à voir le peu de réponse que j’ai eu à ma table D&D (2) sur un autre site (virtualjdr) j’ai eu 8 candidatures, donc petite déception côté représentation de l’OSR ici.

1 « J'aime »

C’est un fais… Cette communauté est plus portée sur les jeux modernes, même s’il y a eu de nombreuses tables d’OSR par le passé. Question de mode, ça reviendra.

@Beholder, j’avoue avoir hésité à me manifester sur ton post. Mais le manque de temps et ma préférence pour DD5 on stoppé ma souris O.O

La représentation OSR est clairement minoritaire ici, mais il y en a …

1 « J'aime »