Proposition partie : Les Oubliés (règles simplifiées)

Bonjour à tous, je propose une partie du JDR dans le monde des Oubliés avec des règles d’un autre système de jeu, très simples (Tiny Dungeon 2ed).

Généralités :
Pas de date arrêtée pour l’instant, ni de durée (mais on va partir sur un premier scénario assez court et au fil de l’eau si on veut continuer). Je souhaite pour des raisons d’organisation avoir maximum 5 joueurs.
Nous commencerons par une session 0 pour créer les personnages.

L’ambiance sera parfois lourde car l’univers, certes onirique, est avant tout un monde en déclin où la violence règne bien souvent et la corruption n’est jamais loin. (joueurs matures n’étant pas gêné par cet univers dur et où une erreur se paye parfois par une mort atroce… Bon après on va essayer de ne pas tomber dans le glauque et le gore non plus hein :D)

Ce ne sera pas un jeu très tactique dans les combats (probablement peu de battlemaps et plus de mind theater)

Les parties se dérouleront sur Roll20 avec Discord en vocal.

Concernant les règles : (bon il s’agit de Tiny Super mais c’est extrêmement proche, http://www.legrog.org/jeux/tiny-supers vous trouverez plein de choses en anglais sinon)

Quand on veut faire quelque chose dont la réussite n’est pas certaine, on lance 2d6 (3d6 si on a un avantage ou 1d6 si on a un désavantage). Le test est un succès si un des dés donne 5 ou 6.
Voilà…

Ah non j’oubliai, chaque personnage dispose de traits qui personnalisent le héros donnant des avantages conditionnels (Fort permettra ainsi d’avoir un avantage concernant les tests de force pure, Mage des songes permettra d’avoir accès à des sortilèges puissants, Erudit permettra d’avoir un avantage aux tests concernant le savoir etc.)

Concernant le monde : (une présentation sur le grog http://www.legrog.org/jeux/oublies )

On y incarne de minuscules êtres féériques (lutins, farfadets, korrigans et autres) dans une ville du sud de la France durant les guerres de religions. Ces êtres ont été chassés de leur terre natale et ont dû s’adapter à ce nouveau monde particulièrement dangereux et inhospitalier. Vous n’êtes pas un membre du Petit Peuple ordinaire, vous êtes ce qu’on appelle un Oublié. Un être au destin particulier qui dispose de capacités hors normes et qui ont pour mission de retrouver les Passages vers leur ancien monde pour secourir leur reine endormie là-bas.

Une lutte acharnée se déroule en cette Terra Incognita (que les Géants nomment Saint Jean de Castel) entre les Enfants du Songe et ceux ayant basculé du côté du Cauchemar. Ainsi la vie est ardue et souvent déprimante, il faut rester caché à la vue des Géants. Vous arpenterez les combles, les cloisons creuses des maisons, les toits, les égouts ou bien même les anciennes ruines d’une cité antique sur laquelle est bâtie la nouvelle ville.

Au plaisir de vous lire

Hello. Intéressé et dispo les soirs dès 20h30 en général.

Pourquoi changer de système de jeu ? Que lui reproches-tu ?

La proposition du jeu m’intéresse mais j’aurai aimé tester également le système.

Salut je ne lui reproche rien. Je ne l’ai pas testé donc je ne peux pas entrer dans le détail. Je (et ça n’engage que moi) le trouve juste un peu compliqué par rapport à mes envies du moment pour ce type de jeu :slight_smile: (beaucoup de compétences avec bonus/malus, système de combat avec primes/pénalités)

1 « J'aime »

Bonjour,
Je rajoutes une pierre à l’édifice. J’ai testé la chose avec mes joueurs et le système est d’une lourdeur crasse des malus/ Bonus, bref demande presque une calculette pour faire un combat. J’ai jeté le gant d’ailleurs et c’est bien dommage avec un univers aussi riche de gâcher la chose avec un système absolument pas adapté.

Et souhaites tu tester un autre système? :smiley:

Bonjour, ça a l’air intéressant, je ne connais ni l’univers ni le système que tu proposes. Tu prévois de commencer quand ?

Salut, une fois que nous serons suffisament nombreux :slight_smile: j’espère la session 0 avant fin août

En fait pourquoi pas ? Donc si il reste de la place je suis preneur

Hello, je suis intéressé pour jouer s’il reste de la place !

J’ai jeté un oeil à la partie sur Roll20, jolie mise en place !

Bonjour à tous, nous devrions être assez pour débuter. Il reste à trouver une date et se mettre d’accord pour les horaires. Ca se passera directement sur le forum de Roll20 de la partie pour les discussions :slight_smile:

Flyss, merci pour ton intérêt pour la partie, en revanche je suis actuellement à 5joueurs (limite que je m’étais fixée). Toutefois étant donné que nous en sommes au début, il est possible (probable?) que certains joueurs se désistent en raison des horaires ou de la proposition de jeu. Je reviendrai vers toi le cas échéant si ça te convient :slight_smile:
Merci Franck, espérons que le plaisir de jeu soit aussi présent :]

Franck a eu la bonté de créer un framadate =>
https://framadate.org/LcXbImIvQZWguSZX

Hello,
Malheureusement j’ai une grosse demande de formation à préparer. Je ne pourrai donc pas être des vôtres. De plus les horaires ne me conviennent plus.Bonne partie à vous.
Philippe

@Flyss si tu le souhaites il y a donc une place libre… A voir si on peut s’arranger sur les horaires… Grande aventure huhu :slight_smile:

Ok ben pourquoi pas. Je ne trouve pas la partie sur le forum de roll20, t’as le lien?

On vous attends pour démarrer Doc et Franck :wink:

Bon alors il manquait 2 personnes ce soir, on a quand même pu avancer la session 0 avec les 3 autres. J’attends des nouvelles des absents afin de recaler une date pour votre session 0 et commencer l’aventure avec les autres en suivant :slight_smile: (si vous n’êtes plus intéressés, merci de me le faire savoir afin de lancer un nouveau recrutement :wink: )

Oups, désolé, je n’avais pas vu qu’il y avait une partie. Dommage, j’etais libre. A quand la prochaine ?

Et bien il ft qu’on se cale ensemble pour le rattrappage (dis moi en mp si tu as des dispp un soir cette semaine?)