Quand Castlevania rencontre Masks

j’ai déjà parlé de mon petit projet plusieurs fois, et c’est le moment de me lancer.
Sans date, parce qu’il faut pas exagérer, on pourrait croire que je suis organisé.

Je propose Masks plutôt qu’un autre jeu parce que le but pour moi c’est clairement d’émuler la série Castlevania, plus que le jeu vidéo - des gosses qui se provoquent, se cherchent, se trouvent.

J’envoie pas non plus de sondage, je n’ai pas mes disponibilités, mais ça devrait être les mardis à partir du 23 avril, avec peut-être une séance le 9 (à voir).

Est-ce qu’il y a des amateurs, malgré le manque de précision ?

2 « J'aime »

Moi j’aimerais bien goûter pour voir quel goût ça a.
Je suis surpris du choix de Mask et quand je suis surpris je goûte :slight_smile:
Par contre les mardi ça sera chaud mais on en reparlera quand yora plus de fidèle dans l’église :wink:

Pas sûr que ça ressemble longtemps à une église…
Tu connais la série, @Pierreuh ? Si oui, est-ce que tu penses qu’un autre jeu permettrait de rendre mieux que Masks ?

Mmmh, c’est vrai qu’on a beaucoup de personnages immatures dans la série. Aussi bien d’un côté que de l’autre. N’empêche, moi j’avais un peu ressenti le truc comme : “Ouais, vous avez des problèmes… mais on s’en fout parce que le monde est en train de partir en fumée. Alors magnez-vous.”

Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais je ne suis pas sûr de voir du Castlevania dans un jeu où les personnages vont à tout-va se réconforter les uns et les autres, ou parler de leurs sentiments. ^^ Ils ont plutôt l’air de les ravaler pour aller casser du démon.

Est-ce que tu comptais retoucher/re-thématiser les livrets ?

Comme ça j’aurais dis “Monster of the week” @marotp
La gestion des arcs narratifs ou on va :

  • Découvrir la menace
  • Affronter les sbires puis les lieutenants
  • Faire des recherches pour trouver la faiblesse d’un monstre si puissant qu’il en est presque Divin
  • Et enfin la confrontation finale
    est bien géré dans MOTW et donne de bonne idée pour mettre ça en place.

Par contre pour la partie équipe dysfonctionnelle qui apprend à ce connaître c’est le RP des joueurs qui doit gérer tout seul.

Mais ça n’est pas moi qui suis derrière l’écran camarade :wink: Curieux de voir ce que ça peut donner en sauce SUPER (qui vu l’ampleur des pouvoirs des protagonistes peut aussi fonctionner)

J’ai rien prévu de tout ça ! Je pense que si les joueurs acceptent de jouer dans le canon de la série, le jeu roulera tout seul.
En revanche, il faudra un cadre plus normal autour du jeu, on va pas tout de suite affronter le Château, il faut laisser aux PJ l’occasion de se heurter aux réalités humaines, matérielles de Wallachie.

Par contre pour la partie équipe dysfonctionnelle qui apprend à ce connaître c’est le RP des joueurs qui doit gérer tout seul.

Mais c’est la partie qui m’intéresse le plus :slight_smile: Oui Monster of the Week fonctionnerait parfaitement si on s’intéresse à la traque - ça n’est pas la partie que j’ai envie de jouer.
Maintenant, mon idée doit être suffisamment bonne pour que je convaincs trois autres personnes de tester avec moi ; j’imagine que si elle est mauvaise j’aurais du mal à convaincre grand monde. On verra.

Eh bien, tu as peut-être raison ! Mais je te suggère tout de même de rédiger une note d’intention plus complète de ce que tu proposes, et de ce que tu attends, quand tu auras davantage de temps !
Il me semble que bien qu’ayant tous les deux vu la même série, on se soit focalisés sur des choses différentes. ^^

Personnellement, j’ai davantage été marqué par le cataclysme sanguinaire (et l’horrible gâchis) qui frappe la Walachie, et par les combats super-pew-pew, avec de la magie et des super-prouesses-acrobatiques contre des ennemis abominables, que par le relationnel conflictuel des personnages !

La situation au village, notamment, avec le clergé qui continue ses manigances alors que tout est train de s’effondrer, m’avait fait très forte impression ! Pareil pour du côté de Dracula, où les complots vont bon train. ^^

Virevolte recommande la série Castlevania.

J’ai pas eu trop le temsp de revenir ici depuis le dernier message, et j’aurais encore moins le temps pour cause de congés.
Est-ce qu’il y a des amateurs pour démarrer quelque chose mardi 23 ; soit une session 0, soit une première session en fonction du temps qu’on aura eu pour se préparer.
La semaine prochaine, je suis en vacances et complètement joignable par Discord.

[Lien Discord]

Manque d’enthousiasme (ou manque de suivi de ma part, ce qui n’est pas à exclure) je reproposerai ça un peu plus tard.