RPGaWeek : 1 question par semaine sur le jdr

salut tout le monde, initiative sympa alors je partage !
plus d’informations ci dessous, hâte de voir les réponses des membres de l’auberge

1 « J'aime »

Hello @erwik, je ne suis pas sur d’avoir compris le résultat attendu.
Est ce que tu avais dans l’idée que les gens de l’auberge reprennent la liste des questions de Bruno Tremblay (il y en a 32 qui pourrait chacune être le sujet d’un débat).
Ou alors on en prends une qui nous plait et on réponds ?
(Mais ce sujet risque de devenir bordélique assez rapidement du coup, et c’est un pro-anarchiste qui te le dit :smiley: )

Du coup je vais prendre celle là.

#31 Comment gérez-vous la romance et la sexualité dans les jeux de rôle

Je gère comme ça vient, dans ma pratique tout passe par les joueurs/joueuses et ce que j’arrive à comprendre de leurs désirs les plus fouuuu.
Si un/une PJ se fait beau/belle, qu’il/elle fait une belle description ou il/elle bouge en rythme sur une piste de danse, il/elle va attirer des regards…
Un/Une pointure de la piste va peut être entrer dans une battle avec lui/elle et tout ça peut bien se finir en un match de lutte-contorsioniste-en-chambre une heure plus tard.
Lui/Elle va peut être lui proposer un p’ti dej le lendemain ou le/la jetter quand ils auront fini de s’expliquer.
L’important c’est ce qui “prend” à table et qui accroche les joueurs :slight_smile:
Ou alors ils/elles en resterons à un échange de regard endiablé avec un florilège de description de retenu-sensuelle des mains qui s’effleurent, des souffles chaud dans le creux des zoreilles.
Et je vais m’arrêter là sinon ce poste va devenir PG18.
:lips::heartbeat::cucumber::cherries::peach::hot_pepper:

Plus sérieusement, je pense que la question sous-jacente serait peut être “Jusqu’ou vous seriez prêt à aller dans l’interprétation ?”
Je pense que je m’arrête au début de la partie de jambe-en-l’air avec la caméra qui voit la porte de l’appartement se refermer et quelques descriptions sur la gène des voisins du dessous / dessus pour garder le ton léger.
Je n’irais pas dans la description de l’acte ou des préliminaires en eux même.

Donc:
Des descriptions en réponse aux attente ressenti des joueurs/joueuses
On joue l’approche, la séduction et on s’arrête aux porte de la conclusion.
L’utilisation de X card peut être une bonne idée aussi dans ses cas là (des fois que j’aille un peu loin dans le PG ce qui peut toujours arriver)

1 « J'aime »

Du coup, il faudrait que quelqu’un cree un post par semaine avec la question de la semaine, et tous ceux qui veulent repondent dessus, non ? :relaxed:

3 « J'aime »

merci pour cette première réponse !
le résultat attendu pas été très clair, c’était que vous répondiez à toutes les questions (ou les plus pertinentes, certaine ne me parlent pas) sur vos vidéos youtube / blog / sites / watever respectifs!
j’étais pas assez malin pour penser à répondre ici :slight_smile:

Hum, je trouve que beaucoup de questions sont complexes (et intéressante) et mériterait presque chacune leur sujet.
Ca me semble pas idiot de créer un salon public RPGaWeek avec une question par topic.

Je vais tenter une petite invocation d’admins pour avoir leur avis.
@Mat @Whidou @Gherhartd vous en pensez quoi ?

On va éviter de mettre le bazard partout. Je trouve la proposition de @Cathia parfaite.

Donc ouvrez un sujet par question dans la partie discussion du forum, comme n’importe quel autre sujet…

2 « J'aime »