Sense 8 !

Troisième visionnage de la série. Toujours aussi fan de ces personnages et de leurs relations, de cette liberté de ton à propos des normes sociales, des genres, des sexualités. Envie de retrouver en jdr ce sentiment de faire partie d’un cluster, de faire front ensemble. Peu d’idées sur comment le traduire en jdr, ou trop peut-être. Cherche personnes partageant cette envie. Pour jouer ou échanger des idées sur la mise en jeu de cette série ou de ces intentions ludiques.

4 « J'aime »

Est-ce que le PbtA Headspace (en anglais) ne pourrait pas faire le job ?

Synopsis de l’univers :
Headspace est un jeu cyberpunk où les joueurs sont des agents qui luttent contre les entreprises maléfiques. Vous devrez utiliser non seulement votre propre hyper-compétence, mais aussi celle de vos coéquipiers par le biais d’une conscience mentale et émotionnelle partagée: le Headspace. En utilisant cette technologie, vous pouvez vous connecter à l’esprit de vos coéquipiers et utiliser leurs compétences comme s’ils étaient les vôtres. Il y a cependant un piège: tout le monde a des bagages émotionnels et creuser trop profondément peut attirer les émotions de ses coéquipiers dans ses propres actions. Le Headspace est l’avantage dont vous avez besoin pour lutter contre la corruption du monde. Êtes-vous prêts à relever le défi et à faire du monde un monde meilleur?

2 « J'aime »

Ce pitch me donne envie de creuser la chose…

1 « J'aime »

Merci @Ethelen Ethelen, je ne le connaissais pas. Cette communauté est tellement génial, ça rend paresseux de la recherche !

Tu l’as ? Tu maîtrises ?

c’est bien. Franchement. Vois-le.

Ni l’un ni l’autre. J’ai un moment cherché un PbtA qui se rapprochait de Sliders et je suis tombé sur celui-ci. ^^

Rooooh comme je jouerai bien aussi à Sliders (et aussi à Brisco County mais on en reparlera) : tu avais trouvé des choses sur Sliders ?

Je vais regarder ce pbta. Je ne suis pas très apocalypseries mais je commence à me sentir de plus en plus comme une sorte de dodo qui regarde tout le monde voler et se dit, que, merle, ça sent le sapin pour sa tronche. Et puis on dit qu’il ne faut pas mourir idiot. Si On le dit, alors…

Quelques idées en vrac pour Sense8 :

les thèmes majeurs :

  • la force de l’amitié (avec @David tout est possible !)
  • la question du genre, de l’orientation sexuelle
  • la sensualité (synesthésie), la sexualité
  • la lutte contre l’oppression, notamment celle du patriarcat
  • la souffrance est un élément important
  • la violence est un moyen d’action

le mode de jeu [mode trip on] :

  • si on suppose que l’idée de jouer à 8 n’est pas si débile que ça…
  • je serai tenté de faire des sessions de 8 scènes, chacune centrée sur un personnage.
  • Pas de MJ, mais des responsabilités tournantes : quand une joueuse n’est pas le personnage central d’une scène, elle gère une sensation (5) + la souffrance-les méchants (6). Un dernière joueuse prend des notes.
  • la vue - pulsion scopique : décrire les décors, énoncer les opportunités, le vertige, la profondeur
  • l’ouïe - la perception et la mémoire auditives : décrire les voix, les accents, les bruits parasites. Les réflexes.
  • l’odorat - la perception olfactive : décrire les odeurs, gérer le flair, l’instinct, l’enquête, la traque et la filature.
  • le toucher - la perception kinesthésique : décrire les textures, la chaleur ou la froideur, habileté, dextérité
  • le goût - la perception gustative : les goûts, les saveurs, la culture, le savoir vivre.
  • la souffrance - la douleur, les méchants du quotidien et les vrais grands méchants.
  • Les joueuses s’offrent les responsabilités à chaque nouvelle scène. On peut refuser une responsabilité particulière, mais pas d’en assumer une.
  • le jeu encourage la coopération, et plus encore le lâcher prise, des personnages et des joueuses elles-mêmes… Plutôt qu’un jet de dé, il faudrait réussir des ‘épreuves’ de collaboration ou de lâcher prise avec tes partenaires, si possible en lien avec l’action en cours.
  • le jeu encourage les situations où le personnage ne peut s’en sortir seul, et DOIT faire appel à son cluster en lâchant prise. Les situations sont donc difficiles, impossibles, mortelles.
  • la mort d’un membre entraîne la dissolution du cluster.

Pour Sliders, croisé avec du Code Quantum, tu as Explo[nar]rateurs qui semble bien le simuler.

Ah oui, j’en avais déjà entendu parler, ça a l’air chouette. On pourrait s’en projeter une partie à l’occas’ ! Ce sont des références qui me parlent beaucoup. Je suis très curieux de savoir ce que tu as trouvé sur ces thèmes, n’hésites pas à développer !