Soldaar

Plop l’auberge !

Voilà, après avoir entendu parlé de l’auberge un-peu par ci un-peu par là et avoir suivi en spectateur silencieux quelques discutions je m’inscris enfin et me présente.

Du coup qui dit inscription dit présentation donc… voilà. :slight_smile:
Je m’appelle Guillaume, un-peu plus de la trentaine et une expérience dans le monde du Jdr relativement… hmm… limité ! :smiley:
Grand joueur de jeux vidéo par le passé et donc de RPG j’y ai appris les mécaniques du jeu de rôle mais il manquait tout de même l’aspect « rôle », celui qui va au-delà de ce qu’impose les mécaniques de jeu. Et si faire du RP sur certains MMO m’a occupé un temps à la fin j’avais toujours cette impression d’être un-peu comme Will Smith dans « Je suis une légende » quand il entre dans un magasin et se fait une scène de vie tout seul entouré de mannequins qu’il a lui-même posé là « pour faire semblant ».
Bref, tout ça pour dire que j’ai débuté le Jdr directement par sa forme virtuel (pour l’avantage organisationnel que ça permet) il y a un-peu moins d’un an maintenant et que pour l’instant c’est juste du kiff !
Donc à mon actif j’ai quelques séances de Cthulhu, un-peu plus de D&D5 et d’un système maison pour du Star Wars. Plus récemment j’ai fais jouer un OS de ma création sur le système Brigandyne que j’aime beaucoup pour sa légèreté mécanique et la place qu’il laisse à l’interprétation RP.
Du classico-classique du Jdr en somme. Je sais que sur l’auberge on trouve plus souvent des jeux propulsés par l’Apocalypse mais hé, je compte bien me libérer un-peu de temps ces prochaines semaines si l’occasion est donné de découvrir quelques jeu propulsé par ce système. Ça ou tout autre système de jeu original, curieux de nature j’aime bien essayer un-peu tout ce qui passe à ma portée !

Voilà je crois que l’essentiel est dit donc, p’têtre à bientôt autour d’une table virtuelle ! :wink:

7 « J'aime »

Salut @Soldaar ! Content de te recroiser sur internet, qui plus est dans cette belle Auberge Virtuelle !

Prends place, sers toi un peu de cette cervoise tiède virtuelle et n’hésites pas à jeter un œil sur les parties proposées.

Les jeux propulsés par l’Apocalypse ne sont vraiment très différents des JDR que tu connais. C’est surtout un angle un peu différent et un chouette recueil de bonnes pratiques.

Amuses toi bien !

Bienvenu à toi.

Je vais avoir un peu de temps la semaine prochaine et je proposerai bien un jeu PbtA.

Merci à tous pour votre accueil !

Bonne nouvelle ça @Mat, tu as déjà un candidat du coup (enfin sauf ce mardi où je fais jouer la phase final de mon OS :smiling_imp:)

2 « J'aime »

Bienvenue !

(Et on ne trouve pas que des jeux PBtA sur l’Auberge ! :slightly_smiling_face:)