Sondages, mode d'emploi

Pour créer un sondage, dans la fenêtre de composition du message, cliquez sur l’engrenage :gear:, puis sur Créer un sondage.

Voici un exemple :

  • Vendredi 21h00
  • Lundi 16h30
  • 29 février 23h59

0 votant

Après avoir fait son choix, il faut confirmer avec le bouton Votez Maintenant !

Le sondage ci-dessus a été créé en choisissant ces options :

  • Type = choix multiple (c’est-à-dire que chacun·e peut cocher plusieurs cases ; choix unique donne une question où chacun·e peut sélectionner une seule réponse, nombre donne un choix unique entre plusieurs nombres sur un intervalle),
  • Résultats = toujours visibles (ici je devine que chacun·e peut y avoir accès en permanence, par opposition à uniquement après avoir voté ou uniquement à partir de la clôture du vote).

La fenêtre crée le code nécessaire et l’ajoute dans votre message.
Le code créé pour ce message :

[poll type=multiple results=always min=1 max=3 public=true]
* Vendredi 21h00
* Lundi 16h30
* 29 février 23h59
[/poll]

La documentation (en anglais).

Il est possible de créer plusieurs sondages dans un message, mais il faut absolument leur donner un nom unique au sein du message, en ajoutant le paramètre name="nom_sondage", genre : [poll name="question_1" type=multiple results=always…

2 « J'aime »

Je vois que certaines personnes votent deux fois… bravo.

Bhein c’est fait pour…

Une seule limitation par rapport à Doodle : si aucun choix ne me convient, je ne peux pas voter puisqu’il faut au moins une coche pour que le “votez maintenant” s’active.
L’information peut être importante, il faudrait donc systématiquement mettre un choix “Aucune de ces dates”. À moins qu’il y ait une option pour y remédier ?

1 « J'aime »

Excellente remarque.

Ajouter l’option “Obiwan Kenobi” :joy: