Sonja et Conan contre les Ninjas

Salut les amis, voici un petit message autocentré !
Je l’ai évoqué sur le discord mais voyez vous, j’ai créé un nouveau jeu : Sonja et Conan contre les Ninjas !
C’est un jeu qu’on pourrait qualifier de narratif pulpesque… Attendez, comment il disait déjà Matthieu B : " Roulement de tambours (de guerre), cuivres (qui déchirent les cieux de leurs cris puissants) et Dieux très Anciens qui tremblent (de partout), voici un [#JDR] décontracté et décomplexé pour faire du « à peu près Conan le Barbare » jubilatoire !".
Bon, je vais pas vous en faire des tonnes non plus :wink:
Comme j’ai un peu de scrupule à faire de la pub et que ce n’est pas le propos de l’Auberge… je ne mets pas de lien.
Sachez que le jeu existe et que si vous y jouez sur l’Auberge je serai heureux d’y jouez avec vous ou tout simplement d’avoir des retours.

10 « J'aime »

Moi j’ai pas de scrupule.

:wink:

EDIT : ça à l’air bien barré tout à fait à mon goût :smiley:

3 « J'aime »

Trop envie de tester! tu nous proposerais une partie?

1 « J'aime »

J’ai pas forcément beaucoup de dispo en ce moment mais pourquoi pas… Après ce serait génial qu’il y ait des parties sans moi :slight_smile:

Et merci merci @Pierreuh !

donc pouf pouf… Si vous le sentez découvrir le jeu sans moi c’est top.
Si vous tenez absolument à jouer avec l’auteur, on peut regarder ensemble une soirée.

@guillaumejentey qui a t il de mieux dans la vie ?

En bon fan des écrits de Howard le projet retient grandement mon intérêt.
Puis c’est pas tout les jours ou on trouve au sous estimé à « la lune et les douze lotus ».
Es que tu pourrais nous en dire plus ? Qu’es que propose ton jeu de plus ou différent ?

acheté ! moi qui n’aime généralement pas trop les jeux avec MJ je vais êtes servi :slight_smile:

1 « J'aime »

en dire plus ?
c’est un jeu sans préparation, pour créer des histoires plup, pleine de bruit et de fureur… Le but est de travailler sur l’idée de la contrainte qui nouurit la créativité : que vous soyez le-la Barbare ou un des Ninjas vous aurez des contraintes propres qui (je l’espère) vont vous amener à libérer et guider votre imagination et cadrer avec le ton de ce type d’histoire. Notammant le Barbare est hyper libre dans ses actions mais très limiter dans ses dialogues :wink:
Et comme beaucoup de mes jeux, il se construit autours de trois piliers : le lâcher prise, l’écoute et le fun !
Il se joue de 3 à 5 joueurs et joueuses.
Et les parties étant assez intenses et rythmées durent en moyenne 1h30.

Et pour être transparent : il est vendu 3 dollars (j’ai pas réussi à configurer euro dans les échanges itchio/paypal) que sur chaque achat il y à 0,60 dollar de taxes et que les recettes sont divisées strictement en deux parts égales : ma pomme et JC Nau pour qu’il fasse une version en anglais et que nous les petits frenchies, on envahissent le monde :slight_smile:

1 « J'aime »

Et pour te répondre Belfeuil sur l’idée de MJ… J’ai essayé de créer un jeu sans pensé MJ/pas MJ mais qu’est-ce que je veux et comment je le fais. Et donc, je ne sais pas si au final « Sonja et Conan contre les Ninjas » est un jeu sans MJ ou un jeu avec un joueur et plusieurs MJ… ou si ce n’est pas tout simplement un jeu avec un Barbare et plusieurs Ninjas :wink:
Je serai très intéressé d’avoir ton point de vue.

1 « J'aime »

et bien, je vais y jouer avec grand plaisir et je te dirai ce qu’il en est pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

(Acheté aussi :wink: )
A la lecture, « Sonja et Conan contre les Ninja ! » m’a fait l’impression d’un jeu de société plus que d’un jeu de rôle (ce qui est positif pour moi).
Le partage de la responsabilité narrative avec un facilitateur est exactement ce qu’on a quand on fait du jeu de société (en général un joueur explique les règles mais est au même niveau que les autres).
C’est le premier jeu que je lis qui me donne cette impression et qui me donne envie d’essayer (je ne suis pas client des jeux sans MJ en général).

Il y a des règles carrée, il y a de la gestion dans les actions des Barbares et les Techniques des Ninja (qui sont super cool) et cette gestion me semble très ludique.
Le jeu donne une fin pour la partie claire, une fourchette de joueurs recommandé et temps de jeu moyen pour une partie (1h30 c’est incroyable).
Exemple de ce qui s’est produit dans ma tête à la lecture.

Ninja cadre la scène…

HAHA ! Tu es fini Gronand fils de Grognak ! Nous t’avons attiré dans l’antre du Terratosaurix ! Cette créature millénaire ne fera qu’une bouché de toi !
Ta légende s’arrête ici !
Mwahahahahahahahaha !

Barbare utilise une action de Barbare
Assommer un gros animal ou une grosse créature.
(On est d’accord qu’une fois le bestiau assommé, Barbare peut en faire ce qu’il veut !)

Gronand fils de Grognak s’avance vers le Terratosaurix qui lance un terrible rugissement qui est promptement interrompu par un large poing-de-barbare-sur-le-sommet-du-crâne suivit un craquement-sonore-5-étoiles-attestant-du-travail-de-barbare-accompli.
Le poing sanglant du Barbare resort de la carcasse alors qu’il se retourne lentement vers les Ninjas.
Le silence est pesant…

Les Ninjas utilise la technique tromperie.
Après une action de Barbare, le Ninja peut reprendre la parole pour changer un détail de la scène. Tout n’était pas ce qu’il semblait être…

Les Ninjas toisent Gronand fils de Grognak du haut de leur falaise (ben oui un ninja ça observe toujours de haut son adversaire). Tu es tombé dans notre piège Barbare ! Le crane du Terratosaurix était un sceau qui retenait une puissante malédiction ! Maintenant plus rien ne pourra arrêter la destruction du Village de Gromlek !
Pas même toi Gronand !
To be continued…

Fin de la scène ^^
C’est marrant c’est intelligent et c’est inspirant, franchement à ce prix la c’est donné jetez vous dessus !
:grinning:

( PS : J’espère que @guillaumejentey me pardonnera ce mini étalage du contenu du jeu et n’hésite pas à me reprendre si j’ai compris de travers ^^)

3 « J'aime »

Non seulement je te pardonne mais je surtout : je t’aime !

En effet, ça donne envie !

1 « J'aime »

J’ai essayé de créer un jeu sans pensé MJ/pas MJ mais qu’est-ce que je veux et comment je le fais. Et donc, je ne sais pas si au final « Sonja et Conan contre les Ninjas » est un jeu sans MJ ou un jeu avec un joueur et plusieurs MJ… ou si ce n’est pas tout simplement un jeu avec un Barbare et plusieurs Ninjas

[ironie] Comment comment ?! Mais c’est quoi cette façon de faire du game design ? Non mais, si on respecte pas les cases c’est n’importe quoi !

@Pierreuh tu vends du rêve ! Tu vends des jeux de rôles dans la vie ?

2 « J'aime »

Merci @Nitz mais le mérite revient à @guillaumejentey à la lecture du jeu c’est super inspirant.

Pas vraiment ^^ je pisse du code :wink: puis je procrastine en lisant des bouquins de JDR et en écrivant des débuts d’idée que je n’aurais jamais le temps de faire jouer :smiley:
J’aimerais beaucoup ceci dit.

2 « J'aime »

rhalalalaa @guillaumejentey … le coup de « l’action sans gloire » en peu de mots qui rend la parole aux Ninjas… ça taille grave le rôliste à papa !!!

@Belfeuil je crois comprendre ce que tu veux dire et c’est exactement ce que je veux faire :wink: alors merci ?

Bon alors on sait jamais : il est fort possible que je sois libre lundi ou mardi soir… Des amateurs pour un « Sonja et Conan contre les Ninjas » ?

Ca a l’air franchement et joyeusement déjanté.
Ca donne envie de tester !

1 « J'aime »

Je suis libre les deux soirs et je réserve une place tout de suite.

En attendant de pouvoir me mettre une boîte de lait sous la dent. :wink:

1 « J'aime »

Une autre semaine ^^i
Mais si j’ai de la dispo avec plaisir.