Ulyssia

Bonjour l’Auberge!

Ulyssia, alias Marylise. Cela fait un peu de temps que j’ai découvert le jeu de rôle en compagnie de Sunwalker (qui m’a parlé de l’auberge virtuelle) au travers de différentes parties proposées çà et là. Les contraintes de temps et l’absence d’appartenance à un groupe de joueurs réguliers font que je me sens plutôt encore débutante et l’idée du concept de l’auberge pourrait être une chouette alternative.

N’ayant jamais eu l’occasion de faire de campagnes ou plusieurs scénarios d’un même jeu, je n’ai pas de jeu(x) favori(s) pour le moment. Le système apocalypse m’attire beaucoup cela dit.
J’aime évidemment le fair-play, la convivialité, la possibilité d’incarner différents archétypes et j’ai tendance à préférer le role play à un usage trop excessifs de règles qui peuvent devenir « assommantes ».

A l’inverse j’ai mal vécu par le passé des parties où les joueurs ne se respectaient pas et le manque de distinction entre ce que devine le joueur qui connaît l’univers et son personnage qui est parfois ignorant sur certains aspects.

Bref, pour conclure j’espère pouvoir avoir l’occasion de faire de belles découvertes dans la bonne humeur!

A bientôt!

5 « J'aime »

Bonjour @Ulyssia, et bienvenue !

Je pense que l’Auberge devrait te convenir. Et en cas de doute, n’hésite pas à clarifier les choses avec les autres joueurs à la table, les gens sont plutôt réceptifs ici :slight_smile: .

Je te souhaite de bonnes parties !