Un générateur de campagne?

Bonjour à tous !
Aujourd’hui j’aimerais vous partager un outil qui peut aider au lancement de campagne ou pour créer rapidement un peu de context pour un one shot pour les environement med fan.

Il s’agit de « My Random Campaign » https://donjon.bin.sh/fantasy/my_campaign/ un petit programme tout simple qui va vous remplir une fiche pdf imprimable avec les éléments de base pour développer une région.

Matt Colville a fait le design du pdf qui arrive en une page à faire un tour concit et efficace des éléments nécéssaire pour faire vivre votre région (plutôt que vos 4 pages éparses de contenu habituelle si vous êtes comme moi), vous passez rapidement de votre accroche narrative aux détails de la région (Politique, Religion, Culture, PNJ connu), les monstres du coin et les quelques généralités que tout le monde connait sur le monde.
Et tout ça en une page !

Chaque champs généré est éditable pour personnaliser le premier jet, les nom des tables alétoire sont assez évocateur pour nourrir l’inspiration.

Il y a plein d’autres outils assez classique sur le site (générateur de nom, de carte etc…) qui ne sont pas forcément aussi utile mais qui on le mérite d’exister.
Par contre le générateur de Ville est lui aussi assez impréssionant en quelques clic vous pouvez obtenir une mégalopole naines basé sur un style de construction Romain

ET surtout
Une génération de la population des lieux / PNJ important pour chaque district (pour une méalopole en trois clic il m’a généré 10 pages de lieux / PNJ et batiment notable)

Population:

  • Approximately 40000; mostly dwarf, some halfling.

Government:

  • Tenby is ruled by a tyrant, the dwarf lord Juluc Omnedis Vatuso, though several powerful sorcerers wield limited power.

Notable Places:

  • Suilusa’s Armaments: The workshop of a male dwarf weaponsmith named Merius Claeusiusilv Suilusa, who was once an adventurer, but retired after his companions were turned into werewolves.

A few NPCs:

  • Ulix Caniusenn: Female Human Professional, Neutral. Ulix is rough in appearance, with uneven blonde hair and hazel eyes. She wears tailored clothing and a sling of vials and potions. Ulix has an animal companion, a gray rat named Lara.
  • Numam Messittia Tauro: Male Halfling Merchant, Evil. Numam is tall, with messy blonde hair and brown eyes. He wears travel-stained clothing and a wooden holy symbol. Numam has an animal companion, a red fox named Omitiu.

Pour ceux qui n’aime pas démarrer sur une page blanche il y a de quoi lancer l’inspiration !
En espérant que ça vous soit utile !
A bientôt :wink: !

7 « J'aime »

Je te remercie pour ce partage, cela risque de m’être utile et je ne pense pas être le seul !

cool
en français un jour ?

Avec quelqu’un de motivé c’est du domaine du possible, mais pas du probable @erwik
Bien que les délais de traduction des ouvrages anglais dans la langue de Molière se soit bien amélioré je ne crois pas que ce genre d’outils intérrèsse suffisament quelqu’un pour qu’il se lance dans un boulot de traduction.