UrgTar - Putain, 34 ans!

Ouais,

Il y’a trente quatre printemps j’étais en vacance dans la famille d’un ami. On adorait jouer avec nos figurines des Maîtres de l’Univers™. Imaginez, il avait le château de Musclor au complet! C’était la classe. Alors on s’inventait plein d’histoires de batailles épiques avec nos figurines…

Puis un jour son grand frère qui faisait des truc vachement plus sérieux que nous, des trucs de grand frère quoi, nous a proposé de nous asseoir à une table. Il a voulu nous faire jouer à ce jeu qu’il avait découvert avec ses potes du Lycée, un jeu avancé à base de dragons et d’aventures.
Et ça fait 34 ans que je suis toujours collé a cette table…

8 « J'aime »

Cà doit être handicapant, dans ta vie de tous les jours, d’être fixé à cette vieille table depuis 34 ans.

Tu as essayé de dissoudre la colle forte ?

3 « J'aime »

:slight_smile:
Heureusement, de temps en temps y’a des gens qui s’y assoient pour me faire essayer d’autres jeux ou c’est moi qui leur montre comme on y est bien. Ça fait un peu d’animation.

Elle nourrit tellement mon imaginaire cette table que je ne voudrait me l’amputer pour rien au monde.

3 « J'aime »

Pierreuh joue de la trompette dans un mouchoir
Aaaah souvenir souvenir, moi aussi j’ai découvert ce jeu farfelu au lycée, ce moment ou te rend compte que tu peux continuer à inventer des histoires avec tes bonhommes Lego et que “ya des grands” qui jouent à ça !
Cet art pour si ancien de raconter des histoires est Magique ! Le choc des imaginaires ! Le Drama !
Awwww

Oui ? Quoi ?
Pierreuh redescend dans l’auberge
Ah oui ! Bienvenu à toi @UrgTar !
Tu prendra bien quelque chose de chaud ? Il fait un sale temps dehors, c’est parfait pour rester autour d’une table :wink:

1 « J'aime »

Chouette, un vieux de la vieille !
Bienvenue !

Hannn :heart_eyes: séance souvenirs, mon petit frère était un grand fan des maîtres de l’univers, j’avais bricolé un jdr musclor pour essayer de le pervertir, lui et ses copains, mais ça n’a jamais bien fonctionné.
Bienvenue UrgTar !

1 « J'aime »

Bienvenue, UrgTar ! J’espère que tu ne comptes pas arrêter de jouer en si bon chemin :wink:

Merci, oh oui que je veux jouer. Je n’ai fait que trois ou quatre partie “virtuelles” grâce a l’Auberge, mais je compte bien récidiver.

En ce moment je fait aussi jouer à Macadabre en IRL, jeu que j’ai découvert grâce au podcast 2d6+Cool.

Mais ce qui me fait vraiment triper, ça reste les univers fantasy bien old school. De l’orc, du nécromant, du sorcier, du pal, des backstabs et de la boule de feu a 12d6… la vie quoi.

1 « J'aime »