With Great Power

…comes great responsibility.

Suite à l’excellente expérience de jeu lors de la session de Face au Titan animée par son auteur @Gulix, j’ai ressenti de nouveau l’attirance irrésistible de la paire de dés bleu et rouge que je manipule ou garde dans ma poche si fréquemment depuis quelques mois.

With Great Power est un jeu de la même famille que Swords Without Master et Face au Titan. Ici, il s’agit de se faire plaisir en se jetant à coeur perdu dans des piles de comic books, de foncer s’éclater entre les buildings de Slipville !

Les tons sont Bleu et Rouge, et correspondent à des adjectifs différents selon la phase de jeu dans laquelle on est. L’auteur, Michael S. Miller, dit que l’adjectif qui décrit le ton est l’endroit d’où il faut partir, pas l’endroit où il faut s’arrêter, et invite donc à explorer chaque couleur, ces deux couleurs qui me rappellent cette vieille bd de Superman dans laquelle il se retrouve scindé en Superman Bleu et Superman Rouge, suite à l’exposition à de la kryptonite dont je ne me rappelle plus la couleur.

Le jeu est alimenté par l’utilisation un jeu de carte spécifique ou par le tirage sur des tables aléatoires à l’aide d’un jeu de cartes standard. La création des personnages-héros et des personnages-vilains est stimulée par des tirages de cartes. Un joueur se charge d’interpréter le/les personnages-vilains, mais ce n’est pas un meneur de jeu; son rôle est servi par des mécaniques un peu différentes de celles des autres joueurs, mais l’autorité narrative est partagée entre tous.

Alors si vous avez au moins un jour aprécié une histoire de super-héros, ou si vous êtes curieux de voir comment cela tourne (ou, comme moi, les deux), notez votre nom dans le ggdoc ci-dessous (j’ai mis dedans les différentes parties que je propose blablabla…).

Engagement : table ouverte.
C’est un jeu conçu pour être joué à rallonge sur plusieurs sessions et on va la jouer table ouverte pour être dans la tradition. Donc à chaque session il peut y avoir de nouveaux protagonistes-héros et vous pouvez quitter la table quand vous le souhaitez. Celui qui interprète les personnages-vilains pourra changer d’une session à l’autre. Si trop de gens voudraient participer à une session donnée, un concours de slip départagera les participants.

Le Board roll20: https://app.roll20.net/join/6705933/WrO_Cw
Les feuilles de perso: https://docs.google.com/presentation/d/1XplBVavA0hEbRZz0TUwDl6Gp_KdskjOWTygBexUtzS8/edit?usp=sharing

Je me suis inscrit pour With Great Power ainsi qu’Epyllion ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Chestel @Llaverac @Korvactus on valide le samedi 25 de 16h à 19h30 ?
(faire un like ou une réaction pour confirmer)

J’ai ajouté le lien vers le board et pour le son dans le premier message.

EDIT: en fait j’avais mal lu le planning. Pouvez-vous renseigner le planning sur les dates au-delà du 19 avril, genre la date du samedi 25 pour voir si tout le monde est OK ?

2 « J'aime »

C’est bon pour moi le samedi 25 à cette heure :slight_smile: (j’ai mis à jour ma ligne sur le planning).

Ok aussi pour le 25 avril de 16h à 19h30, ça me laisse le temps de repasser mon spandex

Retrouvons-nous sur le discord de l’auberge, salon audio Stellaris

Hello dispo ce dimanche pour la suite de with great power ?
@Jarod @Llaverac

Salut, c’est 16h cet apres midi ??

oui on avait dit aujourd’hui 16h

Je suis dispo dites moi si finalement vous ne l’êtes pas (c’est pas un problème mais c’est histoire que je ne plante pas sur Miro ^^)