... à Beyond the wall

Tout ça pour placer cette garde de Nelly Holson, on te voit venir David.

J’ai regardé le doodle, il n’y a que le 22 mai qui semble une option, mais @Nitz tu es marqué “peut-être”. Est-ce que c’est jouable pour toi (et pour les autres) ?

Sinon ça reporte à loin loin, perso je trouve ça dommage.

Hello, moi tout me va. Je suis assez dispo en semaine. Pas de souci pour le 22 mai de mon côté.

Si on peut reporter à mercredi 22 mai (semaine prochaine), faisons ça.
Sinon, jouons demain.

@Nitz, est-ce possible ?
= )

Ok pour le 22 ! Merci à tous pour votre souplesse !!!

@David @Nitz @tomfish @Threstle

Voilà-voilà ! On se retrouve donc mercredi 22 pour Beyond the Wall !

1 « J'aime »

@David @Nitz @tomfish @Threstle

Petit rappel. Normalement, on se retrouve toujours demain pour Beyond the Wall !
A bientôt !

Grave ! 20h30 c’est bien ça ? Tu proposes les archétypes du livre de base, ou également ceux des suppléments ?

Ah ! Je ferais mieux de vous mettre le lien du Roll20.

Dans l’onglet Journal, j’ai tous les archétypes de villageois (trois combattants, trois larrons, quatre mages et quatre bi-classés). Les bi-classés ayant des antécédents légèrement mystérieux ou étranges (comme l’Enfant Fée, par exemple), si vous en choisissez, votre village sera peut-être un peu plus spécial.

On prendra le temps de discuter de tout ça ensemble demain ! Rappelez-vous, il y aura juste à choisir un profil/archétype. On fera toute la création ensemble, en étoffant les antécédents au fur et à mesure qu’ils seront tirés
= )

Coucou !
Je vous attends sous peu sur le salon Apocalypse du Discord de l’Auberge Virtuelle !
Vous pouvez déjà venir sur le Roll20. J’attrape à boire et je viens m’asseoir !

Je serai connecté vers 20h45, pas possible avant. Commencez sans moi si nécessaire.

C’est noté, va pour 20h45 !
= )


Eh bien, nous y voilà.
Les propositions & votes pour le nom du Village sont ouverts !

On se retrouve Jeudi 6 Juin pour la partie !
Merci à vous quatre, et à bientôt !

1 « J'aime »

Groupe très sympathique. @Virevolte j’ai beaucoup aimé ton organisation roll20 et approche pédagogique, c’est exemplaire et je m’en inspirerai pour mes prochaines parties de BtW. On a pris notre temps pour la création de personnages, et on voit clairement se dessiner des opportunités narratives intéressantes. Bonne ambiance à la table, on devine ceux qui recherchent un jeu immersif / premier degré et ceux qui sont plus cabotins, mais je pense que l’alchimie va bien fonctionner. Hâte d’être dans deux semaines !

PS : @David : oui, la providence fait bien les choses !

Je verrai bien une rivière qui coule des chutes, arrose la cabane du pêcheur et parcourt le village. La forge s’en sert pour refroidir les outils, la ferme pour abreuver les bêtes… Et le moulin Olsen, ne serait-ce pas un moulin à eau ? De ce fait le nom du village serait fortement lié à cette rivière :

  • Les Forges d’Amont
  • La fourchue
  • Villeneuve sur Fonceuse
  • La bruyante
  • Forges sur Bruyante
  • Pierrefitte sur l’Ô

J’aime bien l’idée de joindre le nom de la rivière à celui du village !
(Et je me disais la même chose en plaçant le moulin Holson sur la gauche.)

Je ne sais pas lequel d’entre-vous a tracé les murs du village en marron, mais ça rend plutôt bien. S’il se sent de faire la même chose avec la rivière, qu’il n’hésite pas.
(Moi, je n’y touche pas. Dès que je commence à tirer des traits, il y des gens s’effondrent sur le sol en gémissant.)

On attend d’autres propositions pour procéder au vote !
= )

1 « J'aime »

Nico j’aime beaucoup tes propositions.

Spontanément je rajoute :

  • Forges-les-Eaux
  • (La) Ferrière

Le seul truc c’est que ça sonne un peu trop franchouillard, et pour moi il y a un côté fantasy qui devrait plus ressortir, mais je n’ai pas trop d’inspiration là.

  • Forgonde
  • Marteleaux
  • Tourne-les-eaux
  • La Trempe (j’aime bien celui-là, parce que double-sens !)
  • Ferronde
  • Ker Tywinen (la pierre de Tywinen, qui est le nom de la cascade)

Je rajoute quelques idées qui collent au thème.
= )

1 « J'aime »

@Virevolte, j’adore tes suggestions !!!

La Trempe c’est super chouette, les autres noms aussi mais je crois que c’est mon préféré !