À quoi jouez-vous ce weekend ?

@Aesteriel et moi, nous allons être les rivaux d’un village caché de magicien et latter des bakemono maîtrisés par @Nitz dimanche.

2 « J'aime »

Un braquage en plein jour organisé et mené par @Fabien_C ! Je frissonne déjà. :moneybag::gun:

1 « J'aime »

Tiens pour une fois, j’ai une partie ce week-end: Legend of the Element samedi, mené par @Jarod
C’est du Avatar : the last airbender / Legend of Korra en PbtA. Ca ne peut qu’être bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Je mène pour 2d6+cool, un setting far-west avec les règles de FACES. Pitch personnel. Que j’ai déjà testé sur @philc4d.

1 « J'aime »

Comme dit plus haut, je mène un braquo (ou plutôt je fasis se démener les joueurs). D’ailleurs PUB il reste deux places libres dans l’équipe PUB

2 « J'aime »

Ah bah oui alors moi c’est les vacances donc je blinde :

  • faces-farwest avec @Mat samedi, et même que vous pourrez nous entendre et même nous voir sur 2d6+cool !!!
  • dimanche je mène une séance ambiance “shonen manga” avec un système perso en phase de test. Il reste une place pour qui veut, La flamme de la volonté - Shonen Manga, c’est pas obligé d’aduler le genre, juste aimer jouer épique et se marrer.
2 « J'aime »

Tous mes points de création dans “Technique des dix gros coups de poing”. :sunglasses:

1 « J'aime »

Vous me faites rêver :star_struck:

Je fais du jeu de plateau, je ne sais pas encore quoi, c’est fonction des envies de chacun
(Comment ça, je suis Hors Sujet ?)

1 « J'aime »

Samedi Planescape : Je joue une ange déchue (magicienne niveau 8) nommée Jezebel d’une grande beauté en compagnie d’autres personnages d’alignement mauvais (warlock, nain guerrier, drider, ménestrel maléfique) nous sommes pris dans une querelle entre puissances qui se battent pour le contrôle d’un plan des abysses, l’intrigue tourne autour d’Areex le prince démon oublié…

1 « J'aime »

Je rentre juste d’une partie découverte de l’anneau unique.

Dimanche la suite d’une campagne maison dd5 avec mes enfants…

1 « J'aime »

J’étais censé avoir un WE thème Jdr, mais la grippe qui sévit n’était pas d’accord. La partie de 13th Age d’hier soir a été annulée par consensus vu que trop d’absents … Heureusement celle d’aujourd’hui aura finalement lieu (on fera un petit scenar’ secondaire vu que 2 absents sur 5 joueurs). Et personne ne s’est fait porter pâle pour le Masque de la Momie (en DugeonWorld) dimanche, donc ça devrait bien se passer !

1 « J'aime »

J’oubliais, hier, Cathia, guillaume, gaël et moi avons joué à DW Varkith sous les complications de Acritarche.

Membres d’une guide d’archéomancien, mon personnage avait détruit dans l’épisode précédent la commande d’un gros client appartenant à l’une des guildes les plus puissantes du jeu : les Philosophes. Nous commençons la partie avec notre maître de guilde en otage, charger de restituer la dite commande avec ses pouvoirs magiques que mon PJ avait spécifiquement détruits pour qu’ils ne tombent dans aucune main…
La séance a fait que les Philosophes nous a racketté toute notre trésorerie et qu’ils nous obligent de leur remettre une magie encore plus puissante…

1 « J'aime »

Il parait même que c’est sur Youtube :grin:

1 « J'aime »

Première partie d’Apocalypse World en tant que MC avec une table IRL.
Pour la table : elle était composée d’amis qui ne font pas du JDR tous les quatre matins et un seul Dungeon World en one shot à leur actif.
C’était bien, je me suis régalé et j’étais vraiment impatient d’y jouer. Il y a eu quand même un souci de parole, 2 joueurs un peu en retrait dont un bien paumé avec le système, du moins avec la liberté proposée. Je passais mon temps à poser des questions et certains étaient désarçonnés.
Mais dans l’ensemble ça c’est plutôt bien déroulé, en 4 heures de jeu on a eu le temps de poser un setting bien propre à la table, j’ai tout ce qu’il faut pour 3 ou 4 menaces pour débuter. J’aime beaucoup la proposition du jeu concernant cette fameuse première journée normale qui ne l’est pas vraiment, en guise de session 1.

2 « J'aime »

Cool. Félicitation. :slight_smile:
L’un des trucs est plutôt que de laisser les joueurs réagir à un événement, demander ce que fait le joueur en retrait ce qu’il fait de ton media res.

1 « J'aime »

On garde le même sujet pour les week-ends qui suivent ?

Moi ce week-end, c’est soirée à thème « Deux meneurs par table » à mon association de jeux. Mon partenaire à tenu à faire jouer du Cyberpunk 2020, du coup je me suis replongé dedans, cherchant les informations utiles au jeu parmi les avalanches de prose indigeste :cry:. Je me moque, mais cela dit, avoir une lecture charitable et moderne du système de jeu révèle quelque chose de plus simple et utilisable que ce dont j’avais le souvenir, ça devrait être gérable. Et puis 2020 c’est un futur lointain et exotique, ça ne peut que faire rêver :stuck_out_tongue_winking_eye:.

4 « J'aime »

“Normalement”, j’entame une partie d’Ironsworn coop, avec un ami ! :smiley:

1 « J'aime »

@Whidou : Je suis tres curieux du resultat de ton expérience à 4 mains de meneurs.
Sur quelques chose d’un peu complexe comme cyberpunk ça peut ajouter du confort à table.
Je suis intrigué :slight_smile:

Ça ne s’est pas fait, finalement. Les joueurs ont préféré aller s’entasser à 8 sur la table de Star Wars plutôt que de jouer à Cyberpunk 2020. ¯\_(ツ)_/¯