Actual Play

[Partie enregistrée par la communauté] Blisstorenza

Le mélange du jeu de méchas, d’adolescents et d’émotions avec le contexte post-apo forestier et le système tragique d’Inflorenza donne un résultat des plus étranges ! Une partie enregistrée par l’équipe d’1 MJ de trop.

(temps d’écoute : 2h54 ; temps de lecture : 3 mn)


Moleman NineThousand, cc-by-nc-nd

Un actual Play Blade in the Dark sur JDR Factory, avec la Bursteam

1 « J'aime »

Pourquoi les actual plays de Claude Féry sont mes préférés

Et vous, quels sont vos émissions de parties de jeu de rôle préférées, et selon quels critères ?

(temps de lecture : 8 minutes)

Blades in the Dark épisode 2, où l’on apprend plus sur les personnages entre deux missions.

1 « J'aime »

[Partie enregistrée / Umwald] Le blob nucléaire

Un aperçu de ce que peut donner une partie de Free Kriegsspiel Revival (à ma sauce) dans la forêt de Millevaux, entre horreur organique et sentiments ! Une partie enregistrée jouée avec Eric Nieudan, Nico le Vif et Merry !

(temps de lecture : 4 min, temps d’écoute : 2H10 de partie, 10 mn de briefing, 20 mn de débriefing)


Helen Ginger, cc-by-sa

Salut tout le monde, avec la reprise du travail en présentiel et les indisponibilités de chacun c’est un peu tombé en désuetude mais sinon on jouait tous les midi à RUN DIE REPEAT et c’était bien cool

Episode 3 de Blades in the Dark :

1 « J'aime »

[Systèmes Millevaux / Dragonfly Motel] Dragonfly Mantra

Suite de la campagne multivers, où un passage dans le Québec hanté de Colonial Gothic entraîne une suite hallucinée avec pour moteur le jeu onirique Dragonfly Motel. Un enregistrement et un récit par Claude Féry

(temps de lecture : 3 min, temps d’écoute : 32 min)


Harry McGregor, cc-by-nc, sur flickr

Salut tout le monde !
Alors, je sais, c’est pas exactement de l’actual play, ce que je fais.
Mais ca s’en rapproche (après tout, il existe de l’actual play en solo).

Depuis peu, je streame en anglais avec un format que j’ai développé et que j’appelle Booster Stories:
J’ouvre en direct un paquet de cartes Magic (actuellement l’édition « Adventures in the forgotten realms ») et j’improvise une histoire en utilisant les cartes du booster, et quelques cartes pour mes héros.

Je streame 3x par semaine (quand je ne suis pas mis KO par ma 2ème dose de vaccin) et ensuite je poste sur youtube…

Je vais ouvrir un autre fil pour poster les replays sans polluer ce fil :grinning:
C’est ici: https://www.aubergevirtuelle.fr/t/video-booster-stories-par-killerklown

1 « J'aime »

Salut à tous !

J’ai lancé mon propre actual play vampire la mascarade V5, mais basé sur les scénarios et les settings de la 1ère édition. C’est une chronique multi-table, avec trois coteries évoluant simultanément dans le Chicago du début des années 90, l’objectif étant que les groupes finissent par interagir. Pour le moment, je publie petit à petit le premier arc de la première table. J’essaye de garder un format court qui me semble plus agréable à l’écoute, et je fais de mon mieux pour monter ça de manière intéressante (en termes de rythme et d’ambiance). Je serais preneur de retours et de conseils, notamment pour me former plus efficacement au montage audio (j’utilise seulement une fraction du potentiel d’Audacity à l’heure actuelle).

En espérant que cela vous plaise !

image

Site du podcast, disponible sur de nombreuses plateformes : https://anchor.fm/chroniquesdechicago

Le twitter du podcast : https://twitter.com/MasqueradeFR/

Alceste

3 « J'aime »

[Systèmes Millevaux / A Thousand thousand Islands] Haute Heleng

La découverte de l’Archipel des Mille Îles, une aventure exploratoire et décoloniale qui va ensuite boucler sur l’univers de Millevaux. Un récit et une partie enregistrée par Claude Féry.

(temps de lecture : 4 min ; temps d’écoute : 1h13)


Jutta M. Jenning, cc-by-nc-nd

Clair-Obscur

L’affrontement entre l’ombre et la lumière, entre le lien et le néant. Une partie enregistrée d’Inflorenza Minima sans meneur sur la chaîne 1 Mj de trop !

(temps d’écoute : 2h33)

51814861432_181aef0270_z
Jim Lukash, cc-by, sur flickr

[Systèmes Millevaux / A Thousand thousand islands] Naissance à la nuit

Suite de la découverte de l’île de Haute Heleng, la forêt aimée du temps. Un enregistrement par Claude Féry.

(temps de lecture : 2 min ; temps d’écoute : 26 min)


DeeAshley, cc-by-nc

[Sève, la durée du oui] L’horlogiste

Les enfants confrontés à un terrible horla digne du Labyrinthe de Pan ! Un enregistrement et un récit par Claude Féry

(temps de lecture : 3 min ; temps d’écoute : 1h06)


Dave Sykes, cc-by-nc-sa

Salut tout le monde
Ce soir, sur la chaîne Twitch de Dice Story à 20h45 je participe à un Actual Play live de Face Au Titan de Gulix <3

[Systèmes Millevaux / Echo] L-ow Tech

La grande étrangeté et le puissant décalage que de jouer des histoires de cyborgs dans la forêt. Un récit et une partie enregistrée par Claude Féry.

(temps de lecture : 3 min ; temps d’écoute : 37 min)


Peter Prehn, cc-by-nc-nd

[Sève la durée du oui] La désertion des orphelins

Un patchwork de jeux et d’univers pour cette séance spéciale Noël. Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry.

(temps de lecture : 3 min ; temps d’écoute : 1h57)


Alexander Synaptic, amaury laporte, anyjazz65 licence cc-by-nc, claire munier, par courtoisie

[Sève la durée du oui] La condylure

Les corps sont faits pour changer. Un récit et une partie enregistrée par Claude Féry.

(temps de lecture : 3 min ; temps d’écoute : 1h25)


US National Parks Service, domaine public

[Systèmes Millevaux : La Sorcière de l’Écorce] Grätmyrsban : première partie

Ambiance de thriller scandinave à la Jordskott pour ce premier test du jeu de rôle suédois La Sorcière de l’écorce. Un récit et une partie enregistrée par Claude Féry.

(temps de lecture : 4 min ; temps d’écoute : 2h03)


Skye D., cc-by-nd, sur flickr.com

[Système Millevaux / La sorcière de l’écorce] Gråtmyrsbarn, seconde partie

Plongée au cœur du scénario de Gratmyrsbarn, avec une ambiance glaçante dans tous les sens du terme. Un enregistrement de partie par Claude Féry.

(temps d’écoute : 1H)


Lilian D, cc-by-nc-nd