Actual Play

Un actual play sur Le Roi est mort (The King is Dead en VO), c’est suffisamment rare pour être mentionné:


Le Roi est mort, c’est du Mobile Frame Zero: Firebrands mais en peaufiné, dans une ambiance Game of Thrones. Et c’est aussi un intéressant pour voir ce qu’est cette nouvelle vague de party game narratif en jdr, pour se rendre compte que le jdr peut être accessible et permettre des parties courtes d’une heure, si on le souhaite.

Bonne écoute à tous!

2 « J'aime »

Deuxième épisode sur la table de Dragon World, PbtA inspiré par les Shonen de fantasy.

Si vous aimez les forêts pas commodes, les crocodiles géants, et les recettes à base d’œuf, cet épisode est fait pour vous :

1 « J'aime »

Une nouvelle partie bien intense de Symbiose, un jeu dftq du très talentueux @Nitz

2 « J'aime »

[Millevaux Mantra] Ramasser la peau de leurs voix à l’ombre de leurs gestes

Le prologue d’une campagne Millevaux Mantra Oniropunk jouée avec Sève et For the Queen ! Un enregistrement par Claude Féry.

(temps de lecture : 4 mn / temps d’écoute : 2h26, découpé en trois épisodes)


Mike Kempenich, PacificKlaus, publicenergy, TheoJunior, Vince O’Sullivan, cc-by-nc & WD 45, cc-by & anonymes, costa acsinte, Lewis Hickes, domaine public & antoine pierre nobilet, par courtoisie

La dernière partie de Dragon World, le PbtA à la sauce Manga, avec une vidéo de debrief sur la mécanique en plus.

2 « J'aime »

Bonjour ! La suite de l’Actual Play de Zombie World en mode tous-MJ, avec LisaBanana, @Cylariel et @Nitro :


Bonne écoute !

3 « J'aime »

L’épisode 3 de notre campagne de Zombie World est sorti ! https://lafabriqueimaginaire.fr/2020/11/10/zombie-world-e03/

Ainsi que le lien vers l’épisode sur YouTube, pour ceux qui préfèrent :

Les survivants du Red Star Circus se dirigent vers Toronto quand ils sont arrêtés en pleine autoroute par une multitude de véhicules abandonnés, qui bloquent le passage. Evidemment, les zombies finissent par rappliquer la situation dégénère ! Préparez vos battes, ça va saigner ! :smiling_imp:

1 « J'aime »

[Systèmes Millevaux / S’échapper des Faubourgs] S’échapper de Parasite

L’ambiance d’un Paris en guerre, pris d’assaut par les contre-révolutionnaires et les prussiques est mise en place avec le jeu S’échapper des Faubourgs, puis une bascule s’opère vers une cohorte de vieillards martyrisés par des enfants soldats à la solde des khmers avec le jeu Charogne. Suite de la campagne Mantra / Millevaux, un enregistrement par Claude Féry.

(temps de lecture : 6 mn / temps d’écoute : 1H50)


George Olcott, cc-by-nc, sur flickr

[Millevaux Mantra] Viande Noire

Suite de la campagne multi-mondes : un épisode hanté par la mère de toutes les araignées, aussi douloureux qu’initiatique. Un enregistrement par Claude Féry.

(temps de lecture : 3 minutes / temps d’écoute : 1h30)


Daniel Bagel, cc-by-nc, sur flickr

[Inflorenza] Terreur noire, terreur grise

Un théâtre inspiré de l’Attaque des Titans ! Une partie enregistrée par kF.

(temps d’écoute : 3h17)

[Partie enregistrée par la communauté] Blisstorenza

Le mélange du jeu de méchas, d’adolescents et d’émotions avec le contexte post-apo forestier et le système tragique d’Inflorenza donne un résultat des plus étranges ! Une partie enregistrée par l’équipe d’1 MJ de trop.

(temps d’écoute : 2h54 ; temps de lecture : 3 mn)


Moleman NineThousand, cc-by-nc-nd

Un actual Play Blade in the Dark sur JDR Factory, avec la Bursteam

1 « J'aime »

Pourquoi les actual plays de Claude Féry sont mes préférés

Et vous, quels sont vos émissions de parties de jeu de rôle préférées, et selon quels critères ?

(temps de lecture : 8 minutes)

Blades in the Dark épisode 2, où l’on apprend plus sur les personnages entre deux missions.

1 « J'aime »

[Partie enregistrée / Umwald] Le blob nucléaire

Un aperçu de ce que peut donner une partie de Free Kriegsspiel Revival (à ma sauce) dans la forêt de Millevaux, entre horreur organique et sentiments ! Une partie enregistrée jouée avec Eric Nieudan, Nico le Vif et Merry !

(temps de lecture : 4 min, temps d’écoute : 2H10 de partie, 10 mn de briefing, 20 mn de débriefing)


Helen Ginger, cc-by-sa

Salut tout le monde, avec la reprise du travail en présentiel et les indisponibilités de chacun c’est un peu tombé en désuetude mais sinon on jouait tous les midi à RUN DIE REPEAT et c’était bien cool

Episode 3 de Blades in the Dark :

1 « J'aime »

[Systèmes Millevaux / Dragonfly Motel] Dragonfly Mantra

Suite de la campagne multivers, où un passage dans le Québec hanté de Colonial Gothic entraîne une suite hallucinée avec pour moteur le jeu onirique Dragonfly Motel. Un enregistrement et un récit par Claude Féry

(temps de lecture : 3 min, temps d’écoute : 32 min)


Harry McGregor, cc-by-nc, sur flickr

Salut tout le monde !
Alors, je sais, c’est pas exactement de l’actual play, ce que je fais.
Mais ca s’en rapproche (après tout, il existe de l’actual play en solo).

Depuis peu, je streame en anglais avec un format que j’ai développé et que j’appelle Booster Stories:
J’ouvre en direct un paquet de cartes Magic (actuellement l’édition « Adventures in the forgotten realms ») et j’improvise une histoire en utilisant les cartes du booster, et quelques cartes pour mes héros.

Je streame 3x par semaine (quand je ne suis pas mis KO par ma 2ème dose de vaccin) et ensuite je poste sur youtube…

Je vais ouvrir un autre fil pour poster les replays sans polluer ce fil :grinning:
C’est ici: https://www.aubergevirtuelle.fr/t/video-booster-stories-par-killerklown

1 « J'aime »

Salut à tous !

J’ai lancé mon propre actual play vampire la mascarade V5, mais basé sur les scénarios et les settings de la 1ère édition. C’est une chronique multi-table, avec trois coteries évoluant simultanément dans le Chicago du début des années 90, l’objectif étant que les groupes finissent par interagir. Pour le moment, je publie petit à petit le premier arc de la première table. J’essaye de garder un format court qui me semble plus agréable à l’écoute, et je fais de mon mieux pour monter ça de manière intéressante (en termes de rythme et d’ambiance). Je serais preneur de retours et de conseils, notamment pour me former plus efficacement au montage audio (j’utilise seulement une fraction du potentiel d’Audacity à l’heure actuelle).

En espérant que cela vous plaise !

image

Site du podcast, disponible sur de nombreuses plateformes : https://anchor.fm/chroniquesdechicago

Le twitter du podcast : https://twitter.com/MasqueradeFR/

Alceste

3 « J'aime »