Blancs mensonges et sable noir

1962, la Guerre Froide atteint son paroxysme, les tensions entre les blocs Est et Ouest sont à leur comble, tout semble sur le point d’exploser… Et pourtant. Et pourtant l’URSS doit faire face à une menace bien plus grande que celle du capitalisme américain : des ennemis insidieux qui menacent la réalité même, des dangers qui enfreignent sans façon les lois de la nature. Horreurs innommables, vampires, bolotniks, aliens, vodyanoys, cosmonautes fantômes… Pour y faire face, le KGB a créé le Spetsgruppa Popovich, une section spéciale d’agents d’élite formés à combattre le surnaturel sous toutes ses formes, pour protéger la mère patrie et ses alliés. Et c’est aujourd’hui en République populaire de Pologne qu’une escouade de ces enquêteurs sur-entraînés est envoyée, pour élucider le mystère planant sur d’étranges disparitions…


Je vous propose une partie de White Lies, la semaine prochaine ou la suivante, pour essayer le module The Tomb of Black Sand, actuellement en beta-test. Je vise plutôt une ambiance à la Hellboy, X-Files, Hellblazer et autres fictions du même style, mais ne donne aucune garantie sur le résultat ^^.

Si ça vous intéresse, veuillez indiquer vos disponibilités ici : https://framadate.org/ot4H4zvZiUtDhx4e.
EDIT : On joue le mardi 30 juillet, avec @Jean, @Gabriel, @Azmodan et 1 à 2 autres motivés.

On jouerait de 20h00 à minuit (horaires négociables), par Discord et Roll20. C’est un one-shot d’une seule séance, même si d’autres aventures dans le même cadre de jeu ne sont pas exclues à l’avenir. C’est compatible Flailsnails, n’hésitez pas à amener votre cyber-sorcelier astral du métroplexe de la Cité Jaune, le KGB n’est pas très regardant quant à l’origine des recrues. C’est plutôt une aventure pour personnages expérimentés, aux alentours du niveau 5.

White Lies, c’est un jeu OSR d’espionnage contemporain basé sur les règles de Sword & Wizardry Whitebox : c’est simple, rapide et mortel.

The Tomb of Black Sand, c’est un module sur une base somme toute assez classique de chasse au monstre dans un petit village perdu, mais avec suffisamment de bonnes idées pour mériter le détour. Il y aura de l’exploration castrale et probablement un peu de castagne.

Des intéressés ?

2 « J'aime »

Partant !

Par contre, j’ai pas forcément suivi votre Flailsnail, c’est quoi le niveau de bizarrerie standard des persos ?

Ma foi, je ne connais rien à White Lies, mais ce setting irait très bien pour du Monster of the Week !
Et malheureusement pas dispo sur ma période proposée.

Je crois que le plus bizarre c’est celui d’Éric avec son explorateur originaire de Mars la rouge (et donc communiste) avec un visage de jeune femme et accompagné d’un valet égyptien.

Après, je pense pas qu’il y ait grand monde sur l’auberge avec des persos Flailsnails de niveau 5, donc je vais proposer une créa rapide ou des pré-tirés humains du KGB sans trace de surnaturel mais avec de l’équipement adapté à la chasse au loup-garou et autres joyeusetés.

On joue le mardi 30 juillet !

Il y aura @Jean, @Gabriel, @Azmodan et moi-même. On peut encore accueillir jusqu’à deux joueurs supplémentaires, n’hésitez pas à vous manifester ci-dessous :-].

Je vous envoie les instructions de créa au plus vite.

Indisponible cette date.
Mais si d’aventure tu revient a proposer ce jeu.
J’en suis.

1 « J'aime »