Création d'un salon VIP

Vous souhaitez avoir votre propre salon VIP, consacré à un campagne, un jeu en particulier, un projet … ?

C’est tout à fait possible !

Pour cela, nous allons vous créer un groupe dont vous allez gérer les membres, et donc vous pourrez modifier les paramètres suivant vos désirs.

Pour la création du groupe, vous faites votre demande ici, dans ce sujet. nous avons besoin des informations suivantes :

  • Nom du salon VIP (le nom du groupe sera le même que celui du salon)
  • Responsables (Il peut y avoir plusieurs responsables)
  • Description courte

Le salon VIP vous permet également de gérer vos parties qui apparaîtront dans le Calendrier et ne seront visibles que par les membres de votre groupe.

Lorsque votre salon sera créé, pensez à :

  • compléter la présentation de votre salon dans la liste des salons VIP. Si le salon est totalement fermé à de nouveaux joueurs, il n’est pas nécessaire de le mettre dans le liste.
  • gérer les paramètres de votre groupe (afin que votre groupe soit visible ou non ; ouvert ou fermé aux nouveaux membres).

Attention vous ne pouvez pas cocher à la fois (c’est l’un ou l’autre) :

  • Autoriser les utilisateurs à rejoindre le groupe librement (nécessite que le groupe soit visible)

et

  • Autoriser les utilisateurs à envoyer des demandes d’adhésion aux propriétaires de groupe
4 « J'aime »

@jarod il me semble que tu voulais un salon VIP, tu vas pouvoir inaugurer la nouvelle procédure :slight_smile:

Nom court: Rogues
Nom long: Swords Without Master play-by-post
Responsables: pour l’instant moi
“Parties de Swords Without Master en play-by-post, la porte est ouverte pour ceux qui veulent écouter, les conditions pour rejoindre sont décrites à l’intérieur”

C’est ok j’ai rien oublié ?

Je t’ai crée ton groupe. Reste la salle. Comme tout les salons VIP sont privés et invisibles, pour recruter des joueurs il faudra que tu fasse par toi même une annonce officielle dans la salle “je propose une partie”. Ensuite il te suffit dans la gestion de ton groupe d’ajouter des nouveaux membres à ce groupe. Ils pourront alors automatiquement voir le salon privé, le parcourir et y participer. Par contre, en l’état, tu ne peux pas inviter des gens juste comme spectateurs. S’ils sont membre du groupes, ils auront les même droit que les membres actifs.

Édit : salon créé.

1 « J'aime »

Merci @Mat. Pas de souci pour les permissions, les gens sont polis et bien élevés :slight_smile:

En fait, le groupe est marqué privé mais je le veux public; en particulier les cases permettant de laisser les gens rentrer s’ils le souhaitent sont grisées.

A la réflexion je ne comprends pas la phrase “tous les salons VIP sont privés et invisibles” - il y a d’autres groupes qui sont en public ou fermé. J’ai peut-être mal compris ce qu’est un salon VIP, je veux juste une section pour poster dédiée à ça.

@Jarod comme indiqué plus haut, en tant de propriétaire, tu peux modifier les paramètres de ton groupe afin de le rendre visible et/ou ouvert.

Seuls les membres du groupe Rogues verront le salon Rogues

Je n’ai pas la rubrique visibilité, et dans la section accès la première et la troisième case sont grisées

Effectivement, pour cela, il faut déjà que tu rendes ton groupe visible
Groupe -> Intéraction -> Visibilité
Qui peut voir le groupe ? -> Tout le monde

Ensuite tu pourras changer le mode d’Adhésion.

Bonjour,

Je souhaite créer un salon VIP pour IronSworn Co-op.

Nom court : ISCoop
Nom long : IronSworn Co-op
Responsables : pour l’instant moi
“Forum de la campagne IronSworn en co-op - Illuminati, Fabien, Nico”

Merci !

Salon et groupe Iron Sworn Co-op crée.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Tu veux donc un salon privé Monster Heart. Ok.
Tu veux en être propriétaire avec d’autre personnes ? Entièrement privé et invisible ?
Le nom du salon et du groupe qui y aura accès ? “Cette pute de Cynthia” ne me semble pas très approprié.

Non laisse tomber. J’irai ailleurs.
Je te prie de bien vouloir m’excuser pour mon message précédent.
Si il n’est pas approprié ici, effaces-en aussi y’a citation, je ne voudrais choquer personne ici, puisque ce n’etait pas mon but.

@Fabrissou tu ne choque personne. Je n’ai juste pas compris exactement ta demande.

Cherche tu un salon privé Monster Heart existant déjà ou souhaites tu en créer un ? Si oui, veux tu en être propriétaire et quel nom veux tu lui donner ?
Les qualités de Cynthia n’ont rien avoir là dedans. Tu fais ce sur tu veux de son crâne.

J’ai de nouveau effacé mon message que tu as édité @Mat, je l’ai fait suite à ton message, et je ne souhaite plus que ce message apparaisse sur le forum.
J’aimerais aussi que mes messages ne soient plus édités sans raison pertinente par quelqu’un d’autre que moi.

Bonjour,
étant donné que l’Auberge est un endroit récurrent de playtest pour moi, j’aimerais créer un salon pour mon jeu Horrifique

  • Nom du salon VIP : Horrifique
  • Responsables : FredG
  • Description courte : “Pour discuter autour de “Horrifique”, un pbta dans le style Lovecraft en cours de développement. N’hésitez pas à y faire vos commentaires, retours et propositions. Curieux bienvenus.”

Je vais m’en occuper, mais au vu de ta requête, je me demande si ce n’est pas un salon public que tu recherches ? Histoire d’attirer les curieux ?

Confirme me moi bien , privé ou public. Si tu veux un salon privé, tu devra inviter toi même les utilisateurs qui verront et auront accès à ton salon.

Dans tout les cas (public ou privé) tu pourras organiser comme bon te semble les sujets dedans .

1 « J'aime »

Oui, public c’est effectivement mieux! :slight_smile:

Fait. Tout le monde peu voir et participer à ce salon. Mais seulement les membres du groupe “horrifique” dont tu es le propriétaire, peuvent créer de nouveaux sujets dans cette catégorie.