ESPRI : post-apo féérie, écologie

Bonjour à tous !

Je souhaite lancer une campagne d’ESPRI, le jdr que je développe, post-apo féérique écologique (https://espri-jdr.jimdo.com/).
Une table est déjà complète. Une autre possède 2 joueurs, il en manque 3…donc 3 places ! :slight_smile:

On jouerait je pense le mardi une semaine sur deux. Ca commencera par du petit one shot, puis tirera vers de la vraie campagne…

ESPRI est un jeu fondamentalement coopératif et « réflexif », pour ne pas dire narrativiste par certains côtés. Venez si vous aimez au moins deux parmi la liste ! :wink:

  • Mon Petit Poney
  • Mad Max
  • Miyazaki
  • La poésie

En revanche, vous ne trouverez pas votre compte si ce que vous aimez trouver dans le jdr c’est la baston, le dungeon crawling, le powerplaying et les intrigues/conflits entre joueurs. Aucun jugement sur ces goûts, c’est juste qu’il faut être réaliste sur la proposition de chaque jeu ! :slight_smile:

Je pense que rendre la campagne publique, en termes de visibilité, pas de joueurs (besoin d’un groupe fixe) sera utile…

Merci à vous ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Très intéressé par le concept! mais le mardi ne m’arrange pas :frowning: et je ne suis pas sûr de pouvoir m’investir dans une campagne.

Penses-tu faire des oneshot d’autres jours de semaine, comme le mercredi ou le jeudi?

Merci à toi ! :slight_smile:

Malheureusement, je m’entraîne tous les autres jours…
La possibilité du samedi soir n’est pas à exclure, en régulier ou en one-shot…à voir…

On est plein, je suis heureux :slight_smile:

Je ferai en sorte de rendre les parties « ouvertes » ie visibles à tous assez vite, dès qu’on aura bien la main dessus :slight_smile:

Pour info, je suis intéressé par un one-shot

Merci Etienne !

y’a sûrement moyen de s’arranger ça en conv :slight_smile:

Salut tout le monde !

Suite à crash d’ordi avec impossibilité de remplacement dans un délais raisonnable, un joueur laisse sa place à la table :’( C’est un peu triste pour ce joueur, mais du coup…une place est ouverte, et l’aventure n’est pas suffisamment avancée pour que cela soit problématique :)

On recherche donc 1 personne, qui serait motivée pour prendre le rôle de l’Eté (Passion, fougue, exemplarité, sacrifice…).

On joue 1 semaine sur 2, les semaines paires, le mardi de 20 à 23h-23h30 :)

Merci !

On est complets, merci :slight_smile:

Un joueur de la partie du mardi en semaine paire a purement et simplement disparu depuis deux mois, sans nouvelle ni réponse aux messages…

La place est donc libre, pour incarner le Printemps, la curiosité, les sens, le pacifisme, les facéties, la vérité et l’illusion :slight_smile:

Prochaine partie dans deux semaines :slight_smile:

L’Eté est une saison maudite (vraiment, chaque fois qu’un joueur a une emmerde dans sa vie…c’est l’Eté XD)
Vous pouvez enrayer cette malédiction, en rejoignant notre table, les mardi soir en semaine impaire, de 20h30 à 23h30.
Pré-requis : être prêt-e à jouer un personnage passionné, émotif, aussi bien pour ses passions qu’aider les autres à les exprimer. Panache, sacrifice, courage, exemplarité…ça vous parle ? Miyazaki scénarisant un cross over Mad Max/Mon Petit Poney, ça vous donne des frissons ?
ESPRI, le post-apo féérique écologique vous attend.

Merci :slight_smile:

Euh… Est-ce qu’on a de gros ennuis à chaque fois qu’on incarne l’été ? ça risque de décourager beaucoup de gens… :wink: Pas de dispo en ce moment, mais très intéressé par la proposition de jeu : n’hésite pas à nous faire des compte-rendus de parties !!!

Un de mes groupe fait des résumés à chaque partie.

Je vais voir avec eux s’ils seraient OK pour que je les retravaille et publie :slight_smile:

On est complets :slight_smile: merci !! :slight_smile:

Hola la compagnie !

Pour la Lignée du Mois, Clapi propose de faire un sondage…alors, quelle Lignée vous plairait-il le plus de voir en image cette fois-ci ?

Petit rappel sur les Lignées : https://espri-jdr.jimdofree.com/univers/lign%C3%A9es/

La Lignée avec le plus de voix aura son illu du mois :slight_smile:

Le sondage sera clos…Lundi soir, il faut que Clapi puisse travailler :slight_smile:

Merci à touz !

Pour voter, mettez juste un message ici (ou en MP si vous êtes plus serein :slight_smile: ) avec votre choix :slight_smile:

Tengu, Saurien, Faune, Saprosite, Myrme, Skryx, Sylphe, Mycon, Hanabi, Dryade, Troll ?

Bon, avec 2 voix d’avance sur les Faunes, les Sylphes l’emportent donc :slight_smile:

La prochaine publi sur ESPRI sera donc l’illu des Sylphes et le début du carnet de campagne du groupe où ça spoile le moins :wink:

Le confinement n’arrête pas ESPRI ! Encore heureux pour une école souterraine…
Vous pouvez donc déjà admirer l’illustration du mois de Clapi, encore merci à elle. Il s’agit de la Lignée des Sylphes !
Par ailleurs, à la demande de plusieurs personnes, je commence donc un carnet de campagne pour l’une des tables qui joue un mardi du deux. Vous pouvez découvrir les personnages et le pitch du premier scénario ici
Ce récit sera updaté chaque semaine pendant le confinement.
Par ailleurs, je devrais (haha…ça dépend des élèves…les formateurs ça bosse :wink: ) pouvoir sortir un article sur la loi et les coutumes de Kiwandoto sous peu…restez à l’affût

Lors de la conv en ligne (vendredi samedi dimanche), il y aura deux parties d’ESPRI, vendredi et samedi de 20h à 00h.

Je compte streamer les parties (avec accord de toute la table), ça se passera ici : https://www.youtube.com/user/Xlatoc

Il reste encore une place pour vendredi soir BTW :wink:

Du 3 au 5 Avril, c’était la Cyberconvention, organisée par des joyeux fous et dévots du JDR.
ESPRI y était…alors voici le rapport d’ESPRI sur cet événement si particulier, riche en émotions pour moi.
Désolé du retour tardif, cette semaine a été lourde en remises en question et analyses, d’où le train de retard…

Le rapport est donc là : https://espri-jdr.jimdofree.com/récits-de-parties/convention/cyberconvention-2020/

Bonne lecture et merci !

Bonjour la Communauté !

Stream + illustration ce mois-ci à ESPRI !
Clapi, notre illustre illustratrice va bientôt se lancer dans la production de la Lignée du mois. Comme le mois dernier un sondage est lancé pour définir quelle sera l’heureuse élue ! Il reste : Saurien, Tengu, Faune, Skryx, Myrme, Saprosite, Dryade, Troll, Hanabi, Mycon :slight_smile:

Alors, un petit MP ou un mot ici ira très bien :slight_smile:
Les votes seront décomptés mercredi soir
Rappel des Lignées : https://espri-jdr.jimdofree.com/univers/lign%C3%A9es/

ET Grosse Annonce ! La réalisation sera streamée dimanche 26 avril après midi, on vous tiendra au courant :slight_smile: Ca sera l’occasion d’échanger sur le jeu et l’univers par la même occasion :slight_smile:

Merci à touz !

Coucou les rôlistes !

Il vous reste jusqu’à ce soir minuit pour départager les Lignées concurrentes, et je ne vous cache pas que si les Faunes sont en tête, c’est de peu, les Saprosite, les Tengus et les Mycons les talonnent !

Tout peut encore changer ! Alors qui l’emportera ?

Tengu (oiseau humanoïde)
Saurien (les Reptiliens :wink: )
Faune (ça rumine)
Saprosite (centaure-lombric)
Skryx (Jimmy Cricket 1m75)
Myrme (1001 pattes)
Hanabi (fleur délicate)
Dryade (arbre anthropomorphe)
Mycon (Colonie de champignons consciente)
Troll (lichen investissant des cailloux)

Mettez un com ou un MP avec votre vote, annonce des résultats et du Stream live de la réalisation demain, streaming dimanche !

Merci de votre enthousiasme !