L'Auberge Virtuelle

For the Queen (vanilla ou hack)

Un petit “for the queen” sur le pouce ce soir, sur le discord de l’auberge et roll20, ça tente des gens ? On peut commencer à partir de deux. Ca durerait une heure environs.

nota : on peut jouer à la version de base ou tenter un hack (mais sans changer les cartes).

1 J'aime

Roooh ! Mais personne n’a répondu malgré la sexitude de ta photo ? :joy:

Qu’est-ce que tu proposerais comme modification sans changer les cartes ?

En parlant de hack, j’ai discuté avec Alex Roberts hier soir. Je sais des choses que tu ignores :wink:

1 J'aime

Tiens, j’aurais pu t’en parler il y a plusieurs semaines mais j’ai pas fait le lien :weary:
(En gros, il devrait y avoir un SRD, comme pour les jeux Forged in the Dark)

@Matthieu_B Barf, y sav’ pas c’qu’y rate (crache sa chique dans ! Peut-être sais-tu s’il existe une/des communautés orientées story games pour des parties sur le pouce ?

@Matthieu_B @Khelren Par contre arrêtez les messes basses, lâchez le morceau !!!

Khelren a tout dit ! :grin:

C’est une chouette nouvelle ça. Et ça répond largement à la question de la légitimité de produire des hacks ou reskins avec d’autres thèmes !

ah ok ! Du coup j’imagine que les visuels et la marque resteraient prorpiétaires, et les règles en licence ouverte ? Me trompé-je ?

Je reviens à la base : @Matthieu_B as-tu une idée pour trouver des joueuses motivées pour des parties en ligne assez régulières et courtes de ce jeu ? Typiquement j’adore FtQ et en fait le format répond à une réelle envie que j’ai de jouer narratif et rapide (potentiel de partie pliée en 1/2h).

Hell yeah @Nitz ! Moi aussi j’adore ce format ( et j’ai de fait pas mal de jeux qui correspondent à ce format dans ma besace ou sur le blog - mais c’est une autre histoire !).

On en reparle dans les jours qui viennent, mais je pense qu’on doit pouvoir y réfléchir ensemble. Content que ce style de jeu te plaise également.

Oui, ça me plait !

Au niveau du format c’est moins engageant qu’un jdr niveau temps de prep et de jeu - et même émotivement, si vous voyez ce que je veux dire. Les jdr en semaine pour moi c’est dur ça me crève trop, et en même temps après j’ai du mal à dormir (vas-y raconte ta plife).

Pour autant on découvre bien les autres, leur personnalité, leurs manières de raconter (ce qui est pour moi un élément important du plaisir ressenti en jdr). On peut partir sur un thème tout chelou ou à fort engagement émotionnel, ça passe parce que c’est sur un format court. Et, dans le cas de For the Queen, sur 3 parties jouée, à chaque fois je me suis laissé surprendre (même par moi-même). Grand fan d’Il Etait Une Fois, Gloom, Fiasco, je trouve que FtQ apporte vraiment des choses nouvelles et corrige les “défauts” des trois derniers.

Du coup je suis un peu déçu de ne pas trouver beaucoup de joueur.euse.s pour jouer sur le pouce ici à l’auberge. J’aimerai trouver un service en ligne du même tonneau que, par exemple, gametwist.com pour les jeux type poker belote canasta et compagnie. Peut-être via roll20 directement, via tric trac ? Via ton blog @Matthieu_B ?

Je suis prêt à jouer sur le pouce… quand je suis dispo !
Limite un début d’après-midi 13h - 14h30 en prenant un peu sur la pause déjeuner, ça pourrait passer.

1 J'aime

C’est top ça @Nitz cette idée de proposer plus de visibilité pour faire jouer à ces jeux.
J’y réfléchi dans le weekend et on en reparle !

En attendant, je fais circuler l’info comme quoi tu cherches des joueurs ! ça amènera aussi du monde dans l’Auberge :slight_smile:

Si j’ai bien suivi on cherche des joueurs par ici? Je suis partant!
Cela fait un petit moment que je cherche à tester un jdr sans MJ suffisamment accessible ^^
Je suis généralement dispo le soir en semaine.

1 J'aime

Ah ah ! Voici des recues pour votre escorte, ma reine ! Je me suis assuré qu’ils vous soient loyaux, et, surtout, qu’ils vous aiment…

Euh… oui. Je crois que je voulais dire ça, en partie : dans iEuF le système d’interruption et de défausse, très vite, on ne jouait plus avec. Le simple plaisir de raconter des histoires suffit, et le côté “jeu” gâchait les histoires. Du coup, c’est pas un jeu “system matters”. For the Queen, oui. A la manière de Prosopopée, le contrat social implique qu’on doive accepter comme vérité les paroles des autres, et, en même temps, on peut balayer une question du jeu (carte) ou d’un.e joueur.euse qui nous gêne ou nous ennuie.

@Orsu Cool ! Attention, tout de même, comme dirait notre excellent @Matthieu_BFor the Queen c’est pas du JdR” :wink: Plus sérieusement, c’est un story game, tu joues un perso, mais y’ a pas de feuille, pas forcément de grandes péripéties… Le plaisir consiste à créer et étoffer les persos sous l’angle de la relation qu’ils ont avec un pnj, la reine, dont on fait le portrait en creux.

Il reste plus qu’à se trouver une date ! Mercredi ap-midi ou dimanche ap-midi j’ai des dispos, au pire jeudi soir, sinon c’est chaud.

1 J'aime

Cher @Nitz, je suis ravi que tu aies trouvé des joueurs ! Amusez vous bien ! :kissing_heart:

Pas de problèmes! J’ai déjà pu consulter ce genre de jeux, mais jamais pu tester, donc ça tombe bien :slight_smile:

Comme j’ai dit je suis plutôt dispo le soir en semaine, et en journée le week-end sauf celui qui vient où je serai pris tout du long :confused:

1 J'aime

Je ferai une partie rapide (35 minutes top chrono) cet après-midi, avant 16h00 ! RdV sur le Discord de l’auberge salon For The Queen !!! On peut jouer à partir de deux !

OK @Nitz, j’en suis. Le mercredi étant mon “Tony Michelli day”, je peux faire une pause dans les tâches ménagères pour notre bien-aimée Reine !

Yeah ! Rdv dans 15 minutes sur le discord !!!

@les ménagèr.e.s du mercredi : lâchez vos plumeaux, meyttez un coup de pieds dans vos seaux, jetez vos brosses à WC ! Libérez-vous !

Ma reine, ma reine, voilà un homme qui doit être capable de tout faire ! … Oui, ma reine, un homme à tout faire… Comment ? Il boîte ? Ben oui en fait c’était un joueur de baseball pro qui s’est pété le gen… Comment ? Ah, vous vous en foutez ? Bien, ma reine, oui, ma reine (la Reine peut être cruelle).

Alors cette première partie? Désolé de mon manque de réactivité mais je travaille la journée :smiley:

Quelle drôle d’idée ! La partie était top. Ca tourne tr_s bien à deux joueu.euse.s.

On a bâti une histoire assez ‘classique’, un peu “l’assassin royal” ou “le trône de fer” je dirai. Pour autant nos personnages se sont révélés très complexes, et la reine encore plus. Odieuse, machiavélique, cruelle, monstrueuse, attachante, pitoyable, courageuse… Le jeu nous fait peindre finement, en creux, un portrait “à la Picasso” : plusieurs facettes d’une même personne coexistent. Les contradictions donnent de la crédibilité à sa personnalité.