Friponnes RPG - One Shot sur deux sessions

Je peux aussi jeudi en fait… c’est juste le mercredi qui coince.
Je suis encore désolé de vous faire ça au dernier moment !

Jeudi, c’est aussi possible, mais toujours pas génial.
Ma tendre et chère bosse souvent de nuit et j’essaie de caler mes parties sur les soirs où elle va bosser et, là, elle bosse mercredi.
T’as de la chance que j’adore Daphné, sinon, y’aurait de la représaille…

du coup, comme c’est moi qui suis chiant… faites comme ça vous arrange et je prendrais le train en route.
Etienne : tu vas finir par croire que je fais exprès :frowning:

Oui…
Mais non, va, je t’aime bien quand même…
On attend la réponse d’@Alquen et on voit en fonction.

Heuuuu pour moi mardi c’est mort.
Jeudi aucun souci.

On reporte à jeudi alors.
Tant que tu es là, @Alquen, on pourrait voir pour ton perso ?

super pour jeudi
et Etienne, excuse-moi auprès de ta femme, stp

Elle est super cool sur le sujet (et aura sans doute envie de se coucher tôt après sa nuit de travail) mais je préfère tout simplement jouer quand elle n’est pas là.
Rassure-toi, tu ne vas pas briser mon couple :yum: On a résisté à bien pire !

1 « J'aime »

J’essaie de trouver le temps de lire Fu.
Ce WE j’ai pas pu … j’ai été plus pris que ce que je croyais.
Et j’ai jeté un œil à tes pré-tirés.

Plutôt que de lire FU (même si ça reste une excellente lecture, ne me fais pas dire ce que ne n’ai pas dit !); lis plutôt ça. C’est la version « libre » de Friponnes RPG, avant sa parution chez Stellamaris.
C’est un peu daté mais ça reste vrai à 99%.
La modification principale est que les prouesses ne permettent pas d’obtenir un +3 (on a supprimé tous les bonus au dé pour pouvoir jouer avec la règle « Ne pas faire d’impair » que mon éditeur affectionne) mais deux dés de plus. Et il y en a sûrement d’autres, mais ce n’est pas grave.

Je lis ça.

Hey!
Il reste de la place pour jeudi ? :heart:

Non, désolé…

Une prochaine fois ^^

Sans doute

La question du boulet :
pour ce soir, on se retrouve à quelle heure ? 20h30, c’est ça ?
on joue sur le roll20 de la dernière fois ? Découverte de Libreterre ?
Et pour le son ? Hang out, discord ?

Perso, je suis pas fan d’Hangout.
Le reste me va.

Ben allons-y pour Discord (celui de l’auberge), sachant que je suis maudit avec Discord, mais que la malédiction ne fonctionne pas toujours.

Bon, il semble qu’il y ait un souci pour transmettre le lien du roll20 par Discord, je vous le donnerai ce soir sur le discord. La partie s’appelle « Du rififi à Havredoux »

Merci à mes deux friponnes qui ne s’en sortent plutôt bien, mais le plus dur reste à faire.
La session d’hier était plus une session de mise en place et de présentation des PNJ et mis à part un repas homérique avec un vieux pochtron (dont les deux persos sont ressortis avec l’estomac ballonné, la tête lourde et mal aux cheveux) et le fait de devoir convaincre la petite mère des peuples de la CCCP (Cie Coopérative des Câlins Prodigués), il n’y a pas trop de tension.

La prochaine séance sera plus mouvementée :smiling_imp: :face_with_head_bandage: :dizzy_face:
(Muhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !)

2 « J'aime »

Tu as été plus rapide que moi Etienne : merci à vous deux pour la soirée.
Dans les objectifs « immédiat » de Daphné (sans savoir bien sûr si la réalité lui permettra de faire ce qu’elle veut…).

  • Finir la soirée avec Saleem pour lui expliquer un peu qui sont les Edrulains et qui je suis… Il m’a raconté sa vie et ses voyages, il est tant que je lui raconte la mienne.
  • Aider Molina à finir sa robe le plus tôt possible pour qu’elle puisse la livrer et se mettre à l’abri avant l’arrivée de Vicente dans sa boutique.