Monsterhearts Refuge [COMPLET]

@Jarod @Cathia @macalys @Willox pour ne pas avoir de regret, voici un dernier doodle pour octobre

J’ai rempli le doodle !

2 « J'aime »

Doodle rempli! Désolé pour l’attente, y avait beaucoup de contraintes à vérifier.

@Jarod @Cathia @macalys @Willox nous avons une date, le lundi 14 octobre. @Jarod @Cathia vous avez mis si nécessaire sur le doodle, donc ma question pour vous est est-ce que c’est bon ?

Dans le cas où ça serait bon pour tout le monde, comme la dernière partie date de 3 mois, je ne compte pas reprendre là où on était resté (de toute façon, on avait conclu l’épisode du château), mais genre une semaine après. Est-ce que ça vous conviendrait ? Si oui, y-a-t-il des choses que vos persos veulent faire durant cette semaine ?
Pour vous aider, voici comment je vois cette semaine :

Après le drame au château, vous rentrez à Refuge et découvrez que le village est sens dessus dessous. Après votre départ et le mensonge de Summer, Lily (sa patronne et tenancière de l’auberge) a rassemblé les troupes pour aider et si au début les gens étaient dubitatifs, ils le furent moins en découvrant une chèvre complètement vidée de son sang.
Votre retour sans Enjorran a complété un sinistre tableau et maintenant certains appellent à plus de fermeté pour protéger Refuge, des patrouilles de gardes ont été mises en place et un couvre-feu a été instauré.

Comment avez-vous expliqué le non-retour de Enjorran (des villageois vous avaient vus partir avec lui) ? La vérité, un mensonge ou le silence ?

Durant cette semaine, l’ambiance à Refuge est très tendue.

Qu’avez-vous fait de votre côté ?
Benemba n’est pas réapparue après vous avoir laissé au château.
Nerri qui a récupéré ta ceinture ?
Askérion après ta torpeur, tu es devenu encore plus vampire, quelle faiblesse s’est accentuée ?
Summer, durant les premiers jours, la malédiction de Annalee t’a empêché de mentir, quel secret as-tu révélé et à qui ?
Annalee, après ta dernière vision de Sandra blessée et capturée, as-tu pris le risque de quitter le village alors que tous les yeux scrutent tes actions et celles de tes camarades ? Si non, qu’as-tu fait ?

1 « J'aime »

Ok pour moi le 14 Octobre (et je reflechis a tes questions)

Pareil que madame

Pour ce qui est de l’absence d’Enjorran, Summer a suggéré au reste du groupe (et c’est sa version aux villageois par défaut) de dire la vérité : Nous avons vu Benemba tuer Enjorran de sa lance, avant de s’enfuir on ne sait où.

Oui, pas la peine d’entrer plus dans les détails, hein. Vous voulez quand même pas qu’on sache qu’il y a parmi nous un vampire sanguinaire, une impulsive non moins sanguinaire qui poignarde au cœur son compagnon de route (et dont les affinités avec l’eau pourraient paraitre louches pour des ignares de villageois), une sorcière qui balance des malédictions à tout bout de champs ?.. Oui oui, bon on peut oublier le reste aussi non ?.. Benemba a tout vu et ça nous arrange tous qu’elle porte le chapeau…

C’est en effet une bonne idée. Si tout le monde accepte de donner cette version. Est-ce le cas ?
Et si on vous demande pourquoi l’a-t-elle tué, que repondez-vous ?

La version de Cathia me va bien. Je pense qu’Askerion est sorti hébété de l’expérience du château et a acquiescé assez mécaniquement à la proposition de Summer.

Askerion a beaucoup changé suite à ces évènements. Il ne sort plus que la nuit, sa peau a pris une teinte très pâle, ses lèvres ont maintenant une coloration rouge assez vif et ses yeux sont devenus hypnotiques en permanence. Il a maigri aussi. Là où il était attirant parce qu’il était beau gosse, il devient plutôt laid objectivement, et c’est maintenant un pouvoir surnaturel qui alimente sa carac Hot.

Et il a soif, très soif. Les brebis ne suffisent plus à apaiser sa soif, mais il a été touché au coeur et se replie sur lui-même. Il a à présent affreusement peur des étendues d’eau, et peur des humains, qu’il évite. Trop peur pour s’attaquer à eux ?..

1 « J'aime »

La version de Summer me va aussi !

Je réfléchis pour Annalee, j’ai déjà qqs idées. Ceci dit, ce qui s’est passé la dernière fois n’est plus très clair dans mon esprit (alors que bizarrement, le début de l’aventure est assez net…), tu n’aurais pas qqs notes à partager Tom par hasard ? Ou quelqu’un aurait le temps de me faire un bref résumé ? Ce dont je me souviens plus trop c’est ce qui s’est passé au château, pour le reste ça va.

@macalys j’ai posté mes notes sur le forum de la partie roll20.

1 « J'aime »

Je suis content qu’on ait trouvé une date pour continuer !

Très bonne idée de faire une ellipse. Par contre, je ne me rappelle pas ce qu’il s’est passé en détail au château, donc pour répondre à tes questions, un petit résumé me ferait pas de mal. J’ai été voir sur le roll20 mais il n’y a que le résumé de la première partie, à moins d’avoir regardé au mauvais endroit ?

Tu veux parler de ma peau j’imagine ? Je ne me souviens pas qu’il y avait une histoire de ceinture :thinking:

Oui de ta peau (j’ai confondu pelt et belt et comme les playbooks sont des skins en anglais, je ne pense jamais à peau).

Mes notes se trouvent sur le forum de la partie (pas directement sur la table où on joue, tu y accèdes en cliquant sur le nom de la partie).

Vu qu’Annalee avait l’air détérminée à me faire parler, je crois que j’ai fini par révéler mon plus gros secret (je ne suis pas vraiment humaine, j’ai été « fabriquée » par ce Maître Finbar) à Annalee. Je l’ai surement fait avec énormément de réticence, et en essayant de lui soutirer une promesse de n’en parler à personne d’autre ( @macalys je te laisse décider si tu m’as accordé cette promesse, ou si tu as réussi à me faire parler par la contrainte ou en me piégeant avec les effets de ta malédiction…)

Et si on vous demande pourquoi l’a-t-elle tué, que repondez-vous ?

Durant les premiers jours, avec la malédiction anti-mensonge, ça va être compliqué, je vais être obligée d’éluder la question (« laissez moi avec vos questions, je n’ai pas envie de revivre ce moment difficile », « si vous la retrouvez, vous pourrez toujours lui demander »…)
Ensuite, quand cette fichue malédiction sera passée, je pourrai suggérer un élan de folie, ou bien une dissension au sein de leur équipe (vous trouviez pas qu’elle avait un air bizarre, cette Benembra ?..)

Aaaah ! Désolé, je ne connaissais pas cette fonctionnalité de roll20, donc je ne comprenais pas ce que tu entendais par forum.

Bon, désolé du retard du coup, en plus de ça j’ai été bien malade ces derniers temps donc je n’ai pas pu réfléchir à tout ça avant.

Malgré elle, Nerri a accepté de taire la vérité et utilise la même version que les autres.

Nerri s’est plongée dans une profonde mélancolie, pleurant la mort d’Enjorran, qu’elle connaissait peu, mais avec qui elle a ressenti quelque chose de spécial. Il lui a donné le goût pour l’aventure. D’ailleurs, elle a demandé aux autres de retourner dans la grotte pour pouvoir explorer le bâteau, mais probablement que personne n’a envie de retourner sur les lieux du crime.

Benemba aurait pu récupérer ma peau, mais je me dis que ce serait plus sympa que ce soit un PJ. J’aurais bien aimé que ce soit Askérion, mais comme il fuit les eaux à présent, ça me paraît peu probable. Summer l’a déjà eu. Du coup, peut être Annalee ? Qu’en pensez-vous ?

A quelle heure on commence ce soir, 20h30 ou 21h ?

20h30 si ça convient à tout le monde.

Je risque d’être un peu à la bourre ? 20H45 ?

De mon côté je suis presque prêt mais petit souci de son, que j’essaye de régler

Ok pour 20h45. On utilisera la table Oubliettes de l’Auberge.