Rogue Scroll, du sord without master light

Salut à toutes et à tous !

J’ai découvert grâce aux tweets du fameux Matthieu Bé une version allégée de Sword Without Master : Rogue Scroll. S’il y en a dans la taverne qui veulent vivre une soirée de grande aventure avec moi en découvrant ce jeu, n’hésitez pas à me faire signe.

2 « J'aime »

Rha trop de bonne choses ces temps ci ^^

1 « J'aime »

Bon faute de joueurs à 1h30 de l’heure fatidique il n’y aura pas de grande aventure ce soir. Mais si y a des intéressés dans l’auberge n’hésitez pas à faire signe pour une partie sans doute dimanche prochain

Salut Korvactus, j’ai lu la VF de Sword Without Master mais sans y avoir encore joué. Est-ce que tu pourrais nous dire quels sont les changements importants entre ces deux jeux ?

Salut Dunkel, je pense que la différence majeure tient dans le fait que Rogue Scroll ne fasse que 2 pages, dont une de tables aléatoires. En fait c’est du SWM ultra simplifié, moins rigide. En gros il dit : bon ben une fois que vous avez vos perso, vous faites des phases où vous raconter ce qu’il se passe et lorsqu’un joueur parle les autres notent les motifs. Mais pour le prix (1,50€ sur itch.io) je te conseille de le prendre et de te faire une idée par toi-même. Perso j’y ai trouvé une certaine forme de liberté, avec juste ce qu’il faut pour me guider, qui m’a bien plu, mais je ne l’ai pas encore testé

1 « J'aime »

Salut,
Si jamais tu veux relancer une partie un de ces 4 fais moi signe, ça m’intéresse de tester ça :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je l’ai reprogrammée dimanche 26 à 17h on trouvera peut-être quelques participants d’ici là. Je ne pense pas qu’on ait besoin d’être très nombreux, genre 4 ça devrait suffire. Je réserve déjà une place pour l’ami David qui a été le premier à répondre et ça laisse la place pour deux autres joueurs. C’est un objectif réalisable !

1 « J'aime »

Du coup y a des barbares intéressés dans la salle ?

Je suis ultra chaud mais je ne peux jouer qu’en soirée et ce weekend c’est mort, j’ai déjà des parties de calées… :disappointed:

Un peu comme foetus, la journée c’est mort et ce weekend est chargé en jdr :sweat_smile:

Bon, depuis tout ce temps je n’ai toujours pas testé rogue scrolls, et même si le retour de @Foetus est mitigé j’aimerais bien m’en faire une partie. Des motivés pour jeudi soir ? @zedd, @Chestel ?

Allez, ok si c’est confirmé rapidement

1 « J'aime »

ok pour moi jeudi soir à partir de 21h00

1 « J'aime »

parfait alors jeudi soir à 21h!

On est trois pour l’instant je pense que le jeu peux passer jusqu’à 4 max, donc oui il reste une toute dernière place ^^

Salut salut, y en a que ça tente un retour en barbarie vendredi soir prochain ?

j’ai peut-être quelque chose samedi ^^ et je fais une partie lundi et mercredi … alors ça risque d’être compliqué.

Dispo vendredi

Cool, on voit si on a minimum un(e) autre aventurier(e), sinon tant pis

Pour samedi je parlais de la partie des 1000 marches et je ne peux faire qu’une partie le week end , l’autre est réservé aux enfants :slight_smile: sinon ils croient qu’il n’y a que papa qui s’amuse ^^