L'Auberge Virtuelle

Rogue Scroll, du sord without master light

Salut à toutes et à tous !

J’ai découvert grâce aux tweets du fameux Matthieu Bé une version allégée de Sword Without Master : Rogue Scroll. S’il y en a dans la taverne qui veulent vivre une soirée de grande aventure avec moi en découvrant ce jeu, n’hésitez pas à me faire signe.

1 J'aime

Rha trop de bonne choses ces temps ci ^^

1 J'aime

Bon faute de joueurs à 1h30 de l’heure fatidique il n’y aura pas de grande aventure ce soir. Mais si y a des intéressés dans l’auberge n’hésitez pas à faire signe pour une partie sans doute dimanche prochain

Salut Korvactus, j’ai lu la VF de Sword Without Master mais sans y avoir encore joué. Est-ce que tu pourrais nous dire quels sont les changements importants entre ces deux jeux ?

Salut Dunkel, je pense que la différence majeure tient dans le fait que Rogue Scroll ne fasse que 2 pages, dont une de tables aléatoires. En fait c’est du SWM ultra simplifié, moins rigide. En gros il dit : bon ben une fois que vous avez vos perso, vous faites des phases où vous raconter ce qu’il se passe et lorsqu’un joueur parle les autres notent les motifs. Mais pour le prix (1,50€ sur itch.io) je te conseille de le prendre et de te faire une idée par toi-même. Perso j’y ai trouvé une certaine forme de liberté, avec juste ce qu’il faut pour me guider, qui m’a bien plu, mais je ne l’ai pas encore testé

1 J'aime

Salut,
Si jamais tu veux relancer une partie un de ces 4 fais moi signe, ça m’intéresse de tester ça :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Je l’ai reprogrammée dimanche 26 à 17h on trouvera peut-être quelques participants d’ici là. Je ne pense pas qu’on ait besoin d’être très nombreux, genre 4 ça devrait suffire. Je réserve déjà une place pour l’ami David qui a été le premier à répondre et ça laisse la place pour deux autres joueurs. C’est un objectif réalisable !

1 J'aime

Du coup y a des barbares intéressés dans la salle ?

Je suis ultra chaud mais je ne peux jouer qu’en soirée et ce weekend c’est mort, j’ai déjà des parties de calées… :disappointed:

Un peu comme foetus, la journée c’est mort et ce weekend est chargé en jdr :sweat_smile: