This person does not exist

Un autre outil dont tout le monde parle en ce moment:

https://thispersondoesnotexist.com/

Je vous la fais courte mais en gros une IA a appris à générer un portrait à partir d’une base de données d’éléments. La plupart des portraits sont impressionnants de réalisme. Evidemment, il y a parfois des artefacts, voire des epic fails, mais dans l’ensemble c’est super utilisable pour générer des portraits de PNJ à la volée. Un peu comme Grimace de l’ami @Volsung .

Comme je me suis dit que, bon, vous n’aviez peut-être pas le temps ni l’envie de faire un milliard de F5 pour rafraîchir la page et obtenir le portrait spécifique qu’il vous faut, j’ai mis en place une galerie d’un peu plus de 400 portraits, répartis par âge approximatif. C’est par ici:
This PNJ does not exist

Idéal pour composer une classe de Monsterhearts ou de Masks! :wink:
(Même si, petit caveat à propos de ma répartition, je l’ai fait à la va vite et, comme le dit @Ladaline, on peut jouer dans des séries télé où les ados sont joués par des acteurs trentenaires, ok? :slight_smile: )

Après il faut quand même dire que bon, tous les résultats ne font pas des portraits que je prendrais personnellement pour un PJ ou même pour un PNJ. Disons qu’ils manquent d’expression pour les rendre mémorables. Mais je suis tombé sur quelques pépites cependant et je vous les ai mises. Enjoy!

Si j’ai un peu de temps et de motivation, il n’est pas impossible que je dégage les artefacts, trie les meilleurs portraits et les vectorise, pour en faire une sorte de Grimace bis.

A noter que, sauf erreur de ma part, l’algorithme est open source et qu’aucun droit (copyright, droit à l’image, etc.) ne s’applique sur les portraits ainsi créés.

10 « J'aime »

effectivement c’est impressionnant !

Merci tonton @Khelren !

Super intéressant, surtout pour les PNJs effectivement.
C’est marrant, je trouve que ce sont les ados qui rendent le mieux.

Travail d’égyptien (400 fois t’as appuyé sur F5 ?!), un grand merci.

Bien plus. Mais j’ai pas tout retenu, j’ai fait un tri. Selon mes goûts, selon mes besoins (Masks et Monsterhearts notamment) et… selon ce que j’ai obtenu.

Waaah, y a moyen de tomber sur des résultats creepy. J’ai eu une femme avec un trou en plein milieu du front, un bébé quadragénaire,… Ma préférée étant une queen of the dead:


Merci pour l’outil (et les F5 perdus)!

Edits: tests d’upload

1 « J'aime »

Nickel pour une goule à Monsterhearts! :smiley:
Je te la pique!

Pour de l’impro ça peut être parfait !
Un F5, un nouveau PNJ → Meneur : “Pourquoi ce mec veut ta peau ?” - “Quelle denrée rare te fourni cette femme ?” et on tisse sur les réponses :smiley:

Comme @Khelren, je partage un dossier de sélections:
https://drive.google.com/drive/folders/1zxVe7qAveShEhmW2IRrc7w0bmDDfG87u?usp=sharing

C’est du vrac, avec les “accidents” intéressants en fin de liste. Et malgré une sélection active, cela reste globalement trop jeune, trop lisse et trop blanc.

Et alors, les gens, arrêtez de montrer vos dents et d’abuser du flash. Ou, pire, de poser avec vos amis, parce que là vous pétez les algorithmes.

Edit: afin de ne pas spammer de notification, je pose ma meilleure trouvaille du moment ci-dessous.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est génial !
Faut que je fournisse un automate pour “grimaciser” automatiquement, rien d’insurmontable.
Merci !

1 « J'aime »