Une belle carte pour votre campagne ? Avec le bon outils c'est facile

[quote=« Jarod, post:19, topic:210 »]
Comment ça se passe si une personne achète le pack et donne les droits de MJ dans la partie à toute la tablée ? Ca permet à tout le monde de profiter du pack où il faut que chacun ait déboursé ?[/quote]
Je viens d’essayer sur une partie où je suis MJ invité, et je n’ai pas accès aux ressources du MJ principal. Que aux miennes, donc à priori on ne peut pas les partager, sauf si je mets les tuiles sur le tableau blanc et que les autres les modifient.

[quote=« Jarod, post:20, topic:210, full:true »]
Ah oui aussi je suis à donf intéressé par du dungeon world parfumé asiatique fantasy :slight_smile: [/quote]
Pour le moment je revois tous les livrets pour adapter les backgrounds à l’environnement asiatique, mais ça fait du boulot… Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre et si c’est vraiment utile :thinking:

Ok donc si celui qui a le pack pose les hexagones, les autres peuvent ajouter des détails depuis leur propre bibliothèque ce qui est déjà pas mal.

J’ai de mon côté pour projet de travailler sur du DW hommage à Oriental Adventures, ce qui semble assez proche de ce que tu veux faire, tu veux qu’on bosse ensemble sur le sujet de DW/asiatique fantasy ? ca avance toujours plus vite à deux, et ça empêche pas chacun de faire sa propre sauce à la fin si besoin.

On peut en discuter, je suis sur le Discord de l’Auberge :wink:
Par contre je n’ai pas l’intention de trop préparer, et de garder l’univers assez ouvert. J’ai déja écrit 2-3 textes pout présenter mon idée, et ce sera tout. Je me demande même si je continue à réécrire tous les backgrounds des livrets :slight_smile:

Je crois que le rendu de Inkarnate défonce tout ce qui existe en outils de mapping… sérieusement, ce truc est bluffant et c’est le premier à ma connaissance qui permet de générer des cartes qui n’ont pas l’air d’être sorties avec Paint.
Merci @Pierreuh pour cette découverte !

1 « J'aime »

De rien ^^
Je me suis pris la version payante au donne accès à un catalogue d’icône plus varié et la possibilité d’exporter les images des cartes en grandes résolution (4000x3500).

Pour moi ça reste le meilleur outils pour ceux qui ne maîtrise pas un outil de design comme photoshop ou autre.

Je viens aussi de prendre la version Pro sans aucune hésitation… ça fait des années que je galère pour faire des maps extérieures qui ressemblent à quelque chose après avoir testé tout ce qui me passait sous la main (Campaign Cartographer, Autorealm, Wonderdraft…) et ce truc va au delà de mes attentes pour un rendu vraiment classieux.
Du coup… ben je me remet à bosser sur ma campagne qui était vaguement en stand-by.

Première version de Freskod, une des villes majeure du setting que je bosse pour Dungeon Crawl Classic.
Il reste pas mal de détails à corriger et des erreurs dispersées un peu partout (surtout à cause du fait que j’ai géré les calques n’importe comment…) mais je n’ai jamais eu un tel résultat avec si peu d’investissement.
Pour ne pas charger le forum, c’est une version en basse résolution. La version 4k pèse 6 Mo en 300 dpi et c’est une petite tuerie :crazy_face:

D’ailleurs, si certains sont intéressés pour suivre le développement du projet, qu’ils n’hésitent pas à me contacter. Je suis aussi preneur de critiques et de commentaires sur cette map ! ça aide toujours à s’améliorer !

1 « J'aime »

Magnifique @Yaourth !
C’est vraiment une très belle carte qui montre toute la puissance de l’outil :slight_smile:
Vraiment superbe.

1 « J'aime »

Il y a vraiment des mec qui ont fait des trucs de fou.


ça rends vraiment super bien.

2 « J'aime »

Merci !!
C’est vrai qu’il y a des fonctionnalités très efficaces mais je suis tout de même assez réservé sur le principe d’appli en ligne et sur abonnement : le jour où la boite se plante et ferme les serveurs, tu n’as plus du tout moyen d’accèder à tes cartes, ce qui me chagrine quand même.

Il existe une autre solution concurrente assez similaire dans le rendu, mais en local et qui coute en gros le prix de l’abonnement Inkarnat annuel : Wonderdraft.
Je vais surement creuser dans cette direction pour voir si ça vaut le coup.

L’outil à vraiment l’air très bien @Yaourth
Après il faut payer les pack d’asset supplémentaire si tu veux pouvoir gérer toute les ambiances.

J’ai juste regarder le trailer qui montre les possibilités sur des carte très macro et pour le coup wondercraft à l’air plus complet qu’Inkarnate.

Je n’ai pas vu d’exemple de carte plus micro qui pourrait servir pour des « rencontres » tu sais si l’outil le gère ?

Merci pour la découverte en tout cas !

@Pierreuh : pas encore regardé dans le détail. Pour des battlemaps, je pense que ça doit être faisable avec un peu d’astuce mais pour cet usage, Inkarnat me semble un peu plus adapté à première vue.

Par contre, on peut apparemment importer facilement des fichiers et travailler dessus. Par exemple, importer des cartes depuis le MFCG de Watabou ou des cliparts au format PNG réalisés avec gIMP.
Un autre truc qui me semble plus intéressant dans Wondercraft, c’est le traceur de rivières/chemin.

Par contre, dans le genre, il y a ce truc qui m’a l’air assez fou : Flowscape. J’ai vu quelques vidéos sur ce programme, je ne sais pas si c’est polyvalent, mais pour des petites battlemaps ou des handouts pour les joueurs, ça fait un peu réver !

1 « J'aime »

Allez, un petit Work in Progress de la map globale réalisée sur Inkarnat.
c’est pas vraiment terminé mais les bases sont là et je dois avouer que le résultat me plait bien, même si il faudrait surement encore beaucoup de boulot pour finaliser.

D’ailleurs, si il y a des cartographes sur ce forum, peut-être qu’on pourrait ouvrir un topic pour discuter de nos créations… je m’arrache un peu en ce moment sur du mapping de battlemaps et j’ai pas mal de doutes sur la direction à prendre. Du coup, je me dis que le partage avec d’autres rôlistes ne serait que bénéfique !

2 « J'aime »

Super map @Yaourth ! Surtout pour un work in progress ? J’ai hâte de voir la version définitive.
La seule petite chose qui casse un-peu la vue d’ensemble c’est le quadrillage hexagonal. Je ne sais pas s’il a vocation à rester ainsi ? Car là il attire beaucoup l’œil sur l’océan entourant ton île tant il ressort sur le fond bleu.

Et du coup j’en profite pour apporter mon point de vue sur le principe d’abonnement et site en ligne. Comme quoi tout est question d’appréciation puisque moi ce qui me rebute le plus ce n’est pas tant d’avoir mes productions sauvegardées sur un site tiers (qui s’il ferme, emmène avec lui ce que j’ai pu faire) mais plutôt le fait de l’abonnement pour un service dont je vais avoir une utilisation très ponctuel. Je sais que je peux toujours prendre un abonnement au mois uniquement quand j’en ai besoin mais je suis du genre à préférer payer « une bonne fois pour toute ». Et puis pas certains d’avoir besoin tout un mois d’un service dans le genre…

Bref, du coup, j’vous partage aussi une petite carte faite rapidement sous Inkarnat dans sa version gratuite. Faite en me disant « bon aller, je vais tester la bête histoire de voir ce que ça donne ». Au final en 1h30 de temps je me suis retrouvé a faire un truc pas trop moche comme quoi c’est vraiment très simple d’utilisation comme outil !

3 « J'aime »

Merci @Soldaar ! pour les hexagones, c’est une conséquence du work in progress car je calcule les distances en ce moment pour que les durées de voyages soient intéressantes sans être interminables. Du coup ça change un peu en permanence en fonction de mes réflexions mais je note ta remarque pour que la grille soit plus discrète quand j’en aurai terminé avec le gros oeuvre :slight_smile:

Mais c’est clair que la grosse puissance d’Inkarnat c’est d’offrir un rendement assez inédit pour ce genre d’outils : tu arrives rapidement à quelque chose de jouable qui peut sans soucis être balancé à une table, et ça, comparé à tous les autres outils que je connais, c’est déjà énorme. Quand je vois le temps que je passe sur gIMP pour sortir un donjon correct, je me dis que si un outil similaire existait pour les intérieurs, je serai le premier à signer !

Merci pour le partage @Soldaar :slight_smile:
Tu confirme ce qui fait la puissance d’Inkarnate pour moi, je ne connais pas d’autre outils qui permette à quelqu’un qui ne connait pas l’outil de faire une carte en 1h ou 2.

Je partage vos réserves sur le coté « en ligne » mais je réalise que ça fait des années maintenant (6 ? 8 ?) je suis inscrit sur Inkarnate depuis la béta et elle ne date pas d’hier, de plus la communauté à l’air solide et en croissance ce qui est bon signe pour la durée de vie du produit.
Sa ne remplace pas un outil stand-alone mais ça offre quand même pas mal d’avantage.
Si vous êtes curieux le reddit d’inkarnate est assez fourni : https://www.reddit.com/r/inkarnate/

1 « J'aime »

Et puis avec le recul :

  • Toutes les map faites sous Inkarnat son sauvegardable donc jamais vraiment perdu.
  • On ne paye jamais que l’utilisation du service, le jour où celui-ci s’arrête (si c’est le cas un jour), on perd l’accès au service mais donc pas le travail fait.

M’étant débarrassé des vieux jeux PC de ma jeunesse récemment finalement même un suport « en dur » et qui n’appartient qu’à sois est déjà limité dans le temps puisque tout ces vieux jeux il aurait été difficile de les réinstaller si j’avais voulu y rejouer au vue des problèmes de compatibilité matériel/logiciel/etc.

Tout n’est qu’éphémère ! :woozy_face:

1 « J'aime »

Ok Inkarnat est définitivement dans ma boite à outils… deux heures de boulot en vitesse, une petite retouche rapide sous gIMP pour faire un effet parcho plus crade et me voila avec un handout très acceptable pour un premier module DCC home-made !

Juste pour préciser, c’est une version très dégradée du fichier qui sort en 4K-300dpi mais qui pèse 8 Mo.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai posé la question du portage en programme à Inkarnat, le 1er m’a dit que c’était prévu, et le 2ème qu’ils en parlent mais qu’ils préfèrent ne pas l’annoncer pour le moment.
Sachant que la version commerciale est disponible depuis peu de temps seulement, elle va s’étoffer avec des ajouts de contenu et d’options comme la 3D isométrique qui est dispo actuellement avec l’abonnement.

Donc voilà, le programme Inkarnat n’est pas exclu :slight_smile:

1 « J'aime »

Je trouve que c’est dans ce genre de circonstance qu’Inkarnate est le plus utile @Yaourth
la combinaison j’ai besoin d’un visuel et j’ai pas le temps :wink:

Content d’avoir pu partager ça :smiley:

1 « J'aime »