Une belle carte pour votre campagne ? Avec le bon outils c'est facile

Bonjour :wink:

Pour partir sur un autre style de carte que Inkarnate, sauriez-vous s’il existe un générateur de carte pour un résultat de ce genre là :
image

En plus détaillé. Le but serait d’avoir une carte d’exploration de donjon, sans pour autant avoir une carte tactique. Une vue de profil donc, avec les éléments visibles à l’intérieur de chaque salle ou lieu pour avoir juste une vue de l’ambiance de chaque « section ».

1 « J'aime »

Oula, en coupe verticale comme ça, je n’ai jamais vu de soft qui fait ça rapidement. Et c’est pourtant une excellente idée !

A mon avis, si tu veux un rendu un peu old-school comme ça, le plus simple est de partir sous gIMP et d’utiliser les calques. L’avantage c’est que tu pourras assez facilement gérer un « empilage » de coupes (et que la technique de mapping est la même que pour une battlemap).

Edit : un petit quart d’heure de boulot sous gImp.
C’est à l’arrache mais l’idée est là, y a moyen en ayant déjà son plan un peu en tête.

Hooo merci @Yaourth (et du coup @DanyBoy pour avoir poser la question).
Grace à vous je viens de prendre une bonne dose de nostalgie ! Ou comment cette dernière image faisant penser à une mine en vue de coupe a fait surgir des tréfonds de ma mémoire « Prison de Cragsleft » tout droit sortie du jeu « The Dark Project ».
Ca m’a rappelé qu’on pouvait faire quelques chose de pas mal sans y passer des heures… et surement quelques idées pour de futurs projets. :grin:

La map en question pour les curieux :
steamworkshop_webupload_previewfile_119403463_preview

steamworkshop_webupload_previewfile_119403463_preview1

2 « J'aime »

SU-PERBE @Soldaar j’aime beaucoup l’ambiance que ça dégage.
Tu as fais ça avec quoi ? Gimp tout con ?
L’effet « papier brulé » pour les contours est très couette !

Yep joli @Yaourth :smiley:
C’est ce que j’ai commencé à faire, en utilisant paint.net ^^

L’idée du scénario est simple et tirée des jeux-vidéos rogue-like : un château qui apparait, disparaît et réapparait ailleurs sous une autre forme, utilisant pour cela une grande partie de la magie du monde. Les PJs auraient alors un temps limité pour monter le plus loin possible dans le château, tout en tentant de découvrir le ou les différents mystère entourant cette demeure étrange et surnaturelle.

La forme est donc du dungeon crawler, mais sans les cartes tactiques, pour laisser plus de liberté au MJ et aux joueurs :blush: Dungeon crawler, ainsi que de l’exploration, des rencontres, de la « chasse au château » pour le trouver le plus vite possible et découvrir où, comment, pourquoi il se déplace…
C’est encore un projet, mais l’idée est là et faut que je trouve un moyen de « moduler » facilement les cartes, peut-être avec des PNG préparés à l’avance :thinking:

1 « J'aime »

L’idée est juste excellente @DanyBoy ! Et je trouve que ça collerait parfaitement à un truc que j’essaye de concrétiser depuis quelques mois sous la forme d’un module en temps réel chronométré pour jouer en week end ludique avec des potes (en gros, tu sais que la partie va durer 90 minutes… après le château disparaît).
Le système Abstract Dungeon se prête super bien à ça, il me manquait juste l’idée de fond, je pense que dès que j’ai fini de rédiger ma campagne DCC, je vais me pencher là dessus.

D’ailleurs, pour la modulation des cartes, tu pourrais partir sur un système de tuiles avec des éléments prétirés dedans (rencontres, pièges, passages secrets…).

Oui c’est ce que j’ai pensé faire, des tuiles avec le centre transparent à poser sur l’ombre du château, forteresse, manoir ou autre selon la nouvelle forme du lieu.

Ces dernières semaines j’ai des projets privés assez chargés avec changement de boulot et décès de proches dûs au virus, j’ai juste 3 parties de JDR et j’arrive pas à me poser à côté.

Mais je pense tenir une idée de base, dès que j’ai du temps je ferais des tests :smiley: Le moins évident à mon avis sera de trouver ou de faire les ombres des différentes versions du château.

l’outil Masque de Calque / Ombres Portées de gIMP pourrait être utile :slight_smile: si jamais tu veux un coup de main, n’hésite pas à me dire.

Heum et bien… J’ai fais ça, à l’époque, avec un vieux CD en installant le jeu qui était dessus. :rofl:

Je ne suis pas l’auteur de ces cartes, elles sont tirés du jeu « The Dark Project » mais je soulignais juste que la carte de Yaourth avait ranimé ça des tréfonds de ma mémoire.

Je serais donc malheureusement incapable de t’aider sur comment reproduire quelque chose de similaire.

Bonjour bonjour, je déterre un peu le sujet pour amener un peu de lumière sur Dungeondraft, le deuxième dans la ligné de Wonderdraft, mais ici porté sur la création de donjon.
Donc toujours 1 achat pour obtenir l’application, et une utilisation hors-ligne.
Je recommande beaucoup, surtout pour la simplicité de l’outil.

2 « J'aime »

Yep j’ai sub direct à la mailing list quand je suis tombé dessus ya deux jour @Moralh ça a l’air top :smiley:

1 « J'aime »

Et pour des cartes plus « contemporaines » voir « futuristes », vous auriez des pistes ?