Actual Play

hier on a joué à « Cet instant précis », un jeu de duels au sabre pour deux personnes !

1 « J'aime »

Un playtest enregistré de « Horrifique », un jeu pbta à thème lovecraftien en cours de finalisation par @FredG

1 « J'aime »

Une partie de « Fais pas le con, Bob », un jeu sur le suicide et sur la vie, par Guillaume Jentey.

Une partie de « FINAL GIRL » qui nous a un peu laissé sur notre faim…

1 « J'aime »

Les liens de Méfiance

L’équipe de l’actual play 1 MJ de Trop tente de jouer à Oriente en se focalisant sur les dialogues roleplay. Une ambiance délétère avec un groupe qui règle ses comptes autour d’un feu de camp, pour une partie très proche d’une fiction audio mais qui a laissé les participant.e.s en partie sur leur faim quant à leur objectif de jeu.


tamarlvarez, cc-by-nc-nd, sur flickr

1 « J'aime »

Merci Thomas, je crois qu’effectivement, la surcouche « 100% RP » a bien compliqué la pleine réussite de la partie. Je ne reviendrai pas sur la critique exhaustive que tu fais sur terres étranges, je partage certains points, d’autres non. En tout cas, merci pour ce jeu qui une fois de plus nous plonge dans les méandres poisseux de Millevaux !

C’est intéressant cette manière de jouer aux DftQ que tu as, @Belfeuil (@Nitz le fait aussi beaucoup).

Petite question : vous en parlez avant la partie avec les participants, comme ça ne semble pas être l’usage standard du jeu (les instructions précisent seulement qu’on peut poser des questions et proposer des suggestions mais ne parle pas d’utiliser les cartes pour cadrer des scènes) ? J’imagine que ça peut être assez déroutant.

à force on a pris l’habitude de jouer comme ça, lorsqu’on a des nouvelles recrues on évoque le truc avant la partie. Pour cette partie d’Oriente, on s’était lancé le défi de la jouer 100% RP et donc c’était convenu ensemble avant la partie.

On a joué des adolescents ne pensant qu’avec leur baguette :slight_smile:

[Dégringolade] Couleur des morts

Animaux, robots et prédateurs dans cet enregistrement de partie par Claude Féry !


Greg Johnson, cc-by-nc-nd, sur flickr

Bonjour tout le monde !
Mon projet est de créer une passerelle entre l’actual play et le théâtre d’improvisation et donc de jouer théatralement des parties de JDR.
Étant expat’, je joue en Anglais afin de pouvoir toucher tous mes amis, quels que soit leur langue maternelle.
J’ai commencé par Ironsworn qui est parfaitement adapté au jeu en solo, mais je changerais probablement une fois que mon personnage écrira son épilogue…

Et le premier épisode de RePlay est en ligne !
[https://youtu.be/5yJIoulIPbc](The Soloflow Show: Ironsworn E01-03 Re-Play )

La suite, à été jouée en live hier à 16:00 sur twitch.tv/soloflow_show
D’ailleurs l’émission à lieu tous les mardi à 16:00 :wink:
La rediffusion youtube de l’épisode 4 devrait être dispo avant le week-end…

Pardonne-moi si ma question est naïve (et probablement stupide), mais je voudrais te demander :
est-ce que pour toi tu utilises le jdr comme matériau d’inspiration pour faire du théâtre ou plutôt le théâtre pour enjoliver ton jdr ?

1 « J'aime »

Et bien, mon cher @munier.thomas , je serais en peine de te répondre… Mon but étant de proposer quelque chose de divertissant donc je suppose que j’utilises le jdr pour du théatre. Mais 95 % de mon maigre public sont des rôlistes qui sont aussi intéressés par le côté règles de la chose (et création scénaristique, et jeu utilisé, etc.)…
Donc j’ai vraiment bcp de mal à te répondre, essayant de construire des ponts entre les 2 pratiques (Jdr et théatre d’impro).
Quelqu’un de moins bienveillant dirait que c’est quelque chose de batard :smiley:
Mais je suppose qu’il y a un intérêt à en discuter, surtout pour le jeu émergeant…

1 « J'aime »

[Dégringolade] Le thé noir du souvenir

Où les aventuriers humains et artifices prennent ensemble le riz dans un foulard et boivent le thé noir du souvenir qui les plonge dans Little Hô Chi Minh Ville. Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry, qui poursuit la campagne Les Brimbeux.


Breki74, cc-by-sa, sur flickr

[Dégringolade] Sept de Péril

La confrontation avec un cerf-horla, avec la promiscuité de Little Hô Chi Minh Ville et avec la folie d’un orage sec d’égrégore. Un enregistrement de partie par Claude Féry, qui poursuit la campagne Les Brimbeux.


Korona Lacasse, cc-by, sur flickr.com

Lancement d’une nouvelle chaîne sur le jdr avec comme première vidéo un One Shot de « Horrifique », un PbtA pour jouer comme dans les nouvelles de Lovecraft.

3 « J'aime »

Du Shadowrun Anarchy avec la Busrteam :

2 « J'aime »

AP d’une partie de For the Cult effectuée hier dans le cadre du Festival Bien Ouej (festival de jeu de société). La partie dure 1h.

Après la sortie de Pour la Reine (For the Queen) qui ouvrira la collection For the Story chez Bragelonne Games cet automne, For the Cult sera la première création originale.
Sortie prévue début 2021.

Lien vers la vidéo du live sur Twitch positionné sur la partie :

2 « J'aime »

Je me rends compte que je ne vous ai pas parlé ici de la partie de D&D5 « drama » à laquelle j’ai participé dans le cadre de l’émission 2D6+Cool.
Volsung (le créateur de 2D6+cool) a eu la grande gentillesse de m’inviter à jouer à sa table virtuelle pour un Actual Play de D&D5, dans un univers très « low-fantasy ».
J’avoue que le résultat est bluffant (j’ai eu beaucoup de plaisir à réécouter la partie une fois remontée) et que j’en suis très fier ! C’est pas tout les jours que l’on fait autant de drama avec Donj’ :D
Vivement la suite!
Disponible en podcast : http://2d6pluscool.ovh/index.php/2020/0 … -7-pendus/
ou sur youtube (avec vidéo de nos tronches)

J’y repense, car le 2ème épisode vient juste de sortir!

dispo en podcast: http://2d6pluscool.ovh/index.php/2020/0 … -pendus-2/

ou disponible aussi sur Youtube

Et le 3ème épisode (la 2ème partie de la 2ème soirée) est dispo ici ou en poscast sur le site de 2d6+cool

3 « J'aime »

J’ai adoré cette partie.
Au début j’avoue avoir pouffé en me disant « Encore du ADD … »
De plus le coté MJ historien m’as rappelé mes parties ^^