Playtest Space Ronin, Cherche un.e nouveau.lle joueur.euse

Dispo la semaine pro à ta convenance!
Tu veux mon discord?

Chui pas mal intéressé aussi ^^

1 « J'aime »

Bonjour à tous! J’ai une autre joueuse candidate sur un autre fil. Dans les faits je préfère 2-3 pjs max sur une partie par contre on peut faire un groupe plus gros avec un format tournant avec un cast qui se concentre sur une partie du groupe à chaque épisode (comme dans Cowboy Bebop!)

Je vous propose une cession zéro ce jeudi 12 avec description de l’univers, création de perso et peut être un peu de jeu pour tester le système.

1 « J'aime »

Je suis dispo jeudi

Jeudi, c’est noté.

ça me va! Ok pour jeudi.
Quelle heure?

J’aime bien dire 20h30 mais je suis systématiquement en retard. On va dire 20h45 -21h le temps de trouver nos marques…

2 « J'aime »

Aïe!! Je vais avoir un contretemps jeudi et j’aimerais savoir si c’est possible de déplacer ua mercredi 11. Si c’est pas possible on confirme pour le jeudi mais ça m’arrangerais.

j’avoue que j’ai déjà une partie de prévue le jeudi.
Après si tout le monde peut, je peux céder ma place. Peut-être que @zulfikarest dispo le mercredi, je ne sais pas
Enfin ça c’est si tu refais une autre partie évidemment :stuck_out_tongue:

Possible pour moi de décaler au mercredi.

Et bien allons y pour mercredi.

ok! A mercredi alors! Je vais donner quelques infos entre temps pour vous faire une idée.

Hop! Petit topo de l’univers:

En gros on est dans le futur, le bon technologique a surtout profité aux corpos d’extraction qui ont créé des hub spatiaux pour aller plus vite dans le système solaire. Mars, Titan, Europe sont colonisées avec des fortunes diverses pour les habitants. Dans un élan de cupidité des corpos ont essayé de détourner un astéroïde pour le piller. Le dit astéroïde est allé se planter dans la Lune et a engendré une catastrophe sur Terre, décimée par les débris.
Sans pouvoir central sur Terre, les autres planètes se sont développées de manière anarchique et aujourd’hui tout le monde fait du business dans un élan d’ultralibéralisme.
Dans cet univers les bandits sont légions et pour faire face on est revenu aux bons vieux chasseurs de prime, comme vous.
Un chasseur de primes ça peut être n’importe qui avec des compétences pour trouver et appréhender un criminel. Les Chasseurs de prime sont soutenu par les autorités locales (après tout ils prennent les risques à leur place) mais aussi limités par la question d’ordre public. Pas de fusillade en ville ou de meurtre sur un fugitif non condamné à mort sur la prime par exemple.

Vos personnages sont donc des êtres compétents mais qui ont eu un parcours difficile, s’ils avaient de la chance dans la vie ils ne feraient pas ce métier de charognard. Le passé du personnage est très important car il influe beaucoup sur le jeu, on est dans des histoires de Space western matiné de Noir et de Cyberpunk donc c’est pas joli joli niveau passif. Pas la peine de pondre un background de 15 pages, créer les anecdotes de son perso fait parti du contrat de jeu, prenez juste un concept de perso fort et ça ira.

1 « J'aime »

Un exemple de perso créé par moi pour voir ce que ça donne. Les perso à Space Ronin sont très simple sur le plan technique, on est plus sur du trait libre que de la répartition de points.

Robbie « Dirty Doc » Womack est un ancien médecin soldat.
C’est un medic ayant travaillé pour l’Armée pendant le conflit Ganymède / Callysto. Pris entre deux feux sur un champ de bataille il s’en est sorti de peu avec une jambe artificielle et un oeil cybernétique. A la fin de la guerre il n’était plus rien alors il a mis à profit son expérience pour aider les chasseurs de Prime.

Ancien métier: médecin militaire

talents: Traumatologie, Médecine d’urgence, Contacts militaires.

Mauvais penchants: Surdose d’analgésiques, Ne faire confiance à personne et créer des problèmes, Répondre franchement et sans manières et créer des problèmes.

Principes: ne jamais laisser une personne en train de mourir, soutenir un camarade, Ne jamais mentir pour préserver mes intérêts.

Matériel: une navette monoplace, une trousse de secours avec tablette de diagnostique, un vieux Walter P99, une boite de calmants et une bouteille de Jack Russels.

En jeu on jette juste 2d6 + 1D pour le métier s’il s’applique + 1D pour un talent s’il s’applique et on garde les 2 meilleurs.

Les principes servent à gagner des jetons qui donnent des bonus, les mauvais penchants à remplir une réserve qui sert à avoir des dés bonus en action.

Le matériel n’a qu’un impact narratif.

Pour un jet si on fait 11 ou + c’est succès complet et on a la main pour raconter sa victoire.
Sur 9-10 c’est demi succès: victoire sous condition ou poursuite avec avantage de l’action.
8 ou - c’est échec et on prend une complication.

Salut désolé je suis à la bourre. Ça se passe sur le Discord de l’auberge, salon apocalypse

1 « J'aime »

Il y aura moyen d’avoir un retour sur la partie?

Je suis curieux de savoir ce que ça a donné

La soirée fut assez simple: grosse galère de connexion avec Maria la Marseillaise et du coup on a juste présenté l’univers et créer les personnages. Une bonne bande de pjs brisés par la vie qui vont apprendre à survivre ensemble!

Heath « Leaf » Munroe, un ancien flic infiltré dans des gangs de bikers de l’espace forcé de tuer une autre flic infiltré lors d’une confrontation. Il vit avec la culpabilité depuis. Un mec nonchalant que rien n’émeut, pas très sociable.

Osami « Sam » Sato: un champion de course amateur d’adrénaline. Dans la vie c’est un type droit qui cherche à retrouver son frère passer du côté obscur de la loi.

Mari (non provisoire): un.e ancien.ne sniper ayant participé à des choses pas jolis jolis dans l’armée et subi ces mêmes choses après avoir refuser d’obéir. On ne sait toujours pas si c’est un homme ou une femme (peut être qu’on ne saura jamais!) mais c’est un.e dur.e à cuire patient.e et protecteur.rice

On commence jeudi prochain pour commencer dans le dur!!

2 « J'aime »

C’est cool, il y a moyen de venir écouter les parties si on est dispo? et qu’on se mute évidemment

oui mais u peux venir jouer aussi, jusqu’à 4 ça passe.

1 « J'aime »