Pour la terre promise mode texte [7UQME]

@dunkel nous propose une partie de pour la terre promise. Ce fil sert à l’organiser, puis à jouer !

La partie commence ici : Pour la terre promise mode texte [7UQME]

Les règles de post :

  • nous jouons à 5 : @Nitz @Dunkel @Gulix @Zalys @Seidon; Il reste 1 place en se dépêchant !

  • La partie est paramétrée pour jouer 30 cartes.

  • la joueuse répond à la carte à J
    les autres joueuses ont J + 24 heures pour poser au plus une question chacun
    la joueuse répond aux questions qu’elle souhaite jusqu’à J+36 heures
    pas de deuxième tour de questions (qui peut être perçu comme un inconvénient)
    la joueuse suivante joue (à J+36h donc)

  • contribution de minimum quelques lignes

  • si carte X, le noter dans son post SVP

  • Merci de noter le texte de la question - avec le marquage citation - avant d’y répondre. Si jamais on pioche une carte déjà piochée, on n’a pas besoin de la Xer, on en retire une tout de suite.

Voici quelques questions que je me pose sur le paramétrage de la partie :

  • combien de joueuses min/max ? (3/8 ?)
  • quelle délai max pour les réponses ? (48h?) sachant qu’il faut laisser la possibilité aussi aux autres joueuses de poser des questions.
  • Combien de cartes par joueuses = quelle durée pour la partie (5/j ?)
  • quelle taille min/max pour les contributions ?

Au plaisir de vous lire.

Je serais tenté de proposer la structure suivante :

  • la joueuse répond à la carte à J
  • les autres joueuses ont J + 24 heures pour poser au plus une question chacun
  • la joueuse répond aux questions qu’elle souhaite jusqu’à J+36 heures
  • pas de deuxième tour de questions (qui peut être perçu comme un inconvénient)
  • la joueuse suivante joue

Cela permettrait de jouer assez rapidement il me semble, sans trop d’attente avec un délais de 3 jours par carte. Je vois bien 5 cartes par joueuse. Si nous jouons à 5, cela fait une durée totale de 75 jours (3x5x5), soit un peu plus de 2 mois. Avec les aléas que chacun peut avoir, on pourrait partir pour 3 mois de jeu. Personnellement ça me conviendrait :slight_smile:.

Pour la contribution, je pense qu’il faut partir pour quelques lignes quand même, histoire de pouvoir développer son personnage et potentiellement les liens avec les autres personnages. Je préférerai que l’on s’astreigne à un certain nombre de lignes quitte à changer de carte si l’inspiration n’est pas au rendez-vous que d’avoir une réponse en 1 ligne.

Tout ceci n’est qu’une proposition bien sûr.

A mettre en relation avec les vôtres.

1 « J'aime »

Puis je m’inscrire sur la partie avant qu’elle ne commence?

2 « J'aime »

Eh ! @Zalys bienvenue ! Ravi de te voir venir jouer avec nous. @Zalys a joué à la partie en mode texte de Pour la reine sur Discord d’hier soir :smiley:.

Salut @Zalys et je suis ok pour tes propositions @Dunkel. @Seidon était intéressé.

Je propose qu’on se laisse jusqu’à mercredi soir pour débuter la partie, histoire que d’autre puissent nous rejoindre, limite haute à 8 joueur.euses.

Hello à toutes et tous :slight_smile: Ravi de rejoindre la partie !

Le mode de fonctionnement proposé me va bien. Comme Nitz le disait, il y a peut-être par contre un souci avec l’application qui peut avoir une durée de session donc on perdrait l’historique des cartes qui sont déjà passées. On a aussi rencontré un problème de reset des cartes lors de notre partie de tout à l’heure.

A la réflexion ce n’est peut-être pas si grave, on pourra zapper des cartes si on retombe dessus.

2 « J'aime »

Bonjour @Seidon, ravi de te voir plonger dans l’aventure. Oui on pourra zapper les cartes si par hasard on doit recommencer. Les délais proposés ci-dessus te vont également ?

@Nitz, ok pour attendre mercredi soir, ça marche pour moi.

Oui ok pour les délais :ok_hand:

Ca me va aussi

C’est d’accord pour moi aussi

On commence ce week-end ?

Pour la terre promise

https://www.forthedrama.com ->rejoindre la partie -> 9K9O2

image

Vous êtes exilé, migrant, réfugié, expatrié. Vous vivez dans une cité qui n’est pas la terre de vos ancêtres.
Pourtant, vous faites tout pour qu’elle vous accepte. Vous passez ensemble les épreuves pour devenir citoyens. Pourtant la cité va vous rejeter.
Ce moment tragique va nous permettre d’explorer vos relations avec cette cité qui ne veut pas vous adopter, cette culture qui ne veut pas vous assimiler, ces citoyens qui ne veulent pas que vous soyez des leurs.

1 « J'aime »
  • Nous jouons à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d’une montre. A ton tour, pioche une carte et lis-la à voix haute.
  • La cité où nous vivons n’est pas celle de nos ancêtres. Nous n’y sommes pas nés ou nos parents n’y sont pas nés.
  • Notre cité d’accueil ne décerne sa citoyenneté qu’à ceux qui ont assimilé sa culture.
  • Nous, comme des milliers d’autres, essayons actuellement de prouver notre intégration pour accéder à la citoyenneté.
  • Nous avons été regroupés, nous et personne d’autre, pour passer les épreuves ensemble. Les délibérations du jury sont secrètes.
  • Nous pouvons choisir une carte cité comme inspiration, mais c’est facultatif.
    cliquez-ici pour voir les cités



Je vous propose comme méthode d’éliminer chacun.e une cité.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

0 votant

1 « J'aime »

Le fil semble s’être endormi dans la torpeur de Juillet :sweat_smile:

Du coup on fait un deuxième tour de vote pour la cité ou on en discute ?

Quel serait le “sens des aiguilles d’une montre” qui s’applique à nous ?

:slight_smile:

Je crois bien que @Zalys est sur la route ce week-end. Je lui ai laissé un petit message sur Discord.

Je propose que l’on continue malgré tout. @Zalys nous rattrapera !

Je relance un nouveau sondage avec les cités restantes :

  • 1
  • 3
  • 6
  • 8
  • 9

0 votant

Pour l’ordre, y a qu’à faire simple : ordre alpha du pseudo. Et quand on termine, on cite le suivant pour le relancer.
Reste deux villes à départager. Pression sur le dernier votant !

1 « J'aime »

Mmh ôtez-moi d’un doute, on revote pour celle qu’on veut éliminer ou qualifier ?

Je préfère la 3 (donc j’ai voté 6 si j’ai bien suivi) :blush: